Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Conception de salle de A a Z par loki100

Message » 21 Sep 2009 16:37

Bonjour a tous, puisque nous avons parmi nous un forumeur ayant quelques compétences dans le domaine, je l'invite a venir nous en faire part. L'idéal étant de partir du début du début avec le dimensionement de la salle dédiée, son isolation phonique, puis son traitement acoustique. Ayant lui même réalisé une salle reconnue par des pro de la conception comme il le dit, il serait dommage de ne pas tous en profiter. Bien évidement, tout ceci en toute courtoisie.

Loki100 c'est a toi.
:wink:
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 22 Sep 2009 12:13

Finalement il semblerait (fallait s'en douter) que loki100 possède une salle dédiée au top reconnue par des " pro de la conception " des forumeurs etc .. .,
mais visiblement sans trop savoir pourquoi. Parait-il, qu'il l'a déjà expliqué de nombreuses fois sur ce forum. N'ayant pas trouvé grand chose avec la fonction recherche, pourrait-il nous éclairer avec quelques liens vers ses explications ????
Il serait interressant de regrouper ces précieuses infos dans cette nouvelle section.

Merci loki100.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 22 Sep 2009 12:30

attention a ne pas rentrer dans le jeu du harcèlement :wink:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 22 Sep 2009 13:12

Pour quelles raisons ???
Lorsque l'on possède un savoir étendu il serait domage de ne pas en faire profiter la communauté.
N'est ce pas le but de ce forum ??
:idee:
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 22 Sep 2009 15:20

Je verrouille, si Loki souhaite poster dans ce tread qu'il m'envoie un MP

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive