Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

SONY vient attaquer le Pioneer 868 : DVD DVP-NS9100ES

Message » 25 Mar 2006 23:20

dreamparadox a écrit:tu avais aussi la 9000es il me semble, pourrais tu nous en dire un peu plus, si tu t'en souviens(image et son)...merci

:D Sans problémes, pour résumer: l'image du 9100 est légéremment meilleure que celle du 999 qui elle aussi était légéremment meilleure du 9000 (sur les sorties YUV en 576p )! Pour le son c'est plus compliqué: sur les sorties analogiques le 9100 est largement aussi bon que le 9000 voire supérieur mais je ne peux le confirmer avec certitude ayant changé de préampli entre temps! Ce qui est sûr, c'est la meilleure combinaison que je n'ai jamais eu au niveau son en lecture DVD et SACD (Ada SSD66-5/1 + SONY 9100es), je n'arrive pas tout à fait encore à la qualité de ma lecture CD ( drive Sony CDPX5000 et convertisseur Métronome Technologie C1a), mais je ne suis plus choqué comme je l'ai pû être auparavant, on progresse, on progresse...! :lol:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Avr 2006 3:18

:D Bon, j'ai reçu hier mon câble HDMI (15m!) + adaptateur DVI pour brancher le 9100 sur mon MT400! Eh bien c'est pas mal du tout, c'est la 1ére fois que je vois un lecteur DVD branché en direct sur mon projo fonctionner aussi bien qu'avec mon Vigatec FX2, notemment un test que j'affectionne particuliérement: concert vidéo de Guitares, la plus part du temps les cordes des guitares sont en marche d'escalier, sauf avec le Vigatec et maintenant avec le 9100 en 720p HDMI :o Au début j'étais un peu décu, je trouvais l'image un peu laiteuse, mais en fait il faut la rerégler complétement et là j'arrive pratiquement à la même image que le 9100 + Vigatec en YUV (audioquest) en 576p; c'est même un poil meilleur mais de trés peu et suivant les DVD!! Mais ou le Vigatec est irremplacable c'est sur mon Sat Nokia et sur mon D-VHS, donc même si je le vends, ce sera pour racheter un Scaler avec sortie HDMI (peux pas me permettre d'avoir 2 câbles au projo, pas Waf, suis à la limite maximum :oops: )
Pour info, j'ai acheté (merçi Fanta) un câble HDMI Lindy de 15m qui fonctionne PARFAITEMENT bien et pour pas cher :wink:
Demain je vais refaire des essais car j'ai vu sur un autre post que le branchement d'un lecteur DVD en 576 était préférable sur une matrice d'un projo 576 (en HDMI), merçi les pros de la vidéo, on va encore faire des test :lol:
Et en tout cas, sacré lecteur ce 9100es :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Mai 2006 20:06

:D Bon, celà fait presque un mois que je vis avec le 9100es, ce que je peut vous dire c'est une merveille au niveau du son sur ses sorties analogiques, beaucoup de naturel, d'émotion et une aération de la scéne sonore beaucoup plus convaincante que "feu" mon 999 :wink:
L'image est impeccable aussi, sensation de naturel, bref un excellent cru de Sony que je conseille vraiment surtout à ceux qui sont comme moi, pointilleux sur le son :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Mai 2006 19:24

hé bé, ça fait vraiment plaisir!
heureux que tu sois content de ta machine, et puis, c'est une sony :mdr:
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 31 Juil 2006 14:20

un CR svp?
malgrin
 
Messages: 366
Inscription Forum: 09 Jan 2005 18:47
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 16:44

Hello à tous

Est-ce que parmis vous, il y en un qui a les codes pour dezonner ce lecteur ?

Merci d'avance

:wink:
the thing
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 04 Oct 2003 23:49
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 19:36

the thing a écrit:Hello à tous

Est-ce que parmis vous, il y en un qui a les codes pour dezonner ce lecteur ?

Merci d'avance

:wink:

:D Je n'ai pas les codes mais Nordine du SAV d'Hifissimo me l'a dézoné pour pas trés cher :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Déc 2006 12:42

alfachris a écrit:
dreamparadox a écrit:tu avais aussi la 9000es il me semble, pourrais tu nous en dire un peu plus, si tu t'en souviens(image et son)...merci

