Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse et 67 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

codes hex pour ampli pioneer pour TSU9600

Message » 10 Déc 2009 15:27

voila, j ai une pronto TSU9600
je recherche les codes hex pour un ampli pioneer sc-lx82 pour avoir le volume direct (cad -20,-30,-50 db..)sur un ampli pioneer sclx82
avant j avais un marantz et je pouvais le faire grâce aux codes récupérés sur remote central ,mais la je n ai pas trouvé...
merci de votre réponse
lycos621
 
Messages: 74
Inscription Forum: 21 Mai 2008 11:31
Localisation: Arras
  • offline

Message » 10 Déc 2009 22:11

Bonsoir,

J'essais de te trouver les codes RS232 (ça m'étonnerais qu'en IR ils aient prévu ça!). Il me semble avoir déja piloté un pioneer, au pire je verrais si y'a le protocol.
Tu peux me confirmer que c'est bien en RS que tu le pilotes ?
powox
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Localisation: Paris, Chatillon
  • offline

Message » 11 Déc 2009 12:45

powox a écrit:Bonsoir,

J'essais de te trouver les codes RS232 (ça m'étonnerais qu'en IR ils aient prévu ça!). Il me semble avoir déja piloté un pioneer, au pire je verrais si y'a le protocol.
Tu peux me confirmer que c'est bien en RS que tu le pilotes ?

en fait je pilote en RF puis en ir en passant par l extender RFX9400..
mais on peux convertir des codes rs232 en hex ?
merci de ta réponse quand même...
avec mon ancien ampli un marantz SR8002thx j'avais trouver des codes hex pour acces à chaque niveau en db du volume...et j aimerais bien trouver la même chose pour le pioneer.
lycos621
 
Messages: 74
Inscription Forum: 21 Mai 2008 11:31
Localisation: Arras
  • offline

Message » 11 Déc 2009 14:15

Bonjour,

Si tu le pilote en IR, il n'y a quasiment aucune chance de pouvoir faire "volume 30" sauf si il existe des réglage genre "volume user 1", "volume user 2", etc... mais comme je ne connais pas cet ampli je ne pourrais pas t'aider plus sauf peut etre en cherchant la doc sur internet. Je t'avoue que j'ai pas le temps avant quelques jours pour ça :(

Les codes RS232 sont des codes hexa (ou ascii mais convertit en hexa de toutes façons). mais un code hexa n'existe pas forcément en IR.

c'est par exemple comme vouloir aller de paris à lille. si tu y va en velo tu va prendre les petites villes (c'est le RS on va dire), si tu y va en train tu va prendre le TGV (c'est l'IR on va dire). ton vélo n'ira pas sur les rails, le train n'ira pas sur la route, et la destination n'est pas forcément la même.

avec ton velo (RS232), tu peux aller partout
avec le train (IR), tu peux aller à la gare

le RS232 permet plus de chose (dont le volume en valeur absolue), mais n'est pas toujours dispo (pas sur un RFX9400 par exemple)
l'IR permet de faire moins de chose, mais on y arrive avec plus d'appareil.

en résumé
peut de chance que tu puisses faire "volume 30" en IR :mdr:
powox
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Localisation: Paris, Chatillon
  • offline

Message » 12 Déc 2009 0:40

ouais... c'est dommage :cry:
merci quand même de ta réponse
lycos621
 
Messages: 74
Inscription Forum: 21 Mai 2008 11:31
Localisation: Arras
  • offline

Message » 12 Déc 2009 0:46

y'a pas de quoi
powox
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Localisation: Paris, Chatillon
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message