Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

[Demande de renseignements] Achat projecteur

Message » 21 Sep 2009 17:26

Bonjour à vous,


Voila quelques années que j'ai acheté comme premier projecteur un BENQ wxga
J'aimerai aujourd'hui passé à un niveau supérieur et m'orienter dans la haute définition.
Cependant, mes moyens financiers n'étant pas illimités, je dois me restreindre à certains models, ce qui me laisse quand même un large choix de projecteurs.

La premiere question qui se pose :
- HD ready ou Full HD ?
mon utilisation --> principalement pour des films (DVD) et parfois pour du jeu (PS3).
Budget : pas plus de 1500 €


J'ai lu le grand post de Ohm ciné ("La projection pour les Nuls"), mais je reste toujours sur ma faim quand au model à choisir.

Je suis tombé ce weekend sur le model Epson EMP TW980. Celui ci m'a l'air plutôt correct, mais une fois de plus je m'aventure dans un monde bien obscure ..
Je ne suis pas contre l'achat d'occasion ;)


En espérant avoir un maximum d'infos de votre part et vous remerciant d'avance.
gregoss
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Sep 2009 16:50
  • offline

Message » 22 Sep 2009 11:36

Bonjour et bienvenu....

Pour commencer, quelle taille d'écran as-tu ?
Et quelle est/sera la distance projo / écran ?

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 22 Sep 2009 14:49

Disons que j'ai la possibilité de projeter sur un mur blanc. Sinon mon ecran doit faire 2.00*1.50
Actuellement le projecteur est à env. 3 metres de l'ecran.
gregoss
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Sep 2009 16:50
  • offline

Message » 30 Sep 2009 8:18

Bonjour,

si tu regardes essentiellement du DVD, tu pourrais rester en HD ready AMHA, compte tenu de la taille de ton écran.

Mais d'un autre coté, on commence à voir sortir de DLP full HD à (un peu) moins de 1000 €, le jeu peut en valoir la chandelle en faisant quand même attention aux contraintes de placement. :wink:

Si tu veux une idée de ce qui va arriver sur le marché dans cette catégorie de full HD "budget" :

viewtopic.php?f=1255&t=29918806
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 30 Sep 2009 11:14

Merci pour ta réponse. Quit à changer de projecteur, je pensais aussi changer de type, soit passer du DLP au LCD, mais la encore je m'y perd un peu.
Pour l'instant je prends mon temps dans mes recherches et me nourris de vos réponses et impressions.

à suivre donc ..
gregoss
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Sep 2009 16:50
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs