Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

VP pour les nuls... Quel VP pour une utilisation quotidienne

Message » 19 Déc 2009 1:09

Salut amis homecinéistes,
Je n'y connais rien en HC, mais je ne supporte plus de voir la TV trônant dans mon salon :roll:
Alors, je me dis que je ne vais pas mettre une grosse TV 16/9 de 114cm... en remplacement de mon poste 4/3 de 55cm!!!
Si je mettais à la place un vidéo projecteur 16/9 avec un écran 16/9 en face caché derrière la dernière poutre de mon salon... le problème c'est que je ne veux pas changer la lampe souvent car l'utilisation sera quotidienne (pas énorme tout de même - une dizaine d'heure par semaine), pour regarder un film de temps en temps, et grand galop pour les enfants...
Je crois avoir compris que les VP avec LED étaient loin d'être les meilleurs mais étaient ceux qui duraient le plus longtemps. Je n'ai pas d'exigence particulière pour la qualité (je place cette exigence en Hifi), une qualité correcte pour un lecteur DVD et une freebox suffiront largement...
Mon budget environ 400 euros et 200 euros pour l'écran (d'occase on devrait trouver ça, non ?). J'ai vu quelques modèles de VP à LED sur Cdis... à ce prix.
Alors le plus résistant au niveau de la lampe, c'est bien le LED ?
Merci à vous,
Sergio
Mince je voulais poster dans projection en général, et je me retrouve dans tritube ! Si quelqu'un peut remettre mon post dans le bon fil :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 19 Déc 2009 1:39

Salut,

tu ne peux pas projeter directement sur le mur? A ta place j'investirai les 600 euros dans un 720p : à dix heures par semaines, ta lampe durera en principe au moins 4 ans. Tu es peut être moins sensible à la qualité de l'image, et dans ce cas un vp sd suffira amplement, mais avec une bonne source le passage au 720p améliorera vraiment tes dvd, et tu pourras projeter sur une base encore plus large. Les vp à led dureront bien plus longtemps, mais dans ces prix ils sont plutôt prévus pour des bases modestes, mais au moins aussi grandes que la télé que tu envisagerais.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 19 Déc 2009 10:45

Merci Ohm ciné, je vais relire ton post "pour les nuls" por décoder ton message :wink:
Invite17
 
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs