Merci polo88. Pour l'instant, il fonctionne depuis que je l'ai installé tout à l'heure.
Voici un petit résumé de mon retour d'expérience avec ce terminal que j'ai depuis un peu plus d'une semaine :
Les inconvénients de l'appareil :
- L'afficheur, même réglé au minimum, est trop lumineux dans le noir. Ca aurait été bien d'avoir une fonction pour arrêter son éclairage pour la nuit par exemple.
- La clé ou le disque dur USB est toujours alimenté, même avec le terminal en veille. Pareil pour la sortie HDMI.
- Pas d'affichage de la puissance du signal reçu directement sur la chaîne qu'on a choisi. Pour accéder aux caractéristiques du signal, il faut passer par le menu.
- Enregistrement sur support USB pas très stable et pas assez flexible. Après plusieurs essais effectués avec 2 clés USB (MAXELL 360° de 2 Go et SanDisk Extreme Cruzer Control de 8 Go) pas très concluants, j'ai pu remarquer que mes enregistrements n'étaient plus lisibles dès que je déconnectais ma clé pour la remettre ensuite ou dès que j'éteignais le terminal par l'interrupteur. Parfois, j'ai aussi eu droit à "Effacement impossible car le fichier est en cours de lecture" alors que la lecture de l'enregistrement en question était arrêtée ou à certaines programmations d'enregistrement qui ne se lançaient pas. Donc pour l'instant, je préfère utiliser mon enregistreur disque dur/DVD de 5 ans qui est plus stable et plus flexible, même s'il enregistre en analogique par la péritel.
- Appareil assez sensible. Il ne faut pas trop le brusquer sinon il a tendance à planter.
Les atouts de ce terminal (y'en a quand même) :
- Image assez belle, surtout en HD.
- Gère le DiSEqC pour une antenne motorisée ou plusieurs LNB.
- Design du terminal assez beau comparé à d'autres.
- Possibilité de mettre une 2ème carte si on est abonné à un autre bouquet.
- Enregistrement sur support USB de plusieurs chaînes en même temps quand ça fonctionne.
Voilà, c'était mon petit retour d'expérience avec ce terminal. Comme je l'ai dit plus haut, j'espère que j'aurai plus de chance avec ce deuxième exemplaire.
La suite, au prochain épisode.
|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: zimouille et 27 invités
Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...
Je corrige mon dernier commentaire: je pensais que l'autoswicth HDMI Talismoon fonctionnait bien et detectait la source automatiquement, et bien non, des fois ca marche et des fois ca ne marche pas, le swicth reste sur HDMI 1 (demodulateur) meme si l'Aston est eteint.
>> quelqu'un a t il eu une experience plus heureuse sur les swicth?
J'ai resolu mon soucis sur les favoris (pas possible d'effacer les listes par defaut afin d'avoir en N1 la mienne) en fait je passe maintenant systematiquement par la fonction GUIDE.
>> sinon, je repose ma question sur les TC universelle, quelqu'un en a une qui fonctionne avec l'Aston et si possible avec des icones pour les chaines (comme la Philipps Prestigo)?
>> quelqu'un a t il eu une experience plus heureuse sur les swicth?
J'ai resolu mon soucis sur les favoris (pas possible d'effacer les listes par defaut afin d'avoir en N1 la mienne) en fait je passe maintenant systematiquement par la fonction GUIDE.
>> sinon, je repose ma question sur les TC universelle, quelqu'un en a une qui fonctionne avec l'Aston et si possible avec des icones pour les chaines (comme la Philipps Prestigo)?
- MathieuC
- Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33
MathieuC a écrit:J'ai resolu mon soucis sur les favoris (pas possible d'effacer les listes par defaut afin d'avoir en N1 la mienne) en fait je passe maintenant systematiquement par la fonction GUIDE.
Tu veux dire que tu navigues dans les listes de tes favoris avec la fonction GUIDE ?
- Cyberdom
- Inscription Forum: 15 Aoû 2009 7:26
Ca fait pas mal de défauts quand même pour un appareil qui avoisinne les 300€...
