Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

comment améliorer installation??

Message » 14 Oct 2009 16:51

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train d'emménager dans une nouvelle maison et j'en profite pour mettre à jour mon installation Home Cinéma, que je voudrais améliorer au maximum.

Mon installation est aujourd'hui la suivante:

Un ecran plasma Samsung 42' (PS42A466)
Un ampli Cambridge 540R v2
2 Enceintes colones Mossacde 506
1 Enceinte centrale Mosscade 518
2 Enceinte surround Mosscade 516
1 Caisson Mosscade 5.3
1 lecteur DVD samsung basic mais rescent
1 recepteur TNT strong 6410

Que pensez vous de cette installation?y a t'il un ou plusieurs maillon faible sur la cohérence de l'ensemble?
Y a t'il un achat a prévoir en priorité pour améliorer l'ensemble?

Pour le son si la source le permet, je connecte à l'ampli par le biais d'un cable optique.(est ce judicieux)
Mais pour toutes les autres connectiques sont faites en RCA.
Aurais-je moyen d'améliorer l'image envoyée par l'ampli sur le plasma en passant en composite?
d'autres solutions s'offrent elles à moi?

Dans l'optique de l'acquisition d'une playstation 3, pour le blue ray et les jeux, comment pourrais je relier la console à mon ampli?

Merci pour vos avis et conseils,
damienleveque
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Oct 2009 15:12
  • offline

Message » 14 Oct 2009 21:59

Bonsoir,

Pour le raccordement de ta future PS3 je ne vois pas d'autre moyen que de passer l'image en HDMI et de simplement bifurquer le son en optique, mais bon, le plus simple serait que tu achète un cable YUV pour PS3 (ça doit couter 30€). Il te restera un branchement YUV pour mettre soit le recepteur TNT soit le DVD qui peuvent rester en RCA si le lecteur TNT n'est pas HD.
kris21
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 9:53
  • offline

Message » 22 Oct 2009 16:30

ben oui!!!
tu change ton 42" contre en 117 un 127 voire un 134cm de diag les prix on bien baissés ( ou mieux un VP en 1080p natif)
et ton lecteur DVD par un lecteur Blu Ray (ou un PCHC !!!bien équipé encore mieux!!! )
ha je vois que tu envisage une PS3 (ça le fait aussi)

non je plaisante un peu la !!! quoi que si tu veux vraiement améliorer.... :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message