Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, arsinoes00, bab1c, banjo65, Bello78, bjl36, cioran, coucouse, delennsheridan, dombell, Edis, guillaumodore, minifrix, misichavichus, nico034, Patbon21500, pem, Pilou57, shenos, Solitaire555, yoann2004, Yvounet, Zell555 et 209 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Tvix 5100 et NAS Synology

Message » 12 Sep 2009 19:53

Bonjour à tous
J'ai un Tvix 5100 relié a mon réseau local via adaptateurs courant porteur (CPL) capables de 200 Mbits/s
Je possède également un NAS Synology ref. CS407.
J'ai paramétré le Tvix pour pouvoir lire toutes mes musiques stockées dans un dossier "music". Ca marche très bien sauf que je déplore de ne pouvoir exploiter les listes de lecture iTunes, mais j'ai pas encore cherché assez, et puis ce n'est pas l'objet de ma recherche de ce jour.
J'ai également paramétré l'accès depuis le Tvix a un dossier "Concerts" où j'ai stocké tous mes DVD de concerts, directement au format DVD (dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS contenant toute la tripaille habituelle d'un DVD, récupéré via un logiciel de RIP).
Ca marche très bien sauf que, au bout d'un temps plus ou moins long, commencent des sautes d'image, coupures de son, qui vont crescendo. Et ca devient inregardable.
Sur certains DVD le phénomène ne semble pas avoir lieu, sur d'autres il a lieu plutôt plus tard, sur d'autres il a lieu très vite.
De mes recherches j'ai compris que normalement cela ne devrait mème pas marcher vu que le protocole SAMBA devait être le seul utilisable avec cette config et qu'il n'assure pas assez de débit pour la vidéo d'un DVD.
Sauf que dans mes réglages j'ai choisi le mode NFS et que ça marche, du moins au début...
Sur le Synology le mode NFS est activé.
Mon réseau ne devrait pas être un goulot d'étranglement (100 MBits/s en éthernet et courant porteur a 200, quand je regarde ce mème DVD sur mon Mac depuis le Synology on voit bien que le débit du réseau est dix fois plus gros que le besoin réel).

Quelqu'un sait-il pourquoi ça bloque ?
Quelqu'un a-t-il une solution pour que ça ne bloque plus ?

Je suis assez déçu ne pouvoir profiter de mes DVD musicaux sur mon installation home-cinéma...
La seule solution que j'ai trouvée est de recopier tous mes DVD de musique sur un disque dur externe connecté ensuite en USB au Tvix, mais cela ne me satisfait pas, obligé de penser a rajouter au DD tout ajout fait sur le NAS, et mon DD est un vieux coucou qui fait un bruit infernal, pas cool pour écouter un concert en paix !...
Avec ces merveilles de technologie, on doit bien pouvoir les faire communiquer sans à-coups !

Christophe
christri
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Aoû 2007 16:41
  • offline

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message