Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Que faire des vieux vinyles ? une platine ??

Message » 15 Nov 2009 22:55

Doky a écrit:Aussi, j ai un autre probleme concernant le leve-bras, en effet lorsque je le fais redescendre, il vient toucher le disque 1 fois sur 2 :o , dans ce cas, je suis obliger de le descendre a la main. J ai pourtant equilibrer mon bras selon la notice...

Le réglage d'anti-skating est faux... :wink:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Nov 2009 23:44

Sinon pour ceux qui n'on pas d'entrée Phono et pas envie de se prendre la tête avec la courroie pour passer en 45 tours il y a la Project debut 3 phono SB

http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... id=1006994

On gagne aussi le 78 tours mais il faut bouger la courroie.
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Nov 2009 1:19

Themisto a écrit:
Doky a écrit:Aussi, j ai un autre probleme concernant le leve-bras, en effet lorsque je le fais redescendre, il vient toucher le disque 1 fois sur 2 :o , dans ce cas, je suis obliger de le descendre a la main. J ai pourtant equilibrer mon bras selon la notice...

Le réglage d'anti-skating est faux... :wink:


ok ;)
je vais essayer de le changer de position, je l ai placé sur la position 2 comme c est recommande sur la notice pour la Ortofon 5.

@tchou : merci de l info



Edit: en fait, j ai du me planter dans le reglage du contre poid, une fois le bras en equilibre, j ai tourner la molette mais pas le contre poid :/ , je vais donc retenter un reglage propre pour essayer de regler ce prob. :)
Doky
 
Messages: 139
Inscription Forum: 17 Oct 2007 19:29
  • offline

Message » 16 Nov 2009 9:02

Pour ton problème de RCA il existe des vinyls de tests qui permettent de controle sa platine et ils ont des pistes avec seulement droite ou gauche :wink:
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 16 Nov 2009 11:31

Ok Persomail, merci. Je vais attendre que J jacques me reexplique sa technique et a default, je verrais pour trouver ce genre de disque.
Quant a mon probleme de leve-bras, je viens de refaire un reglage du bras et je n ai plus ce probleme. :)
Doky
 
Messages: 139
Inscription Forum: 17 Oct 2007 19:29
  • offline

Message » 16 Nov 2009 13:46

salut

http://www.son-video.com/images/static/ ... ellule.jpg

tu prends un multimetre en position Ohm , tu mets une des pointes sur le cable rouge en sortie de cellule , l'autre pointe sur le 'pion' central d'une de des deux RCA et quand sa sonne c'est le canal droit .

j-jacques

PS un lien sympa : http://www.vinylengine.com/
SAMYJJ
 
Messages: 567
Inscription Forum: 31 Mar 2007 13:42
Localisation: manche
  • offline

Message » 16 Nov 2009 13:54

SAMYJJ a écrit:salut

http://www.son-video.com/images/static/ ... ellule.jpg

tu prends un multimetre en position Ohm , tu mets une des pointes sur le cable rouge en sortie de cellule , l'autre pointe sur le 'pion' central d'une de des deux RCA et quand sa sonne c'est le canal droit .

j-jacques



Cela vaut ce que cela vaut, mais de mémoire on ne touche pas une cellule avec un multimètre ; le courant serait trop fort pour la cellule et la magnétiserait ou quelque chose du genre... j'ai écouté d'une oreille distraite.

Ugo


P.S.: quoique dans ce cas la, on ne mesure pas vraiment la cellule...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 16 Nov 2009 17:07

ougo a écrit:
SAMYJJ a écrit:salut

http://www.son-video.com/images/static/ ... ellule.jpg

tu prends un multimetre en position Ohm , tu mets une des pointes sur le cable rouge en sortie de cellule , l'autre pointe sur le 'pion' central d'une de des deux RCA et quand sa sonne c'est le canal droit .

j-jacques



Cela vaut ce que cela vaut, mais de mémoire on ne touche pas une cellule avec un multimètre ; le courant serait trop fort pour la cellule et la magnétiserait ou quelque chose du genre... j'ai écouté d'une oreille distraite.

Ugo


P.S.: quoique dans ce cas la, on ne mesure pas vraiment la cellule...

il vaut mieux éviter de mesurer la cellule
surtout sur une bobine mobile
quand on pense que le niveau de sortie d'une cellule à bobine mobile est de moins d'1 mV et que en gros un ohmetre envoie du 9V (tension de la pile d'alimentation ) franchement ça me ferait un peu peur...

sinon pour repérer la droite et la gauche .. il y a des disques test ou le signal est explicitement a gauche ou a droite pour faire ce genre de réglage ....ou bien sur un enregistrement d'un orchestre symphonique on doit avoir le positionnement suivant

- Violons 1: 70% à gauche
- Violons 2: 40% à gauche
- Violoncelles: 65% à droite
- Contrebasses: 70% à droite
- Altos: 40% à droite
- Flutes: 15% à gauche
- Clarinettes: centre
- Hautbois: 20% à droite
- Harpes: 80% à gauche
- Bassons: 25% à droite
- Cors: 40% à gauche
- Piano: 85% à gauche
- Timpani: centre
- Xylophone: 15% à gauche
- Trombones: 40% à droite
- Tuba: 85% à droite
- Trompettes: 45% à droite

tu devrais t'en sortir sans grandes difficultés
Bonne écoute
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 16 Nov 2009 22:06

qui vous parle de mesurer une cellule :o

débrancher quatre cables n'est tout de même pas compliqué (si on les repère avant , quoi qu'on devrait si retrouver en suivant ce qui suit :wink: ).

on ne parle que de savoir quelle RCA correspond a quel point de sortie! pas de mesurer cellule montée!! , comprend plus rien moi pour du coup.

si ladite cellule n'a pas de 'cablage' filaire avec le bras ,il suffit de visualiser sur le lien donné les positions des couleurs qui y sont clairement notifiées et de les appliquer au niveau des connecteurs du bras , a moins qu'il n'y est pas de normalisation ...........

j-jacques
SAMYJJ
 
Messages: 567
Inscription Forum: 31 Mar 2007 13:42
Localisation: manche
  • offline

Message » 16 Nov 2009 23:25

Merci a tous, encore une fois, j ai appris :wink:

Quant au disque de reglages qui doit aussi etre utile pour d autres parametres, avez vous un lien pour le commander ?

Etant en deplacement, je ne retrouverais ma platine que vendredi soir, suite fin de semaine avec Mozart et le multimetre :mdr:
Doky
 
Messages: 139
Inscription Forum: 17 Oct 2007 19:29
  • offline

Message » 17 Nov 2009 1:40

-
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message