Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Contrôler entièrement un PC à distance ?!?

Message » 04 Aoû 2009 0:45

Bonsoir,

J'ai une petite question destinée aux as de l'informatique...
Je compte me faire un PC serveur ou je stockerai toute ma musique qui sera branché à ma chaine. Au lieu de faire une UC avec souris/clavier/écran et tout l'embarras qui va avec, j'aimerai controler entierement ce serveur via mon pc portable en Wifi :

=> Transfert de morceaux de mon portable au serveur
=> Utilisation de Foobar sur le serveur
=> Eteindre le serveur a partir de mon portable

En gros utiliser mon portable comme Ecran/Clavier/Souris.
Galère ou faisable ?

Merci.

Thibaut :mdr:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 0:53

Ultra VNC
Entre autre solution de controle total à distance (celui-là ayant l'avantage d'avoir un tranfert de fichier intégré)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 9:29

Merci :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 12:30

sous windows, mstsc marche très bien aussi. :wink:
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 13:16

Sur mac, partage d'écran, dans "partage" des préférences systèmes (permet tout échange de fichiers dans les deux sens).
chemichti
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2008 17:29
Localisation: vallée de la Bresle
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 14:08

le bureau a distance Windows fait ça tres bien aussi
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 14:14

j_yves a écrit:le bureau a distance Windows fait ça tres bien aussi

Pas l'extinction du server à distance, non ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 15:27

Dialhot a écrit:
j_yves a écrit:le bureau a distance Windows fait ça tres bien aussi

Pas l'extinction du server à distance, non ?


Si aussi.
Deux solutions:

  • ligne de commande (ouai je sais c'est un peu linuxien mais bon): shutdown -s -t 0 (pour un restart: shutdown -r -t 0)
  • combinaison touche clavier: CTRL-ALT-END et là tu as accès à la boite qui te permet de tout faire.

Le seul défaut du bureau à distance, c'est que ça prend la main de la session en cours, mais dans le cas présent ce n'est pas un pb puisque le serveur n'a n'y écran ni autre utilisateur.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 21:42

rlebrette a écrit:
Dialhot a écrit:
j_yves a écrit:le bureau a distance Windows fait ça tres bien aussi

Pas l'extinction du server à distance, non ?


Si aussi.
Deux solutions:

  • ligne de commande (ouai je sais c'est un peu linuxien mais bon): shutdown -s -t 0 (pour un restart: shutdown -r -t 0)
  • combinaison touche clavier: CTRL-ALT-END et là tu as accès à la boite qui te permet de tout faire.

Le seul défaut du bureau à distance, c'est que ça prend la main de la session en cours, mais dans le cas présent ce n'est pas un pb puisque le serveur n'a n'y écran ni autre utilisateur.

3 solutions....
il y aussi alt F4 apres avoir cliqué sur le bureau et tu as le menu veille arreter redemarrer qui apparait
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 22:21

j_yves a écrit:
rlebrette a écrit:
Dialhot a écrit:
j_yves a écrit:le bureau a distance Windows fait ça tres bien aussi

Pas l'extinction du server à distance, non ?


Si aussi.
Deux solutions:

  • ligne de commande (ouai je sais c'est un peu linuxien mais bon): shutdown -s -t 0 (pour un restart: shutdown -r -t 0)
  • combinaison touche clavier: CTRL-ALT-END et là tu as accès à la boite qui te permet de tout faire.

Le seul défaut du bureau à distance, c'est que ça prend la main de la session en cours, mais dans le cas présent ce n'est pas un pb puisque le serveur n'a n'y écran ni autre utilisateur.

3 solutions....
il y aussi alt F4 apres avoir cliqué sur le bureau et tu as le menu veille arreter redemarrer qui apparait


Pratique celle là, je ne la connaissais pas, comme quoi on peut en apprendre tous les jours ;).

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 8:16

En tout cas merci à tous pour vos réponses. Je suis bien content que ce soit possible.
Il ne me manque plus qu'a faire mon boitier (en beton peut-etre bien... ) et acheter les composants!

Thibaut :mdr:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 9:46

Bonjour à toute et tous, il y'a un petit soft assez sympa pour le control à distance bien plus optimisé que MSTSC (dispo que sous les versions pro) qui s'appele TEAMVIEWER, dispo gratuit pour les utilisations personnelles.
Cordialement
easyslaps
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 9:43
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 13:56

easyslaps a écrit:Bonjour à toute et tous, il y'a un petit soft assez sympa pour le control à distance bien plus optimisé que MSTSC (dispo que sous les versions pro) qui s'appele TEAMVIEWER, dispo gratuit pour les utilisations personnelles.
Cordialement


Teamviewer est un très bon logiciel, je l'utilise très régulièrement pour dépanner les membres de ma famille aux quatre coins de la France.
Toutefois, il est beaucoup moins véloce que MSTSC (Connexion de Bureau à Distance), je travaille tous les jours en réseau local sur différentes machines, et a travers MSTSC c'est comme si j'étais sur la machine, ce qui n'est pas le cas de Teamviewer.
Mais tout cela parce que MSTSC fourni un protocole bien spécifique (RDP) qui est compris par le client windows et permet donc de limiter le trafic d'information entre le client et le serveur.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 14:03

+1 sur ubuntu j'utilise aussi un client RDP pour me connecter sur un pc XP et ça marche nickel...
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message