Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Résolu] Lecture Blu-ray + CPL

Message » 17 Juil 2009 11:50

Je souhaite relancer un peu ce sujet...
Je viens de faire l'acquisition d'un Lea netplug 200+ (celui avec la prise de courant) expres pour faire ce genre de chose, lire des BR qui passent par mon PC principal sur le PC portable qui lui est relié au vidéoprojecteur de ma salle ciné. Les contraintes techniques (étage différent, distance) m'ont poussés vers le CPL car le cablage s'avère trop délicat. Tout ceci en ayant pour objectif de me créer un serveur pour mes données photos, vidéos et son.

Je compte vérifier mes données en terme de débit d'un CPL a l'autre par le biais du soft dont vous avez parlé (le soft léa), mais j'ai testé de m'envoyer des fichiers d'un pc a l'autre et de mémoire j'arrive à des taux de 5.80 mo/sec voir 6.05 mo/sec... ce qui ne m'a pas rassuré. Par contre j'ai vu qu'on parlait qqpart de ne pas mettre le CPL sur une prise avec protection parafoudre pour des raisons d'affaiblissement de débit, hors c'est mon cas actuellement, donc je vais aussi tester sans et on pourra vérifier cette information.

J'ai regardé un premier film qui est passé sans saccade du premier coup (durée 2 h 30 env) j'étais super content. Puis le lendemain j'ai regardé un film d'animation (durée 1 h 20 env) et le réseau semble s'etre figé totalement 2 fois... (puisque j'ai relancer la lecture). j'étais beaucoup moins content....

Première question : avez vous une idée du pourquoi du comment ?
Deuxieme question : Si j'ai bien compris et si je résume bien, finalement, plus le film est long pour une taille identique, et moins le débit a besoin d'être important ?

Avez vous des idées et des conseils à me donner ?
NoBiluS
 
Messages: 620
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 8:42

Pour la HD il faut attendre ça : http://catalog.belkin.com/IWCatProductP ... _Id=496823 . Si sa tien ses promesses sa devrait marcher . Wait and see :wink:
lolo.dib
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Sep 2006 10:30
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 9:16

Ils promettent du Gigabit, s'ils y arrivent y compris sur des disjoncteurs différentiels séparés, cela sera une grande avancée.

Cela paraît presque trop beau car cela représenterait un saut qualitatif très important par rapport à la génération précédente du CPL 200. J'avais entendu parler du CPL 400, mais là le débit théorique serait multiplié par 5. Reste à attendre et espérer...
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 10:28

Hummm effectivement affaire a suivre !
Seubeu
 
Messages: 21
Inscription Forum: 12 Juin 2008 13:37
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message