Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ASTON SIMBA HD FRANSAT

Message » 19 Juil 2009 10:57

ya rien dans la notice?
pas de code sur la carte? dans son "emballage"?

PS : la carte est bien fournie dans le carton?(pas spécifié dans les caractéristiques du produit...)
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 19 Juil 2009 12:06

jcarlson a écrit:Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’une récepteur ASTON Simba HD FRANSAT.

Lors de l’installation, on nous demande un code parental, ce qui ne pose pas de problème.

Par contre, lors de la programmation on nous demande de rentrer un « code PIN carte FRANSAT » au cas où le programme à enregistrer aurait un niveau moral supérieur à celui inscrit sur la carte FRANSAT. De toute évidence, il ne s’agit pas du code parental. Où peut-on trouver ce code ?

D’avance merci.
Cordialement.


Normalement tu rentres le code que tu veux à l'installation, en fait c'est à ce moment que tu crées ce code.

Si tu as zappé le truc, retour en mode usine et recommence l'install....
tinet20
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Juil 2009 11:33
  • offline

Message » 19 Juil 2009 12:08

polo88 a écrit:ya rien dans la notice?
pas de code sur la carte? dans son "emballage"?

PS : la carte est bien fournie dans le carton?(pas spécifié dans les caractéristiques du produit...)


oui la carte est bien fournit dans le carton...
tinet20
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Juil 2009 11:33
  • offline

Code PIN Carte FRANSAT

Message » 19 Juil 2009 12:33

En fait, lors de l'installation, c'est le code parental qui est demandé, pas le code PIN.

Mais, quand on veut passer les droits maxi du niveau 7 d'origine au niveau 10, c'est le code PIN de la carte FRANSAT qui est demandé, ce code n'est pas le code parental.

Regardez page 15 du manuel de l'Ason Simba HD FRANSAT, vous verrez que l'on parle de ce code PIN.

Pour l'instant, ni FRANSAT ni ASTON n'ont pu me fournir cette information, incroyable non ?
jcarlson
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Mar 2009 11:01
  • offline

Message » 19 Juil 2009 13:30

bizarre....
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 19 Juil 2009 14:49

jcarlson a écrit:En fait, lors de l'installation, c'est le code parental qui est demandé, pas le code PIN.

Mais, quand on veut passer les droits maxi du niveau 7 d'origine au niveau 10, c'est le code PIN de la carte FRANSAT qui est demandé, ce code n'est pas le code parental.

Regardez page 15 du manuel de l'Ason Simba HD FRANSAT, vous verrez que l'on parle de ce code PIN.

Pour l'instant, ni FRANSAT ni ASTON n'ont pu me fournir cette information, incroyable non ?


Essaye à tout hasard avec le 8080, ou encore le 3260...

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 19 Juil 2009 17:25

bon je viens d'essayer de (re)pointer ma parabole et je constate que là ou j'ai une qualité de signal à 90 % sur ma dreambox 500, l'ASTOn SIMBA HD me donne dur 50 à 60 % sur son bar graphe ....
est ce quelqu'un a constaté le même écart ???
vincent.l1
 
Messages: 33
Inscription Forum: 08 Avr 2009 20:14
Localisation: semi nantais, semi parisien
  • offline

Message » 19 Juil 2009 21:26

Dangze a écrit: [b]Nous allons effectivement procéder à une mise à jour du plan de service FRANSAT dans la nuit du 20 au 21 Juillet 2009 ce qui mettra un terme aux possibles problèmes de réception sur les chaînes HD. Cette mise à jour se fera automatiquement sans aucune intervention pour l'utilisateur.


Vu l'info de changement de freq de certaines ch (voir le lien ds mon post précédent) une re-mémorisation va être obligatoire... Alors 'aucune intervention de l'utilisateur' j'y crois pas, mais bon ça ce n'est pas grave... :wink:

jcarlson a écrit:Par contre, lors de la programmation on nous demande de rentrer un « code PIN carte FRANSAT » au cas où le programme à enregistrer aurait un niveau moral supérieur à celui inscrit sur la carte FRANSAT. De toute évidence, il ne s’agit pas du code parental. Où peut-on trouver ce code ?


