Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, Balin, bunios, douda, Hoian, KeizerSauze, NATEUX, Noisfra, reidemeister philippe, skate, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 1002 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 29 Oct 2009 3:07

Merci à vous pour votre réponse, j'ai fait le pas concernant le cable RCA Oehlbach XXL 13112, et je pourrais comparer aux Real Cable... Je vais continuer à les roder, et à roder mon oreille ! merci
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 29 Oct 2009 22:10

Que pouvez vous me conseiller comme platine cd ? J'ai un ampli Denon PMA-2000AE et une paire d'Offrande Signature, j'ai vu dans les PA, une Naim CD5i, ou une Yamaha CDS 2000...Quel serait votre choix ? Merci
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 29 Oct 2009 22:48

Bonjour,

Mon installe ce compose d un atoll av100 am 100 pr5-1 et jmr euterpe avec du cable pour enceinte chord odysee 2 .
Est ce que le cable jmr m apporterai un plus?
fredp76
 
Messages: 382
Inscription Forum: 26 Juin 2006 17:43
Localisation: rouen
  • offline

Message » 30 Oct 2009 11:12

salut fred,
qu'utilises tu comme source de lecture cd ?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 01 Nov 2009 17:37

Fafa a écrit:
Pour une pièce de 30m², un DD12 "suffit".
Dans mes 20m², je peux atomiser l'immeuble sans être à fond. Et en hifi, il est royal.

Le DD10, le plus petit, n'a guère d'intérêt sauf si on a vraiment une grosse contrainte de place ou de placement (à cause de la waf)! :mdr: ). Il coute en effet à peine moins cher qu'un DD12, un peu plus gros et meilleur.


Le revendeur (tous pareils :wink: ) m'a conseillé le DD15, car, quand on est au prix du DD12 (déjà un grand trou dans le bas de laine), le saut au DD15 n'est pas énorme. Avant j'avais déjà un Velodyne CHT également 38 cm (mais pas d'autoréglage, ni de télécommande). Même dans 25 m2, aucun problème. Effectivement, pour désintégration d'immeubles entiers, çà marche aussi :wink:
Le DD10, lui, est effectivement très bien pour des très petites pièces, genre 6-8 m2 (j'ai écouté)

Je le branche comme Fafa.

Et mes Emeraude en avait cruellement besoin ! Clairement, sur n'importe quelle enceinte, colonne ou non, la zone 20-50 Hz reste très peu ou/et mal reproduite, même par des enceintes HDG. Le ressenti, lui, c'est différent. Cà dépend de la technique de chaque enceinte. Bizarrement, c'est l'Arpeggione qui me donnait le plus de satisfaction dans les basses sans caisson, pour peu qu'on ne les mette pas dans des salles trop petites, qu'on les pousse un peu en les alimentant avec un ampli puissant genre ICOS 270 ou bel ampli à tubes tenant bien les basses :wink: . Du coup, j'avais revendu le caisson !
Sur les Emeraude, excellentes et encore meilleures dans certains bas-médium (notamment sur des caisses claires), le ressenti en "bas graves" était plus faible, justement probablement à cause de ce médium et bas-médium plus précis et très riche. D'où l'absolue nécessité du DD pour retrouver le ressenti manquant dans cette partie du spectre (et cette fois, ce n'est plus dans l'imaginaire seulement :D )

P'n de Hifi... on ne nous dit pas tout quand on achète du matériel...
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 02 Nov 2009 13:02

cedemy2127 a écrit:Que pouvez vous me conseiller comme platine cd ? J'ai un ampli Denon PMA-2000AE et une paire d'Offrande Signature, j'ai vu dans les PA, une Naim CD5i, ou une Yamaha CDS 2000...Quel serait votre choix ? Merci


Bonjour

Il me semble que le rendu du Yamaha sera , pour ce que j'ai entendu, plus sec que celui du Naim.
Pour le choix, l'idéal est d'écouter, sur le matériel rodé. Car ce qui convient à l'un ne satisfera pas forcément l'autre, ou les préférences pourront varier en fonction des sensibilités et attentes, ou idées de la musique de chacun.
Dans le doute, ne pas se précipiter: il vaut mieux rater une bonne affaire (qui pourra se représenter) que d'acquérir un matériel qui au final se révèlera insatisfaisant, même acheté à bon compte.

