Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Aznavour Charles ...

Message » 23 Juin 2009 12:00

Salut,

Je n'ai en stock qu'un coffret de 3 cds-compile "Platinum Collection" (2004).
J'avoue que j'ai plutôt tendance à écouter (et chanter :mdr: ) les chansons, que la qualité d'enregistrement des morceaux, d'autant que j'écoute moins fort (en volume) ce genre de zik que Charlie Winston ou David Guetta par exemple :oops:
Je ferai des écoutes + technaïques prochainement, et je vous dirai ce que j'en pense (avec l'appui des z'oreilles expertes de mon homme, ça sera une bonne excuse pour pouvoir lui faire écouter de l'Aznavour !! :lol: )

A+
Chris
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 23 Juin 2009 12:15

suis à l'écoute :wink:
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • online

Message » 25 Juin 2009 12:46

Hello,

Je vais tenter ça demain soir ! (c'est pas encore gagné !! :oops: )
Mon homme doit changer des condos, et donc fatalement faire des tests... Je vais essayer de lui suggérer Aznavour pour la voix !!! :mdr:
Sinon, ça repoussera à la semaine prochaine...
A suivre... 8)
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 24 Oct 2009 15:59

vecteur6 a écrit:Bonjour,

je possède un double d'Aznavour ... 40 chansons d'or
d'une qualité d'enregistrement .. assez inégal !

certains vinyles de l'époque avait cette chaleur, cette présence ...
que je ne retrouve pas sur ce CD


Bonjour,

Je suis du même avis que sur cette compil (pour ma part 20 chansons d'or) la qualité d'enregistrement est parfois inégale (comme Igor, "LA MAMMA" :-? mais j'ai l'impression de n'avoir jamais entendu cette version sans cette saturation sur la voix).

Par contre, je trouve que la chanson "TROUSSE-CHEMISE", que déjà j'apprécie beaucoup, est d'une très grande qualité d'enregistrement (la meilleure de tout le CD): voix d'une présence incroyable, d'un équilibre... équilibré (aucune dureté, ni brillance, ni surdéfinition, ni... chaleur excessive :wink: ) et elle date de 1962... :o
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 21 Jan 2012 20:18

exhumation de post :wink:

Je suis toujous en recherche des originaux ...soit en vinyl ...soit en CD,
mais les enregistrements d'époque... pas de compilations de qualité inégale !

:idee:
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • online

Message » 21 Jan 2012 23:46

Comme dit à l'époque, prend les sacd ( ça me fait penser qu'il m'en manque un ), en aznavour j'ai eu également l'integral avec la colonne Morris et les enregistrements sont meilleurs en sacd mais à mon goût pas non plus exceptionnels... Juste un peu mieux mais comme tu recherches apparement les meilleurs enregistrements tu n'auras pas mieux à mon sens.
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Aznavour

Message » 22 Jan 2012 14:07

reidemeister philippe a écrit:
vecteur6 a écrit:Bonjour,

je possède un double d'Aznavour ... 40 chansons d'or
d'une qualité d'enregistrement .. assez inégal !

certains vinyles de l'époque avait cette chaleur, cette présence ...
que je ne retrouve pas sur ce CD


Bonjour,

Je suis du même avis que sur cette compil (pour ma part 20 chansons d'or) la qualité d'enregistrement est parfois inégale (comme Igor, "LA MAMMA" :-? mais j'ai l'impression de n'avoir jamais entendu cette version sans cette saturation sur la voix).

Par contre, je trouve que la chanson "TROUSSE-CHEMISE", que déjà j'apprécie beaucoup, est d'une très grande qualité

d'enregistrement (la meilleure de tout le CD): voix d'une présence incroyable, d'un équilibre... équilibré (aucune dureté, ni brillance, ni surdéfinition, ni... chaleur excessive :wink: ) et elle date de 1962... :o


Trousse-chemise, un tres bon exemple ... On y trouve beaucoup d'émotion !
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message