:D Sans problémes, pour résumer: l'image du 9100 est légéremment meilleure que celle du 999 qui elle aussi était légéremment meilleure du 9000 (sur les sorties YUV en 576p )! Pour le son c'est plus compliqué: sur les sorties analogiques le 9100 est largement aussi bon que le 9000 voire supérieur mais je ne peux le confirmer avec certitude ayant changé de préampli entre temps! Ce qui est sûr, c'est la meilleure combinaison que je n'ai jamais eu au niveau son en lecture DVD et SACD (Ada SSD66-5/1 + SONY 9100es), je n'arrive pas tout à fait encore à la qualité de ma lecture CD ( drive Sony CDPX5000 et convertisseur Métronome Technologie C1a), mais je ne suis plus choqué comme je l'ai pû être auparavant, on progresse, on progresse...! :lol:


Bonjour, je suis nouveau venu sur ce forum mais pas en Hifi . Une question pour les experts de SONY ES. En fait, je recherche un mixte : écouter un peu de CD, voir (rarement) des DVD et aussi écouter via mon PC ma bibliothèque audio (lossless) sur un DAC.
Or, évidemment, hormis un PCHC avec DAC rien n'existe...

Longtemps j'ai cherché un Quad cdp2 d'occasion pour m'en servir comme DAC et écouter des cds. Mais l'esthétique et le prix du neuf m'ont retenu. J'ai vu le Cambridge 840C, et je pourrai peut-être atteindre son budget (fiche qui fait saliver mais pas l'esthetique...)

Enfin, d'un autre côté le la platine sony DVP 9100es (je suis fan des series ES).

tout sela pour être source lectrice sur ce système :
DAC : audiophile usb
Connectique audio : 100% "hificables et co"
ampli : Musical Fidelity A3.5
enceintes : Focal Profile 908

Mon autre système, pour comprendre l'esthtique sonore que j'apprécie :
lecteur : sony DVP 9000es (un monstre de beauté)
ampli : denon 3802 boosté
Connectique audio : 100% "hificables et co"
enceintes : Infinity Alpha 40 + Yamaha yst800

Voila, c'était un peu long, mais si qqn peut me donner un avis... Je me torture l'esprit depuis presque un an (j'hesite, je lis, je rechange d'avis) car au final j'ai une utilisation mixte : je suis avant tout un DAC et un lecteur cd, avoir les 2 en un est bien... et l'achat du 9100ES pourrait me permettre d'en acheter un plus pechu par la suite... mais cambridge, et puis Jolida JD 100s, et... et...

Raaaaaaaaah sacré graal !
Eyeworx
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Oct 2005 15:33
  • offline

Message » 12 Déc 2006 12:58

Hello

J'ai le 9100, (enfin pas pour longtemps car je compte le vendre) pour résumer vite par rapport au 9000es que tu a et que j'ai eu

en video :
cela n'a plus rien a voir (progressive en pal contrairement au 9000, hdmi, et superbe image, bref en video le 9100 est largement supérieur

en audio :
le gros plus : SACD en cinq voies au lieux de la stéreo du 9000
par contre en audio pure en analogique, je donnerai un leger avantage au 9000, qui vraiment ma laisse une superble souvenir...

:wink:
the thing
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 04 Oct 2003 23:49
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Déc 2006 13:56

Pourquoi veux tu t'en séparer si vite ? :o
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 12 Déc 2006 14:32

ganymede44 a écrit:Pourquoi veux tu t'en séparer si vite ? :o


j'ai peut etre une possibilité sur un NAD M55 (mois bon en video que le sony je le concede) mais comme j'ai l'ampli et preampli Nad Master, avoir la totale me plairais bien et puis je suis un peut moins HC qu'avant et un de nouveau un peut plus Audio et comme les qualité du Nad en audio sont tres bonne.... 8)
the thing
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 04 Oct 2003 23:49
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Juil 2009 15:01

Bonjour,

Dans la série je déterre les cadavres, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait éventuellement ce fabuleux lecteur que je possédais auparavant à vendre!
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 09 Nov 2009 23:18

Deuxième déterrement pour ce sujet.

Suite à l'achat du lecteur à the thing je me retrouve face à un problème : je n'ai ni image ni son via HDMI.

Jusque là, ça ne me dérangeait pas, car j'utilise ce lecteur pour l'audio (SACD et CD encodés en DTS) Il faut dire que dans ce rôle, il excelle.

Seulement, j'aimerais savoir si d'autres que moi ont rencontré ce problème. Je précise que l'image est véhiculée par les sorties S Vidéo, YUV et Cinch sans problème.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 15 Nov 2009 19:55

Nobody?
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 08 Déc 2009 16:59

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche moi aussi d'un DVP-NS9100ES en silver... mais ils se font très rare !
Je le prends même s'il ne fonctionne plus, je me chargerai de lui redonner vie.

Merci de me contacter en MP.

Bonne journée.
sbocquet
 
Messages: 102
Inscription Forum: 13 Déc 2007 17:09
Localisation: Lyon, France
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message