Des écoutes donc, pour caractériser avec tes oreilles les 2 appareils, et si possibles essais in situ, éventuellement en anticipant (sans les exagérer) les évolutions à venir avec la poursuite du rodage.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 02 Nov 2009 19:56

Merci pour ta réponse, rien ne sert de se précipiter....Il est vrai que je languis d'avoir une platine cd pour évaluer le rendu des Offrandes S... Je dispose pour le moment le Denon PMA-2000AE, et la platine Bluray Denon 3800BD...et je suis à la recherche d'infos également merci
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 03 Nov 2009 16:02

le 3800 est déjà un excellent lecteur, y compris sur la lecture cd.
Si j'étais à ta place, je le conserverais, et je lui ajouterais un convertisseur pour améliorer la partie conversion : un Audiomat, ou un Icos Dac Tablette sont des pistes à explorer.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 03 Nov 2009 20:25

Je compte bien garder le 3800 pour les bluray et également pour la lecture cd pour le moment. Même si j'achète une platine je le garderai pour les blurays. J'ai déjà un gain significatif en ayant changé mon cable RCA pour un Oehlbach 13112. Je suis preneur d'infos pour la lecture cd. Des platines comme les Naim CD5i, ou Yamaha CDS2000, ou encore Arcam CD37 sont elles vraiment au dessus du 3800 ? merci
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 04 Nov 2009 12:56

au dessus, oui, mais pas franchement très au dessus.
Comme tu as l'air décidé sur ces 3 lecteurs, et vu ce que tu as en ampli et en enceintes, j'éviterais le CDS2000 (trop droit, et trop défini) et le Naim CD5i (trop moelleux). L'Arcam CD37 me semble être le meilleur compromis parmi les 3... surtout si l'on parle de celui qui est offert dans les PAs du forum

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 04 Nov 2009 14:18

Merci pour les infos, disons que même si la platine Denon 3800 s'en sort bien sur le plan audio, son rôle au départ m'interesse pour les dvd et blurays.
Dans les points faible de toute platine bluray, je déplore la lenteur du mécanisme... Même pour une lecture cd, c'est pour cela que je comptais investir dans une platine dédiée pour équilibrer aussi par rapport au Denon PMA-2000AE et aux enceintes JMR Offrande S... L'arcam CD37 répond à ces exigences, avez vous d'autres propositions à me faire ? merci
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 04 Nov 2009 14:56

quelle gamme de prix ?
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 04 Nov 2009 20:24

En ayant ma config vers quoi dois je me tourner pour une platine cd ? Je pense dans le budget de l'ampli, que pouvez me conseiller ? Merci
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 04 Nov 2009 20:59

je pense que tu devrais te bouger et aller en écouter plutôt que d'attendre le retour de qqun qui n'a certainement pas la même oreille et les mêmes attentes.
A tout les prix on trouve son bonheur et enfin en matière de lecture de cd tu as aussi le pc accompagné d'un convertisseur usb sérieux donc pro type aqvox.
Le reste n'est que blabla.

Perso l'arcam ne m'a pas convaincu mais pourtant c'est un excellent lecteur

:wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 04 Nov 2009 21:07

Je pense comme Alain: les conseils pourront te donner des avis, mais tes oreilles seules seront juges. Les goûts vont effectivement du Yam (précis, limite sec), au Naim (tendre, souple), et les 2 ont leurs afficionados, avec les cas de figure intermédiaires, plus tous les autres critères avec autant de variations.
Fais des écoutes, vois ce qui te semble le plus équilibré et cohérent sur des bons enregistrement (acoustiques si tu veux aussi vérifier le réalisme des timbres et attaques et extinctions des notes), et après demande quels étaient les appareils écoutés.
Dernière édition par grand x le 04 Nov 2009 23:21, édité 1 fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message