Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

Aide pour insonoriser ma pièce dédier HC (comble)

Message » 06 Déc 2009 1:26

Bonjour,
Je vais éssayé de faire bref, Ma pièce sera à l'étage, le sol est en agloméré de 25mm, un vide de 40cm sépare se planché du plafont du salon qui se trouve en dessous, les murs et plafont sont en BA13.
La pièce à une surface utile de 17M2 (4.40/3.86), la pente du toit ne démard qu'à partire 1.55m. Donc avant d'installer tous mon matos, j'ais un gros travaille d'insonorisation à faire.
Pour le sol, je pence démonter mon plancher pour remplire mes 40cm de vide avec de la laine de verre ou de roche, en suite sur mon plancher agloméré de 25mm je poserai un isolant accoustique, vous savez ceux que l'ont met sous les parquet flotant. Dessus je crérais un second plancher (chevron + contreplaquer) le tous juste posé pour limiter la transmision des ondes, sur se second planché je remétrais un isolant accoustique avant de poser ma moquète de finission, voila pour le sol.

Les paroits latéralle maintenant, je pence recoller du BA13 avec polistyrène de 100mm sur celui déja existant, bien sur je ferai en sorte que les joint se croisent.
Pour la cloison du font de la pièce, se sera en faite une double cloison de 2x 5cm toujours en BA13, soit laine de verre ou polistyrène entre les plaques.

Alors esque toute mes idées sont à jeté ou certaine serai bonne d'après vous, le bute final étant de ne pas ennuyer ma femme qui sera dans le salon juste en dessous.

La source du bruit: Préampli Yamaha DSP-A2; 2 amplis de puissance Rotel RB-991THX ultra de 2x200w chacun; un magnétoscope Panasonic NVF-55 le top en 1992; un lecteur vidéo lazer Pioneer auto-réverse CLD-D515; un lecteur DVD Pioneer DV-717, enceintes principal Infinity KAPPA 8.2 alimanté en bi-amplification par les rotel; enceinte central Infinity KAPPA Center-B; enceintes arrière célestion; caisson de bass REL Q100-E, une PS3 pour le BD et très prochainement un plasma Pana TX-P42G10.
Une fois que j'aurai fini mon HC je changerais mes enceintes arrière.

Merci pour vos futurs avis et conseilles.

PS: désolé pour les fautes d'orthographe :oops:
Abt76
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Aoû 2008 1:04
  • offline

Message » 06 Déc 2009 19:43

SURTOUT PAS DE POLYSTIRENE.....je pense qu'une solution placostyle avec ldr haute densitée serait mieux......

pour le sol si tu peut te creer une reservation de 15 cm n'hesite pas. ensuite 10 cm de ldr + fermacell
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 09 Déc 2009 20:25

Personne d'autre ne peut me consseiller :cry: :cry:

@Pascal: merci pour tes consseilles et c'est quoi du fermacel?
Abt76
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Aoû 2008 1:04
  • offline

Message » 09 Déc 2009 22:45

tu as les solutions sur le site :
http://www.fermacell.fr/

les plaques sont en vente chez LM

BON COURAGE
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline


Retourner vers Divers