Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

graveur de DVD SONY RDR-HXD 990

Message » 25 Aoû 2009 15:10

Bonjour,

Je possède un graveur de DVD SONY RDR-HXD 990 avec DD intégré.
J'ai enregistré sur le DD des émissions et j'ai souhaité les transférer sur un DVD.
Les fichiers vidéo sont bien gravés sur le DVD, mais il n'y a pas de création de "Menu" sur le DVD. Il n'est pas possible alors de choisir le fichier que l'on veut lire, lors de la lecture du DVD sur un autre lecteur. Les différentes émissions gravées se retrouvent (une derrière l'autre) dans un seul et unique fichier. J'ai utilisé des DVD +RW et -RW, mais il n'y a pas de différence.
J'ai épluché le manuel de long en large.
Sur le DVD, il n'y a que 2 fichiers à la racine : un fichier nommé ".Sys-Reserved-RW-Bitmap.GROW" et un répertoire nommé "DVD_RTAV".
Ce répertoire DVD_RTAV contient 2 fichiers : "VR_MANGR.IFO" et VR_MOVIE.VRO"
Le DVD gravé est bien finalisé.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Comment faire pour qu'un menu soit créé lors du gravage de plusieurs fichiers sur le DVD ?
Merci d'avance !!
pourmoi
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 15:06
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 20:50

pourmoi a écrit:Bonjour,

Je possède un graveur de DVD SONY RDR-HXD 990 avec DD intégré.
J'ai enregistré sur le DD des émissions et j'ai souhaité les transférer sur un DVD.
Les fichiers vidéo sont bien gravés sur le DVD, mais il n'y a pas de création de "Menu" sur le DVD. Il n'est pas possible alors de choisir le fichier que l'on veut lire, lors de la lecture du DVD sur un autre lecteur. Les différentes émissions gravées se retrouvent (une derrière l'autre) dans un seul et unique fichier. J'ai utilisé des DVD +RW et -RW, mais il n'y a pas de différence.
J'ai épluché le manuel de long en large.
Sur le DVD, il n'y a que 2 fichiers à la racine : un fichier nommé ".Sys-Reserved-RW-Bitmap.GROW" et un répertoire nommé "DVD_RTAV".
Ce répertoire DVD_RTAV contient 2 fichiers : "VR_MANGR.IFO" et VR_MOVIE.VRO"
Le DVD gravé est bien finalisé.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Comment faire pour qu'un menu soit créé lors du gravage de plusieurs fichiers sur le DVD ?
Merci d'avance !!


Bonjour, remets le dvd dans le 990 puis dans le menu systeme / config du disque / Finaliser / ...
La tu pourras choisir le menu à ajouter au dvd.
piep62110
 
Messages: 291
Inscription Forum: 27 Sep 2008 10:44
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 9:31

Merci,
En effet, cela fonctionne et je peux choisir quelques modèles de menu.

Mais 2 choses :
- Dans le manuel, il est expliqué que la finalisation se fait automatiquement avec des DVD +RW (alors que cela n'a pas été le cas puisque j'ai été obligé de remettre le DVD pour le finaliser, sur tes conseils, et choisir un menu.
- Toujours dans le manuel, il est dit que les DVD -RW doivent être finalisés après gravure et que l'on peut régler le graveur pour qu'il finalise le DVD après la gravure (dans la foulée). Dans mon cas le réglage était OK et j'ai cru que le DVD avait été finalisé puisque le graveur m'avertissait que le processus était fini.

Si j'ai bien compris, il faut systématiquement procéder en 2 étapes : graver puis ensuite finaliser "manuellement" ? :cry:

EN tout cas, le manuel, bien que très épais, n'est pas du tout explicite sur ce point !!!

Merci !! :mdr:
pourmoi
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 15:06
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 12:17

pourmoi a écrit:Merci,
En effet, cela fonctionne et je peux choisir quelques modèles de menu.

Mais 2 choses :
- Dans le manuel, il est expliqué que la finalisation se fait automatiquement avec des DVD +RW (alors que cela n'a pas été le cas puisque j'ai été obligé de remettre le DVD pour le finaliser, sur tes conseils, et choisir un menu.
- Toujours dans le manuel, il est dit que les DVD -RW doivent être finalisés après gravure et que l'on peut régler le graveur pour qu'il finalise le DVD après la gravure (dans la foulée). Dans mon cas le réglage était OK et j'ai cru que le DVD avait été finalisé puisque le graveur m'avertissait que le processus était fini.

Si j'ai bien compris, il faut systématiquement procéder en 2 étapes : graver puis ensuite finaliser "manuellement" ? :cry:

EN tout cas, le manuel, bien que très épais, n'est pas du tout explicite sur ce point !!!

Merci !! :mdr:


Dans le cas des dvd-rw ou +rw, la finalisation est faite mais sans menus.
Tu peux lire dans une lecteur mais pas de menu. Tu peux ensuite par le menu système ajouter ce menu.

Pour un dvd+-R là il faut obligatoirement finaliser sinon impossible de lire dans un autre lecteur. Cela se fait soit automatiquement pendant la sauvegarde, soit manuellement comme je te l'ai indiqué.
piep62110
 
Messages: 291
Inscription Forum: 27 Sep 2008 10:44
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 13:13

Merci,

C'est limpide !
Pourquoi ne pas suggérer cette explication à Sony pour qu'ils l'intègrent dans leur manuel !!! ????

Tout de même, Sony aurait pu intégrer la possibilité de mettre un menu avant finalisation et ainsi tout faire en une seule étape pour avoir un DVD bien terminé, tout ça en une seule phase et une seule manipulation par l'utilisateur !! Des fois, je ne comprends pas les concepteurs... :roll:

Encore merci pour cette explication ! :D
Si tu as encore des subtilités de ce type, je suis preneur !! :mdr:
pourmoi
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 15:06
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message