- Chaboul
- Inscription Forum: 20 Mar 2008 9:16
Bonsoir,
Je viens d'acheter ce fameux joujou, problème j'ai beau faire tous les branchements, j'obtiens une très belle image mais pas le son et j'ai beau chercher sur le manuel impossible de trouver.....
Quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider
Merc
Je viens d'acheter ce fameux joujou, problème j'ai beau faire tous les branchements, j'obtiens une très belle image mais pas le son et j'ai beau chercher sur le manuel impossible de trouver.....
Quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider
Merc
- ccfe
- Inscription Forum: 18 Aoû 2009 21:37
Oui, la fonction guide m'affiche le programme sur mes favoris et me permet de naviguer d'une chaine a l'autre.
- MathieuC
- Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33
MathieuC -> Ah, là je comprends mieux. Avant, je croyais que tu voulais dire que tu pouvais naviguer d'une liste de tes favoris à une autre avec la fonction GUIDE.
ccfe -> Est-ce que tu as configuré les bons réglages pour le son en fonction de ton installation dans Menu->Paramétrage->Audiovisuels ?
ccfe -> Est-ce que tu as configuré les bons réglages pour le son en fonction de ton installation dans Menu->Paramétrage->Audiovisuels ?
Dernière édition par Cyberdom le 18 Aoû 2009 21:53, édité 1 fois.
- Cyberdom
ben je pense mais ca ne fonctionne toujours pas
standard tv pal
format hd 576p 16:9
type de conversion pal et scan
format de votre tv 16:9
decodeur dolby dogital connecte non
sortie audio analogique stereo
sortie audio auxiliaire mono
teletexte plein ecran non
est-ce que tu vois un truc qui cloche? En fait j'installe ça chez mes parents et je galère un max...
merci
standard tv pal
format hd 576p 16:9
type de conversion pal et scan
format de votre tv 16:9
decodeur dolby dogital connecte non
sortie audio analogique stereo
sortie audio auxiliaire mono
teletexte plein ecran non
est-ce que tu vois un truc qui cloche? En fait j'installe ça chez mes parents et je galère un max...
merci
- ccfe
Est-ce que tu as essayé de sélectionner un autre flux audio (avec la touche verte de la télécommande) sur les chaînes qui en disposent plusieurs pour voir (ou plutôt entendre) ce que ça donne ?
- Cyberdom
Quand j'appuie sur ce bouton j'ai le choix entre:
ac3 francais
ou
qaa
et dans les deux cas aucun son
, j'ai revérifié mes branchements mais rien (ps, je parcours des forum et il est mentionné un problème avec les télévisurs philips, c'est un téléviseur philips)
Vois tu une autre procédure?
Merci
ac3 francais
ou
qaa
et dans les deux cas aucun son
Vois tu une autre procédure?
Merci
- ccfe
Essaie en péritel pour voir si c'est un problème avec l'HDMI. Si le son passe en péritel, essaie une autre entrée HDMI du téléviseur si tu en as plusieurs ou alors avec un autre câble HDMI.
- Cyberdom
le son et l'image passe en péritel
vu qu'il y a qu'une entrée hdmi sur le téléviseur, je vais laisser comme ça j'irai leur acheter un nouveau cable demain
merci merci
a+
vu qu'il y a qu'une entrée hdmi sur le téléviseur, je vais laisser comme ça j'irai leur acheter un nouveau cable demain
merci merci
a+
- ccfe
De mon côté, j'ai aussi qu'une entrée HDMI sur mon LCD SAMSUNG et pour l'instant, l'image et le son de l'Aston passent correctement avec un câble HDMI de 3 mètres acheté environ une quinzaine d'euros. Avec le câble HDMI fourni avec le terminal, j'avais une image instable avec de temps en temps comme de la neige.
J'espère que ton nouveau câble résoudra ton problème de son.
J'espère que ton nouveau câble résoudra ton problème de son.
- Cyberdom
|
Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL
|