Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sebamand et 92 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Optimisation de l'installation du BD60 - Help !

Message » 05 Juil 2009 22:15

Bonjour,

Etant nouveau dans le domaine, après avoir acheté un blu-ray Panasonic DMP-BD60, je l'ai branché. Tout fonctionne parfaitement mais je ne suis pas certain que l'ensemble fonctionne au maximum de ses possibilités.
En effet, mon plasma Samsung (1080x1080) datant d'environ 5 ans ne possède pas de connection Hdmi et mon home cinema Yamaha rx-v357 (5.1 et 6.1+DTS avec une sortie câble optique ou fiches blanches et rouges) non plus ! Donc, j'ai branché les fiches Yvu bleue, verte et rouge à l'arrière de la télé et au BD60 et un câble optique entre de DB60 et l'ampli.
En ce qui concerne le paramétrage du BD60, j'ai mis connection Hdmi--> Non et audio: compression dynamique--> Non
Sortie audio numérique--> dolby d/dolby true... Bitstream ; dts/dts-hd ... bitstream ; son Mpeg ... Bitstream --> piste sonore secondaire BD-video --> Oui
Réduction échantillonnage PCM--> Non
Downmix--> stereo
Affichage à l'écran --> automatique
ConnectionTV --> 16:9 plein écr
Connection Hdmi --> Mode video HDMI--> Non
VIERA Link --> oui
Resolution --> 1080i
Systeme TV--> PAL
Le tout fonctionne bien (superbe image, bon son sauf pour le CD audio où il faut même mettre l'ampli sur "stéréo" pour avoir le son sur les 5 HP sinon, seul le central fonctionne ???)
Mais j'imagine que n'ayant pas de connecteurs HDMI nulle part, je n'ai pas accès au vrai son blu-ray ? Quid du DTS HD par exemple ?
Quelqu'un peut-il me dire si cette config est OK ou s'il faut modifier certains paramètres ? Ou encore s'il faut brancher autrement ? Est-ce améliorable et si oui, comment s.v.p ?
Grand merci par avance
monpilou
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Juil 2009 20:36
  • offline

Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message