Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Lecteurs Blu-Ray

Help ! Ampli A/V Denon et HDMI

Message » 18 Sep 2009 10:46

Bonjour

Qui peut m'aider ?

Voici mes équipements :
. Ampli Home Vidéo DENON AVR 2808 , acheté en 2008
. Téléviseur LCD SONY KDLP-46Z4500, acheté en 2009 ( hier )
. lecteur Blue Ray PANASONIC BD35 , acheté en 2009 ( hier )

Je ne parviens pas à solutionner la liaison HDMI du BR > Ampli > Tv = Pas d'image ni de son
L'ampli dispose de deux entrées HDMI ( Dvd et HDP ) et d'une sortie HDMI
Quand je branche directement le Br sur la Tv en HDMI + liaison son en optique sur l'ampli = ok

J'ai pourtant réglé l'entrée HDMI en input/output sur l'ampli et les câbles sont bien certifiés HDMI.
La Tv est bien conforme HDCP mais le Br je ne sais pas ( rien dans la notice )
Skyseth
 
Messages: 151
Inscription Forum: 16 Sep 2009 0:35
  • offline

Message » 18 Sep 2009 18:30

Vérifies bien les réglages de ton ampli. Si tu as une image en reliant ton bd35 directement au Sony c'est que l'ampli est mal configuré. Qu'entends-tu par input/output sur l'ampli? Le signal hdmi ne va que dans un sens.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 19 Sep 2009 11:26

Bonjour
Tu avais raison , j'avais mal configuré les entrées Hdmi .
Désormais cela marche.
Toutefois , j'ai l'impression que l'image est léèrement moins nette en passant parl'ampli qu'en liaison directe Br > Tv : peut-être une perte de gain ?

Encore merci
Skyseth
 
Messages: 151
Inscription Forum: 16 Sep 2009 0:35
  • offline

HELP ampli A/V Denon et ps3

Message » 19 Sep 2009 13:10

ampli denon 1910
écran samsung
PS3
bonjour a tous,
j'aurais bien besoin d'aide s'il vous plait, je suis novice dans le monde du homecinéma donc mes compétences ne me permettent pas de résoudre mon probleme meme en faisant des recherches sur le net j'y comprends rien.
comment vous exposez mon probleme alors voila, lorsque je veux regarder un BD en passant par ma ps3 qui est relié a mon ampli, je n'arrive pas a avoir les son HD comme le trueHD, dtsHD.... pourtant sur la jaquette des BD au dos il y a bien d'inscrits que ces formats sont présents sur le disc, mais quand je lis le film, mon ampli n'affiche nul part sur son petit écran que le son est en mode trueHD ou autre son HD, j'ai juste le choix avec les son denon du genre MATRIX, 5CH IN..., comment faire pour obtenir le meilleur rendu sonor.
Ma question peu sembler idiote mais c'est pas fait expres d'autant plus que la notice de mon ampli ne m'aide vraiment pas, trop de termes incompréhensible.
abali94
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Sep 2009 12:54
  • offline

Message » 19 Sep 2009 13:23

Bonjour

Les anciennes PS3 ne peuvent pas envoyer les flux audio HD tels quels vers les amplis. Il faut configurer la PS3 en PCM linéaire et donc la console fera la conversion. A priori pas de grosses différences. Il faut juste que votre ampli acceptent les flux en PCM depuis la prise HDMI.
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 19 Sep 2009 14:17

ok merci pour la réponse, il faut donc que j'aille dans les parametres son de la ps3.
par contre je viens de relancer l'autocalibration de mon ampli, une fois toute les enceintes détectées il m'affiche FRONT L: PHASE ?! ça veut dire quoi? que j'ai mal connecté l'enceinte frontal gauche?
abali94
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Sep 2009 12:54
  • offline

Message » 20 Sep 2009 11:33

Skyseth a écrit:Bonjour
Tu avais raison , j'avais mal configuré les entrées Hdmi .
Désormais cela marche.
Toutefois , j'ai l'impression que l'image est léèrement moins nette en passant parl'ampli qu'en liaison directe Br > Tv : peut-être une perte de gain ?

Encore merci

Bonjour,
chez moi l'image est pareille,que je passe par l'ampli ou non. Regardes bien si l'ampli est en passthrough,c'est à dire qu'il n'altère pas les paramètres de l'image,du genre réducteur de bruit.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message