Moi avec mes petites biblio Aurum Cantus Leisure 5 en second système dans mon bureau ça envoie sévère : 8 Ohm, 88 Db, 48 Hz-40 kHz avec en ampli un minuscule Virtue Audio en classe T
Elles impressionnent toujours lors des écoutes, Alexscan peut en témoigner...manque plus que le Matrix
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Le post du Matrix Mini-i 24/192
- patjero
- Messages: 8606
- Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
- Localisation: neuf cinq
Ouai je voit bien le Matrix sur le Virtue dans ton bureau , ça devrait bien marcher !
Sinon pour la correction acoustique je progresse , d'ailleurs on va se cotiser et acheter un ECM8000 avec alim phantom pour faire une égalisation digne de ce nom parce que là le micro onkyo sur la carte son integré donne des résultat faussés.
Bon le "Mahler" il est dispo dimanche ou bien ???
Sinon pour la correction acoustique je progresse , d'ailleurs on va se cotiser et acheter un ECM8000 avec alim phantom pour faire une égalisation digne de ce nom parce que là le micro onkyo sur la carte son integré donne des résultat faussés.
Bon le "Mahler" il est dispo dimanche ou bien ???
- AlexScan
- Messages: 10614
- Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
- Localisation: Val d'Oise
Yes mais pour le moment je passe du coté obscure de la force du PCHC , non sans rire chaque chose en son temps...mais tu as raison ça devrais vraiment bien marché sur mon petit système dans le bureau
- patjero
- Messages: 8606
- Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
- Localisation: neuf cinq
Salut à tous,
J'ai reçu mon Matrix hier, j'ai du le commander à la bonne période, ça aura mis moins d'une semaine...
Je suis en train d'écouter les concertos 1&2 de Chopin, avant j'ai fais un essais avec le superbe disque de Roger Waters « Amused to death » qui est un test sans pitié pour la spatialisation.
Ma source d'avant est un DVP5500, complètement tweaké, dont j'ai déjà parlé sur ce forum (Alim séparée, partie analogique complètement changée, des sorties symétriques, pas de condos dans le trajet du son, filtrage individuel pour chaque circuit...) il marche très bien!!!
Avec le Matrix, tout de suite ce que l'on remarque c'est la spatialisation. Sur le disque de Roger Waters, la scène va bien au-delà des enceintes, on entend des sons à l'extérieur. Il y a beaucoup de détails, de transparence, c'est très riche.
Les timbres sont beaux mais il y a des duretés dans le haut médium qui rappèlent que le son est numérique et un petit manque de corps dans le bas médium . J'incrimine les AOP utilisés, il est dommage de mettre des OPA2134, je connais très bien ce circuit et ne l'aime pas du tout, cette dureté est tout à fait sa signature... Il est possible que le rodage améliore un peu les choses, on verra.
Il y a aussi ma femme qui n'aime pas l'éclairage elle dit que ça lui rappelle ET...
J'ai commandé des OPA2211 qui sont des dernières générations et sont bien notés pour l'audio, pour mette à la place, je ne les ai jamais essayés, on verra bien mais ça ne peut être que mieux. En attendant je vais me mettre bien le son dans l'oreille en écoutant des choses différentes. Affaire à suivre...
J'ai reçu mon Matrix hier, j'ai du le commander à la bonne période, ça aura mis moins d'une semaine...
Je suis en train d'écouter les concertos 1&2 de Chopin, avant j'ai fais un essais avec le superbe disque de Roger Waters « Amused to death » qui est un test sans pitié pour la spatialisation.
Ma source d'avant est un DVP5500, complètement tweaké, dont j'ai déjà parlé sur ce forum (Alim séparée, partie analogique complètement changée, des sorties symétriques, pas de condos dans le trajet du son, filtrage individuel pour chaque circuit...) il marche très bien!!!
Avec le Matrix, tout de suite ce que l'on remarque c'est la spatialisation. Sur le disque de Roger Waters, la scène va bien au-delà des enceintes, on entend des sons à l'extérieur. Il y a beaucoup de détails, de transparence, c'est très riche.
Les timbres sont beaux mais il y a des duretés dans le haut médium qui rappèlent que le son est numérique et un petit manque de corps dans le bas médium . J'incrimine les AOP utilisés, il est dommage de mettre des OPA2134, je connais très bien ce circuit et ne l'aime pas du tout, cette dureté est tout à fait sa signature... Il est possible que le rodage améliore un peu les choses, on verra.
Il y a aussi ma femme qui n'aime pas l'éclairage elle dit que ça lui rappelle ET...
J'ai commandé des OPA2211 qui sont des dernières générations et sont bien notés pour l'audio, pour mette à la place, je ne les ai jamais essayés, on verra bien mais ça ne peut être que mieux. En attendant je vais me mettre bien le son dans l'oreille en écoutant des choses différentes. Affaire à suivre...
- Gott
- Messages: 600
- Inscription Forum: 09 Oct 2006 13:34
- Localisation: 76
la dureté dans le haut médium est un signe très représentatif du manque de rodage... après c'est sur que les aop ont un rôle aussi.
tu vas vite le voir ,si c'est du au rodage...
tu vas vite le voir ,si c'est du au rodage...
- philordi
- Messages: 1936
- Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
- Localisation: Chartres
Hahaa très intéressant.
Ça risque donc de ne pas très bien se marrier avec mes RF82 :-/ ... Qui sont déjà assez dures dans le haut medium et qui manquent un peu de corps dans le bas medium....
Copie peut-être à revoir donc pour moi :-/
Ça risque donc de ne pas très bien se marrier avec mes RF82 :-/ ... Qui sont déjà assez dures dans le haut medium et qui manquent un peu de corps dans le bas medium....
Copie peut-être à revoir donc pour moi :-/
- TOTOdu91
- Messages: 699
- Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
Je confirme après pas mal d'heure de rodage la dureté s'estompe beaucoup (sans disparaitre totalement toutefois)
Je pense que sur des RF82 tu peut tenter l'aventure avec un ampli doux derrièere .
Je pense que sur des RF82 tu peut tenter l'aventure avec un ampli doux derrièere .
- AlexScan
- Messages: 10614
- Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
- Localisation: Val d'Oise
Hmm l'ampli c'est un bon vieux gros Setton BS5500, très vif, plein de punch, et loin de la rondeur des vieux marantz en tout cas
J'ai un peu peur du résultat....
J'ai un peu peur du résultat....
- TOTOdu91
- Messages: 699
- Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
La dureté pourrait tout aussi bien être -tout simplement- une certaine fidelité de la reproduction. A suivre...
La configuration dans mon profil
And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved (Frail Grasp On The Big Picture)
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Themisto - Membre HCFR
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- Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
- Localisation: Montpellier
Possible aussi ...
En fait il faudrait que j'arrive à m'en faire prêter un pour voir
En fait il faudrait que j'arrive à m'en faire prêter un pour voir
- TOTOdu91
- Messages: 699
- Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
mon nouveau dac (reçu lundi) avait cette dureté dans le haut médium aux premières écoutes et ça a disparu très rapidement , il a maintenant en gros 50 heures de chauffe (je le met à tourner aussi la nuit ) et plus la moindre dureté , sauf si présente sur enregistrement..
- philordi
- Messages: 1936
- Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
- Localisation: Chartres
autre... mais avec les dacs ça fait souvent ça quand ils sont neufs....
- philordi
- Messages: 1936
- Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
- Localisation: Chartres
Ok as tu remarqué des différences également du coté du bas-medium comme signalé au dessus par Gott?
- TOTOdu91
- Messages: 699
- Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
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