Je suis actuellement en plein renouvellement de mon système sonore.
J'ai quitté le monde du 5.1 (j'avais un Marantz SR-6003) pour revenir à la hi-fi stéréo, et je viens de succomber après plusieurs semaines de recherches et d'écoutes à un ensemble Triangle Genèse Quartet + couple ampli Yamaha A-S2000 et lecteur CD/SACD CD-S2000.
Seulement, je me cherche également un bon Tuner FM/DAB/Internet.
A noter que je capte très peu la FM par chez moi (j'habite en campagne, à la frontière allemande et luxembourgeoise) : je reçois France Inter, Info, Musique et Culture et sinon uniquement des radios étrangères. La haute qualité de restitution de la FM est quand même importante à mes oreilles pour ces radios là.
Le DAB, c'est toujours un plus, si tant est qu'en France on ait quelque chose un jour !
Et enfin, les radios Internet, point primordial vue la pauvreté en quantité de ce que je peux recevoir de par ma localisation géographique. Et puis... quel plaisir de pouvoir écouter une station de musique de films ou les programmes de nuit d'une radio de jazz américaine...
Bref, ma question est : quelle est l'offre de platines tuner Internet disponible à ce jour sur le marché ?
Je ne vois référencés que les petites radios de table Tangent Quattro ou la platine tuner Tangent NET-200, mais je n'ai rien pu écouter.
Existe-t-il autre chose ?
Et que vaut le Tangent NET-200 ? Quelqu'un ici a-t-il pu l'essayer ou y a-t-il des tests presse et/ou web ?
J'ai vu que Yamaha venait de sortir un Tuner pour accompagner la série S700, mais il n'est pas Internet... On sait si cela va venir pour les séries S1000 et S2000 ?
Merci d'avance.