Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

son HD - ancien ampli

Message » 05 Juil 2009 21:02

Bonjour a tous,

je suis tenté par l'achat d'un lecteur blu-ray.

j'ai une petite question au niveau du son HD. je possede un vieil ampli yamaha RXV-540RDS bien sur il ne possede pas de fiche HDMI par contre il est possible de s'y raccorder via des prises analogiques en 5.1.

Actuellement je peux donc ecouter mes dvd-A via ces cables.

Si je choisi un lecteur blu-ray qui sait décoder les différents formats HD (DTS-HD...) et que celui-ci a en outre des sorties analogiques. Le son sortant de mes enceintes sera-t'il "HD", "convertit en "SD" ou en quelque chose entre les 2 ?

Merci

Vince
vince104
 
Messages: 233
Inscription Forum: 08 Mar 2009 1:10
  • offline

Message » 05 Juil 2009 21:22

vince104 a écrit:Si je choisi un lecteur blu-ray qui sait décoder les différents formats HD (DTS-HD...) et que celui-ci a en outre des sorties analogiques. Le son sortant de mes enceintes sera-t'il "HD", "convertit en "SD" ou en quelque chose entre les 2 ?

Le son sortant d'une platine Blu-Ray disposant de tous les décodeurs adéquats (DTS-HD Master Audio, Dolby TrueHD) dispose bien de la meilleure qualité de décodage possible.
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juil 2009 21:58

ZR a écrit:
vince104 a écrit:Si je choisi un lecteur blu-ray qui sait décoder les différents formats HD (DTS-HD...) et que celui-ci a en outre des sorties analogiques. Le son sortant de mes enceintes sera-t'il "HD", "convertit en "SD" ou en quelque chose entre les 2 ?

Le son sortant d'une platine Blu-Ray disposant de tous les décodeurs adéquats (DTS-HD Master Audio, Dolby TrueHD) dispose bien de la meilleure qualité de décodage possible.


Bonjour,

merci pour votre réponse donc si je vous comprends bien le fait de passer par l'ampli n'entrainera pas de downscaling ( je ne sais pas si le terme existe)

donc si dans 20 ans on invente un format "encore plus HD"au niveau du son (vu qu'on parle de super haute definition du cote de l'image) et s'il y a des lecteurs avec des sorties analogique dans ce futur je n'aurais pas besoin de changer d'ampli.

Mais alors a quoi sert l'ampli dans ce cas ? Pourquoi ne pas pouvoir connecter les haut-parleurs directement sur le lecteur Blu-ray

Merci
vince104
 
Messages: 233
Inscription Forum: 08 Mar 2009 1:10
  • offline

Message » 05 Juil 2009 22:48

vince104 a écrit:merci pour votre réponse donc si je vous comprends bien le fait de passer par l'ampli n'entrainera pas de downscaling ( je ne sais pas si le terme existe)

C'est cela !

vince104 a écrit:donc si dans 20 ans on invente un format "encore plus HD"au niveau du son (vu qu'on parle de super haute definition du cote de l'image) et s'il y a des lecteurs avec des sorties analogique dans ce futur je n'aurais pas besoin de changer d'ampli.

Je doute qu'on fasse mieux que du 192kHz/24bits multicanal encodé sans perte par rapport au master que permettent les formats actuels...

vince104 a écrit:Mais alors a quoi sert l'ampli dans ce cas ? Pourquoi ne pas pouvoir connecter les haut-parleurs directement sur le lecteur Blu-ray

Plusieurs avantages d'avoir le décodage dans l'ampli :
- une simplification du lecteur
- une transmission numérique entre lecteur et ampli, plus simple (un cable fin, vidéo + audio) et moins chère que 8 câbles analogiques
- la concentration dans un seul appareil de la nécessité d'intégrer des décodeurs et DAC de qualité
- l'amplification de puissance (la fonction première) dans un seul appareil, qui est au centre de la chaine multimédia
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message