Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ok3d et 38 invités

A la découverte des casques et leurs amplis (xx CRs inside)

Message » 12 Nov 2009 19:53

Fafa il va falloir absolument que tu changes de casque !!

Merci Dub pour tes réponses, j'hésites entre un HD600, un beyer 800 et un akg 701 ou 242 pour le moment. Une deuxième écoute s'avère nécessaire.

Prochaine écoute chez cobra la semaine prochaine.

@+
Dernière édition par safe le 12 Nov 2009 20:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10786
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 12 Nov 2009 20:05

De casque ou d'oreilles :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Nov 2009 20:08

Procédons par ordre, le casque lui coutera moins cher. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10786
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 12 Nov 2009 20:13

Enfoirés! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Nov 2009 20:18

franchement j'aime bien ton casque mais même avec le mien qui est pourtant pas le top de sennheiser c'est bien plus ouvert et aéré. D'ailleurs il se pourrait que je vende le mien pour une bouchée de pain prochainement. Je vais aller a l'anniversaire d'elecson paris pour écouter le hd800 et me faire une idée de cette nouvelle référence.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10786
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 12 Nov 2009 20:22

Moi, je l'aime vraiment pas mon casque! :evil:

Pourtant, je l'écoute... :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Nov 2009 20:31

Achète le mien à pas cher ou fait toi plaisir et achètes en un neuf.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10786
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 12 Nov 2009 23:15

Superbe cr Patrice !

J'ai eu un Grado sr60, 125, Beyer dt 990pro
et je garde un Senn hd25 1-II et un hd650.

Le premier sert au balladeur et est ultra polyvalent et confortable.

Le second : j'ai mis du temps coté confort à m'habituer par rapport au Beyer qui est ULTRA confortable.
Pour le son, j'ai eu qques difficultés sauf sur la partie médium qui est meilleure dés la première écoute.
Par contre sur mon rxv1900, je ne l'aime pas par contre sur une Emu0404usb + pc, j'apprécie bcp.
Faudra que je passe dans le salon sur un ampli dédié. Dub m'a d'ailleurs bien conseillé :wink:
Pour le son : rond est le terme mais c'est plaisant et coté aigu je trouve qu'il y a ce qu'il faut.

Si tu as le budget du hd800, regarde la gamme pro utilisé par Scan amha :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 12 Nov 2009 23:18

Fafa a écrit:Moi, je l'aime vraiment pas mon casque! :evil:

Pourtant, je l'écoute... :wink:

80eur mon DT990 pro t'en n'as pas voulu (tu aurais pu corriger le creux dans le médium amha)
il est parti en 2 semaine à 90 faire un heureux

Perso c'est mon hd25 1-II qui m'a fait le vendre
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 12 Nov 2009 23:30

J'arrive pas à me décider! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Nov 2009 20:44

:lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 14 Nov 2009 11:30

Un 990DT en 600Ω.
Quant aux Grado, je ressens exactement ce que tu as décrit Safe : medium et aigu aérien mais rien dans les basses.
Par contre, l'association de l'ampli dédié et le cablage a son importance aussi je trouve.

Sur mon Senn HD600, je suis passé du Dynalo (schéma de Kevin Gilmore, identique ou presque au Gilmore Lite) qui m'a bien débouché les cages à miel. Le 600 est recablé en Stefan Audio Art et ça s'entend moi qui suis habituellement trèèèès sceptique sur les changements de câbles... :oops:
Je suis en phase terminale de validation d'un ampli DIY symétrique (basé sur le schéma de l'UGS) et sortie aussi en symétrique, câble SAA toujours en symétrique et là, que dire !!!!! :o Ça vous change la vie. 8) Je trouvais les basses du 600 profondes mais envahissantes parfois... :roll: Avec cette nouvelle association, ça descend bien bas mais tout en détail (roulement de timbale sur une symphonique par exemple).
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 14 Nov 2009 21:39

Je reviens de 2h d'écoutes chez Cobra et magma ...

Chez le serpent, écoutes approfondies du Akg 701 et 242 comparé au Sen.600 et franchement je n'ai pas trouvé un avantage flagrant sur l'akg 701 par rapport au 242. Soyons précis, le 701 est un très bon casque hifi, avec un design réuissi, très confortable, on gagne clairement en profondeur mais ... c'est tout. Je préfère nettement les mediums et le son clairement plus dynamique du 242, le 600 étant différent mais cette écoute à été salvatrice : alors que j'écoutais le son doux et reposant des akg, je devais à chaque fois abaisser le son du sen à cause des aigus qui peuvent être un peu agressif et j'ai compris que c'était aussi ce que je reprochait à mon casque actuel ( senn 565 ). On rentre facilement en phase avec les akg alors que les sen il me faut d'abord un temps d'adaptation et puis après ca devient vite fatiguant sur les aigus alors que je n'avais pas cela avec les AKG. Bien sur le Sen 600 est le plus complet des trois casques cités ci dessus, et de nouveau grosse perte dans les transitions avec l'AKG 701 comparé aux deux autres. Bref le plus polyvalent pour moi semblait être l'akg 242 qui est vraiment meilleur sur les mediums et bas mediums ( toutes les voix sont subliméses ) que tous les autres casques. Comme le serpent ne vend pas de Beyer ( le 880 est l'outsider dans ma liste ), je suis partit faire une écoute a magama pour comparer les deux et la quelle ne fut pas ma surprise d'entendre de nouveau ce casque mais avec une image différente de la première fois ... le beyer est certe plus juste mais pas plus mélodieux ( dies irae de Mozart ) et moins dynamique que l'AKG 242 pour a peu près la même largeur sonore, la même profondeur. Quand on regarde enfin le tarif c'est vraiment une surpise. J'en ai proffité pour écouter aussi le 990 et je n'ai pas trouvé de grosses différences à part un peu plus de graves ( comme l'AKG242 ) mais sans les beaux mediums du 242. Pour être sur de mon choix, j'ai repassé mon ancien casque en comparaison directe avec l'akg 242 et j'obtiens un son plus doux sur l'akg, autant de dynamique entre les deux mais une grosse différence sur les voix plus chaleureuse ( on entend les tassitures de la voix sur le 242 mais pas sur le sen ) et les graves qui sont plus fermes et qui descendent plus bas. Bref le gars me dit on ferme ( 19h ) et un calcul rapide me fait dire au vendeur : il vous reste un 242 en stock ?

Soyons clair l'akg 701 était bien placé mais trop de pertes de messages dans les transitoires. Le beyer était le plus polyvalent jusqu'à ce que j'entende les différences sur les graves plus fermes de l'agk 242 avec autant d'ouverture mais un gros plus sur les mediums pour l'akg. Le sen 600 et 650 réécouté sont de très bons casques mais ne correspondent pas aux écoutes que je souhaites faire, trop hifi et trop cher.


Bref je suis rentré avec ce casque à la maison et je vais commencer le rodage. Je vais garder le Sen 565 quelques jours puis je le vendrais pas cher sur le forum.

La suite bientôt.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10786
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 14 Nov 2009 22:26

Pour info..

B&W va sortir un casque...

Le P5
Image

Bon... niveau design et confort, j'imagine qu'on peut aisément trouver mieux...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 15 Nov 2009 2:47

Merci pour ce CR, SAfe.
Tu as payé combien ton AKG 242?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Casques sédentaires