Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

améliorer barco 701data

Message » 30 Nov 2009 19:20

salut celestined

ton projo me semble bien mal reglé si tu dis n'utiliser que 50% du raster...
normalement tu dois avoir a tous casser 1cm de libres de chaque coté, dans ton cas, tu use prématurément les tubes (ils ferons pas plus de 2000heures a ce train la) tu reduit la precision du projo d'au moins 50% aussi, ansi que la luminosité et le contraste... en gros, il morfle pour pas grand chose le pauvre 701)

concernant les g2, tu as un menu qui te permet de faire cela
dans menu > service > G2
le but est de faire en sorte d'éteindre les petites led vertes qui sont situer sur la carte du fond du Tritube (celle que tu vois en soulevant la première sous le capos.
le mieu etant de suivre tous simplement le manuel disponible ici (la procédure est en page 31, c'est la même sur le 701 et le 708 )
http://www.curtpalme.com/docs/BarcoData708_Install.pdf

duncan
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 30 Nov 2009 19:26

celestined a écrit:alors, qd j'allume le lecteur, j'ai fh=15.6(k oum)hz et Fv=50Hz


c'est pas beaucoup :roll:


cherche pas, le barco à raison sur ce point la, tu est bien en entrelacé, c'est le 15,6 KHz qui compte

même sans passé au BR, rien que passé en progressif, avec le projo a la bonne distance et bonne utilisation du raster, tu auras l'impression d'avoir changé pour un projo 50x plus precis
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 30 Nov 2009 19:54

Donc j'ai mesuré, et d'après la fiche technique, il faudrait que j'avance le 701 de 1m00, pour avoir le bon ratio.

Bon, je m'y met dès que je peux ( TRES TRES prochainement), et merci pour toutes vos réponses :wink:
celestined
 
Messages: 14
Inscription Forum: 16 Nov 2009 22:22
  • offline

Message » 30 Nov 2009 22:46

celestined a écrit:Donc j'ai mesuré, et d'après la fiche technique, il faudrait que j'avance le 701 de 1m00, pour avoir le bon ratio.

Bon, je m'y met dès que je peux ( TRES TRES prochainement), et merci pour toutes vos réponses :wink:


a oui, 1m :-? c'est énorme sur un Tritube, déjà a 20cm, ça joue énormément ^^
j'espers juste pour toi que tu n'as pas déjà marqué les raster, auquel cas, il te sera impossible de revenir a la bonne taille sans défaut a l'image
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 30 Nov 2009 22:48

doublons
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 30 Nov 2009 23:34

j'ai deja eu l'occasion de demonter les lentilles, aucun tube n'est marqué, il n'a que 2900h (sa fait que 4ans que je l'ai, il a du tourner au max 100h)

bon, en attendant de bouger le 701, j'ai mis les grilles de calibration au maxi, pour voire la taille d'écran que sa pouvait donner à cette distance, bein sa fait une grande image :mdr:

sinon, petite remarque, lorsque je regardais un film (qd il y avait un lecteur de branché), j'ai tjrs eu l'impression d'avoir un leger flou sur une partie de l'écran, comme si le focus etait mal reglé mais que sur une partie de l'image, j'avais reglé deja plusieurs fois le focus sans succès, et qd je regardais dans les tubes (luminosité au mini), je pouvais voire des petits cristaux ds le tube vert, comme je dois deplasser le 701 bientot, je m'etais dit que je changerai le glycol à ce moment la.

Je viens à nouveau de regarder ds les tubes, et quelques choses me parait bizzare, le tube bleu et rouge vraiment nickel aucun marquage contraste ok, alors que le tube vert, je crois voire encore la grille de reglage alors que je suis sorti du menu, idem, qd je met un canal sans signal, il y a un petit message qui s'affiche du genre "attention source non xxxx", et bien qd ce message disparait, je l'apercois encore un peu dans le tube. avez vous aussi cette remanence ?????? (je ne vois pas des images d'ily a deux ans, ni un carré qui semblerait bruler pour avoir trp forcé sur le tube, mais l'image
reste un peu ds le tube.
J'ai refais l'essai au bout de 10mn, je regarde ds le tube vert avant de mettre en route, je ne vois aucune trace, je mets la grille, eteind le projo, regarde de nouveau, et je vois la grille :o :o

et sa le fait que sur le tube vert
celestined
 
Messages: 14
Inscription Forum: 16 Nov 2009 22:22
  • offline

Message » 30 Nov 2009 23:36

tube vert grille ????????? :o :o
celestined
 
Messages: 14
Inscription Forum: 16 Nov 2009 22:22
  • offline

Message » 01 Déc 2009 1:49

Ce n'est rien du tout, mettez une mire blanche et s'il n'y a aucuns marquages à l'écran (ne regardez pas dans tes objectifs) c'est que c'est bon. Rappellez vous quand vous aviez une tv a tube cathodique, quand on éteignait la télé, pendant quelques minutes l'image restait "incrustée" à l'écran. Sans doute du à la température du phosphore exité par le canon d'électron.
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 01 Déc 2009 12:24

oui, pas d'inquiétude de ce coté la, il est connu que le tube vert possède une très forte rémanence. c'est d'ailleurs pour cela qu'il était plus difficile de régler les G2 sur le vert sur les anciens TT ;).

concernant le leger flou sur un tube dans un coin, cela peu être du au fait que le projo n'est pas parfaitement positionner de niveau et perpendiculaire a l'écran, ou alors que les lentilles ou tubes ne son pas bien serré. si malgré tous cela le floue existe encore un peu, on peu se faire un shemphlug maison en venant mettre des rondel sur une des 4 vis, entre la lentille et le tube. c'est très chiant a faire, mais ça fonctionne ;)
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 02 Déc 2009 0:48

c'est incroyable, rien qu'en disant que j'ai une image flou (limité à une zone, et malheureusement pas dans un coin :cry: ), certains arrivent a deviner comment est positionner mon projo :o

Exact, le projo est décentré par rapport à l'écran. En fait, il doit avoir un recul de 4m50 (deja sa c'est pas bon), et j'ai du positionner l'image au max vers la droite (plus a droite, l'image disparait car tronquée par le tube lui même)

Vivement que je raccroche l'écran pour que je bouge le TT afin de le regler comme il se doit !!!!!!!

Sinon, je n'ai pas de rémanence sur l'écran de projection, donc c'est bon :D
celestined
 
Messages: 14
Inscription Forum: 16 Nov 2009 22:22
  • offline

Message » 02 Déc 2009 0:51

Je dis que 4m50 de recul c'est pas bon parceque la base de mon image fait 2m40... autant dire qu'au niveau du tube l'image est trés concentré, bon, l'avantage c'est que je n'avais pas besoin de doubleur de ligne :mdr: :mdr:
celestined
 
Messages: 14
Inscription Forum: 16 Nov 2009 22:22
  • offline

Message » 02 Déc 2009 12:37

mais vous usez plus rapidement vos tubes....
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 02 Déc 2009 13:35

et vous flouter a mort :mdr:
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 03 Déc 2009 18:51

d'ici 3 semaines je devrais avoir eu le temps de remonter tous sa, je vous tiens au courant :mdr: :mdr:
celestined
 
Messages: 14
Inscription Forum: 16 Nov 2009 22:22
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message