On m'a aussi demandé ce code PIN mais pr changer ds le menu le 'niveau moral' de la carte qui est à 7 d'origine afin de le passer à 10 (le moins restrictif) & pareil je ne l'ai pas donc je n'ai pu le faire car tenter le 0000 ou 1234 vu qu'on a droit (comme les SIM de GSM) qu'a 6 essais c'est risqué... :roll:

Sinon j'ai fais quelque ess d'enregistrement alors pour tt ce qui est crypté y'a rien à faire pr récuperer l'enregistrement. Ce fichu appareil enregistre le flux mais crypté !!!! :evil: :evil:

Par contre pr les ch en clair (par ex FR3 mais c provisoire) là ça marche, mais grosse surprise concernant la définition : ce n'est pas du 720*576 comme sur la TNT terrestre mais du 544*576 soit carrément 176 pixels de moins soit ~1/4 de def horizontale en moins !!!!... :evil:
Alors vu que déja le 16/9 en SD (sur les DVD ou la TNT) est un 'étirage' la je vs dis pas l'interpolation horizontale...
Pr preuve voyez vs même une capture ss étirement de ce que ça donne donc en natif :

Image

Et pour les ch en HD j'ai fait une petirte recherche : elles ne seraient diffusées qu'en 1280*720 ce qui il est vrai est déja pas mal (& là un vrai 16/9 natif) mais bcp moins que via la TNT terrestre ou c'est du 1440*1080 (4/3 étiré)...

Bref en FR pr la diff des ch de la TNT via SAT pr le grd public on se fiche du monde !
Srtt que les flux destinés aux re-emmeteurs hertziens sont aussi diffusé cryptés sur des transpondeurs à part sur ATLANTIC BIRD !!
Pkoi n'y avons ns pas access ???
L'image serait meilleure & ça libérerait des transpondeurs pr d'autres ch...
Y'a des décideurs vraiment c*n dans l'hexagone !!!! :evil: :evil: :evil:
Dernière édition par CHEVY14 le 20 Juil 2009 9:20, édité 8 fois.
CHEVY14
 
Messages: 76
Inscription Forum: 18 Juil 2007 7:59
  • offline

Message » 20 Juil 2009 13:03

jcarlson a écrit:En fait, lors de l'installation, c'est le code parental qui est demandé, pas le code PIN.

Mais, quand on veut passer les droits maxi du niveau 7 d'origine au niveau 10, c'est le code PIN de la carte FRANSAT qui est demandé, ce code n'est pas le code parental.

Regardez page 15 du manuel de l'Aston Simba HD FRANSAT, vous verrez que l'on parle de ce code PIN.

Pour l'instant, ni FRANSAT ni ASTON n'ont pu me fournir cette information, incroyable non ?


Bonjour,

je ne te ferai pas l'injure de te demander si tu as quand même essayé avec le code parental !?...
As-tu essayé le 8080 ou le 3260 cf mon message précédent, ou encore le 2009 par exemple ?
J'ai suggéré à Fransat de mettre ce code (quand ils l'auront trouvé...) dans la FAQ sur leur site Internet.

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 20 Juil 2009 13:37

Dangze a écrit:
jcarlson a écrit:En fait, lors de l'installation, c'est le code parental qui est demandé, pas le code PIN.

Mais, quand on veut passer les droits maxi du niveau 7 d'origine au niveau 10, c'est le code PIN de la carte FRANSAT qui est demandé, ce code n'est pas le code parental.

Regardez page 15 du manuel de l'Aston Simba HD FRANSAT, vous verrez que l'on parle de ce code PIN.

Pour l'instant, ni FRANSAT ni ASTON n'ont pu me fournir cette information, incroyable non ?


Bonjour,

je ne te ferai pas l'injure de te demander si tu as quand même essayé avec le code parental !?...
As-tu essayé le 8080 ou le 3260 cf mon message précédent, ou encore le 2009 par exemple ?
J'ai suggéré à Fransat de mettre ce code (quand ils l'auront trouvé...) dans la FAQ sur leur site Internet.

