Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

histoire de cables et de format sonore...help!!

Message » 02 Sep 2009 17:10

bonjour,

désolé si ma question va paraitre con mais j'y comprends rien dans les formats sonore HD et au format bluray moi je suis resté au stereo 2.0 avec dvd

je voudrais me composer un systeme hi fi pur composé

- d'un DAC keces 131 mk2 (ma source serait un PC en spdif Coax.)

Image

- d'un ampli casque/pre ampli darkvoice 337 (ampli casque pour mon JVC DX1000 et preampli pour enceintes)

Image

- quand j'ecoute pas au casque, un ampli de puissance G&W TW A8S3

Image

- et enfin des enceintes DAVIS Vinvi 2

Image


donc voila pour ecouter de la musique, pas de probleme, je balance mes flac depuis mon PC via le COAX. vers le DAC et tout ca va rouler..

Seulement voila, je voudrais aussi regarder des Blu ray sur mon LCD full HD, pour l'image ok, je balance le HDMI du lecteur bluray sur le LCD, mais pour le son je fais quoi pour profiter de mon dac/pre/ampli...

le lecteur bluray que je veux acheter possede une sortie optique (spdif toslink). Je pourrait brancher le lecteur bluray en hdmi sur la tele pour l'image et brancher le DAC via une fibre optique pour le son mais la question que je me pose est la suivante:

Est ce que les disques blu ray possede une piste stereo 2.0 car mon DAC ne peut decoder que du stéréo 2.0 et rien d'autres...et quand je regarde les jaquettes des Blu ray il parle de DTS HD 5.1, ou dolby true HD ou je ne sais quel autres termes barbares...moi je voudrais tout simplement envoyer une piste sonore 2.0 vers mon DAC...mais les blu ray sont ils dotés d'une telle piste??? (avec les dvds pas de probleme, ils ont tous une piste stereo)

autre question: a ce que je comprends le hdmi transporte le son et la video, si je balance le hdmi sur le LCD, et la fibre optique sur mon DAC...que vas til se passer? je vais avoir du son et sur les enceintes de la télé et sur mes enceintes DAVIS??? comment faire pour bien dissocier l'image que sur la télé et le son que sur mes enceintes DAVIS.

voila désolé, question surement archi nulle mais moi a part la hi fi pure j'y comprends plu rien.

merci
leodagan
 
Messages: 90
Inscription Forum: 11 Juil 2009 17:35
  • offline

Message » 02 Sep 2009 19:36

Bonjour

Oui, pour les sons numériques, il y aura du downmix en 2.0.
Il faudra bien configurer le lecteur Blu-Ray, c'est tout...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 02 Sep 2009 21:58

Et bien sûr, il faudra penser à commuter l'entrée coax de ton DAC vers l'entrée Toslink :wink:.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 02 Sep 2009 22:08

merci a tout les deux, c'est cool de m'avoir eclairé, me voila rassuré...grace a vous je vais pouvoir faire cramer ma CB :mdr:
leodagan
 
Messages: 90
Inscription Forum: 11 Juil 2009 17:35
  • offline

Message » 12 Sep 2009 17:59

attention au décalage entre la sortie coax du lecteur et le son dans les HP de la TV, le retard dans le son TV dû au traitement de l'image donne un effet d'écho. Solution: couper le son des HP sur la télé, ou posséder un téléviseur équipé d'une sortie audio coaxiale qu'on peut raccorder au DAC.
alainTH
 
Messages: 46
Inscription Forum: 22 Mar 2007 19:26
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message