Je n'y connais rien en HC, mais je ne supporte plus de voir la TV trônant dans mon salon

Alors, je me dis que je ne vais pas mettre une grosse TV 16/9 de 114cm... en remplacement de mon poste 4/3 de 55cm!!!
Si je mettais à la place un vidéo projecteur 16/9 avec un écran 16/9 en face caché derrière la dernière poutre de mon salon... le problème c'est que je ne veux pas changer la lampe souvent car l'utilisation sera quotidienne (pas énorme tout de même - une dizaine d'heure par semaine), pour regarder un film de temps en temps, et grand galop pour les enfants...
Je crois avoir compris que les VP avec LED étaient loin d'être les meilleurs mais étaient ceux qui duraient le plus longtemps. Je n'ai pas d'exigence particulière pour la qualité (je place cette exigence en Hifi), une qualité correcte pour un lecteur DVD et une freebox suffiront largement...
Mon budget environ 400 euros et 200 euros pour l'écran (d'occase on devrait trouver ça, non ?). J'ai vu quelques modèles de VP à LED sur Cdis... à ce prix.
Alors le plus résistant au niveau de la lampe, c'est bien le LED ?
Merci à vous,
Sergio
Mince je voulais poster dans projection en général, et je me retrouve dans tritube ! Si quelqu'un peut remettre mon post dans le bon fil