Dangze


Oui oui, j'ai tout essayé.

Heureusement, on peut tout de même ré initialiser et avoir à nouveau 6 essais...
tinet20
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Juil 2009 11:33
  • offline

Message » 20 Juil 2009 13:39

A midi, je n'ai plus de gels d'image HD, espérons que cela continu.
tinet20
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Juil 2009 11:33
  • offline

Message » 20 Juil 2009 13:44

pourtant la MAJ est prévue cette nuit...
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 20 Juil 2009 13:59

polo88 a écrit:pourtant la MAJ est prévue cette nuit...


Des manips anticipées ont peut-être été faites sur les encodeurs ! Pour rappel, voir les problèmes de gels d'image de Télésat...

A suivre...
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 20 Juil 2009 16:02

tinet20 a écrit:
Dangze a écrit:
tinet20 a écrit:Quelqu'un aurait-il le code pin par défaut des carte tntsat.

C'est pour un simba hd fransat=>dans la programmation enregistrement, il est demandé le code pin tntsat?????

Fransat n'a pas su me répondre


Ci-dessous réponse reçue de Fransat à l'instant :
"
Bonjour et merci pour votre email.
Le code PIN par défaut de la carte est le 0000. Ce code est nécessaire uniquement pour les enregistrements différés sur le décodeur SIMBA.
Cordialement
FRANSAT infomaster
"
Bizarre, non ?

Dangze




le code 0000 ne fonctionne pas...


Je vient d'appeler Fransat à nouveau pour ce probleme de code PIN

Nous avons fait l'essai sur le démo ensemble et lui ai signalé qu'il était demandé le code pin "TNTSAT" pour une programmation en différé.

Il va se renseigner auprès de Aston et doit me rappeler.
Il a bien sûr vu que 0000 ne fonctionne pas.

Pour la mise à jour, retard, elle est repoussée à la semaine prochaine, et il y aura un changement de fréquence et des modifications pour avoir une qualité au top en HD mais aussi pour diminuer les fourmillements en SD et ainsi donc améliorer la qualité.

Il m'a toutefois confirmée que la qualité a été améliorée sur les chaines HD, c'est pourquoi nous n'avons plus de gels d'images depuis la fin de matinée.

C'est que du bon.

Nous sommes dans les premiers à avoir acheté cettre version de démo, il est normal d'avoir des petits ratés de démarrage.

En tout cas, quand on pose une question, on a peut être pas la réponse de suite mais on l'a.
Fransat=>bonne qualité de service...
tinet20
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Juil 2009 11:33
  • offline

Message » 20 Juil 2009 16:18

tinet20 a écrit: Nous avons fait l'essai sur le démo ensemble et lui ai signalé qu'il était demandé le code pin "TNTSAT" pour une programmation en différé.

Il va se renseigner auprès de Aston et doit me rappeler.
Il a bien sûr vu que 0000 ne fonctionne pas.

Pour la mise à jour, retard, elle est repoussée à la semaine prochaine, et il y aura un changement de fréquence et des modifications pour avoir une qualité au top en HD mais aussi pour diminuer les fourmillements en SD et ainsi donc améliorer la qualité.

Il m'a toutefois confirmée que la qualité a été améliorée sur les chaines HD, c'est pourquoi nous n'avons plus de gels d'images depuis la fin de matinée.

C'est que du bon.

Nous sommes dans les premiers à avoir acheté cettre version de démo, il est normal d'avoir des petits ratés de démarrage.

En tout cas, quand on pose une question, on a peut être pas la réponse de suite mais on l'a.
Fransat=>bonne qualité de service...


Si le démo Fransat indique "code PIN TNTsat", il est clair qu'ASTON s'est planté dans la programmation !...

Merci de l'info concernant le retard de mise à jour des fréquences sur AB3. Ceci explique sans doute qu'ils aient remédié tout de suite au plus urgent (les freezes en HD). Pour rappel, c'est à cause de problèmes de mise à jour en automatique des démodulateurs Orange que les fréquences n'ont pas été ré-affectées dès le lancement de Fransat...

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message