Tuscani a écrit:...
Garoliv merci pour tes renseignements.
Puisque j'y suis, une p'tite question me turlupine ...

... j'ai lu (j'sais plus où sur le forum) que l'on pouvait se servir d'un ampli
7.1 (qui est le cas de mon
Onkyo 606) en
5.1 et avec le
2.0 en alimentation double pour la paire de colonne avant.
Si j'ai bien compris on supprime donc les cavaliers des enceintes et on alimente une paire de
+/- (n'importe laquelle ?) avec la sortie
Front et l'autre avec la sortie
Surr Back de l'ampli pour chaque enceinte ... ? ...
Ceux qui ont tenté ce cablage sur les
Jamo 606 ont-ils senti une réelle différence ? Car je suppose que celà dépend de la véritable séparation des composants internes à l'enceinte.

Tu veux parler de la bi-amplification, quand on alimente chaque bornier de l'enceinte avec un ampli différent ou éventuellement comme dans ton cas, avec un canal d'amplification différent.(cavaliers de l'enceinte retirés bien évidemment!)
Normalement, les deux paires de connecteurs sur l'enceinte se répartissent les HP comme ceci (certaines enceintes ont trois paires de borniers):
La paire du haut correspond en gros au médium/aigu
La paire du bas correspond au bas grave/bas médium.( on réserve cette paire à l'ampli le plus puissant et le plus énergique)
Si tu as des canaux d'amplification tous égaux, peut importe que tu mettes la paire du bas ou du haut sur les frontales ou sur les surrounds back.
Avec ton ampli, il peut y avoir quand même un intérêt de distribuer la puissance sur quatres canaux au lieu de deux, et de moins faire "travailler" les transistors correspondant aux voies frontales, mais comme l'alimentation de l'ampli est la même pour tous les canaux, le résultat n'est pas forcément évident....
Après, certains y trouvent une amélioration, d'autres pas beaucoup....il faut faire l'essai..
Un petit conseil si je peux me permettre :
Ne néglige pas la qualité des câbles d'enceinte (surtout les frontales)..le rendu de différents câbles est très important sur la qualité du son.

peut-être plus, au moins autant, que la bi-amplification...