Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

HELP upgrade ASE tunning teac vrds 25x

Message » 24 Mai 2009 16:04

je viens d'acquérir un kit upgrade pour ma TEAC VRDS 25 X, Image
Image,

le AD 1893 est remplacé par le AD 1896 et le filtre digital SM 5843 est remplacé patr le DF 1704 E de Burr Brown

j'ai réussi à enlever les précédents, à l' aide d'une pince à fil éléctrique mais je pense que j' y suis aller Façon bourrin :mdr: et du coup des morceaux des connecteurs des anciens modèles restent encore incrustés dans la carte imprimée, si bien que quand j'ai clippé les nouveaux modèles , rebrancher et passer un disque pas de son :roll: :evil:

1) est ce ,ce que je pense un problème de faux contact liés aux petit morceaux restés coincés ?
2) FAUT IL ENCORE FORCER en enfonçant les contacts jusqu' à leurs bases en plastiques noirs ?
3) comment faites vous pour les enlever sans les connecteurs :mdr: (si il existe une technique ?)
le schtroumph grunge
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Oct 2008 23:22
Localisation: 35 sud
  • offline

Message » 25 Mai 2009 13:29

Salut,

On peut pas dire que ton topic intéresse la foule.

Perso, je ne peux t'aider, mais j'aurai bien voulu connaitre le rendu de la Teac avec ce tweak, car cela fait un moment que je lorgne sur ce fournisseur qui propose une multitude de modifications, malheureusement à ce jour on a trés peu de retour, à se demander si la Teac VRDS 25X est une platine boudée, même si tout le monde s'accorde à dire que c'est un super drive équipé d'un convertisseur pas du tout à la hauteur.

Je possède une VRDS25X que je ne souhaitais pas conserver, car je pense que c'est une machine qui ne demande qu'à être tweaker, oui mais comment....

Alemaxero
alemaxero
 
Messages: 183
Inscription Forum: 29 Sep 2003 20:24
Localisation: Yutz (57)
  • offline

Message » 26 Mai 2009 13:42

j'ai réussi à enlever les précédents, à l' aide d'une pince à fil éléctrique mais je pense que j' y suis aller Façon bourrin et du coup des morceaux des connecteurs des anciens modèles restent encore incrustés dans la carte imprimée, si bien que quand j'ai clippé les nouveaux modèles , rebrancher et passer un disque pas de son


Tu pourrais faire une photo vue au raz des composants pour voir l'étendu des dégats ? Si je comprends bien tu n'as pas déssoudé les anciens composants mais tu les as arrachés ? Si c'est le cas, le PCB a sûrement pris un coup. Le mieux eut été de déssouder, de mettre des supports tulipe et de placer les nouveaux.
GlouBou
 
Messages: 862
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline

Message » 26 Mai 2009 20:57

Bah vu que je suis complètement novice en DIY j'ai cru que c'était clipsé :-? donc j'ai enlevé les composants avec une pince et j'ai donc arraché :oops: .Le revêtement PCB ce sont les lignes en vert foncé ?
Et pour le désoudage ?Il faut utiliser un fer à souder ?
Pourrai-je voir un exemplaire de ce que tu appelles un support TULIPE ?

je vais essayer d'envoyer les photos sous peu , j'ai regardé sous la carte il me semble que sur un des inserts une partie du PCB s'est enlevé , je vais voir si à HI FI conseil à Rennes, il peuvent me rattraper le coup ... :roll:
le schtroumph grunge
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Oct 2008 23:22
Localisation: 35 sud
  • offline

Message » 26 Mai 2009 22:13

Image
Et voila !
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5942
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 27 Mai 2009 21:54

Marsupilami a écrit:Image
Et voila !
Hervé

Où peut-on se les procurer ?
le schtroumph grunge
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Oct 2008 23:22
Localisation: 35 sud
  • offline

Message » 28 Mai 2009 17:55

dans tout bon magasin d'électronique. :wink: A Rennes il doit y avoir ça je pense
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 08 Juin 2009 20:31

OUF , OPERATION REUSSI , ça fonctionne :D , je suis passé chez Selectronic Paris la semaine dernière ,j'avais apporté la carte imprimée de mon lecteur pour montrer les dégâts, le vendeur m'a super bien conseillé , ma carte n'avais pas trop morflée, j'en ai eu seulement pour 11, 90€ en tout en achetant le fer à souder la tresse à souder ,la tresse à dessouder , les support tulipes, et du filament pour relier 2 points de soudure dont le revêtement PCB était partie.
le schtroumph grunge
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Oct 2008 23:22
Localisation: 35 sud
  • offline

Message » 08 Juin 2009 21:59

mm pas 12 zorros pour l'ensemble ???? Ben sont cool :D
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

probleme écran affichage après montage horloge interne XO cl

Message » 21 Déc 2009 0:14

Voilà je viens de finir il y a quelques le montage de ma nouvelle horloge xo clock 3 commander chez ASE audio Tunning mais au moment ou je rallume l'affichage est devenu surbrillant , ce qui fait je ne pas vraiment distinguer la durée des morceaux, la plage , tout fait un peu fouilli , cela peut-il être dû à mes soudures ? :roll: . Sinon tout fonctionne bien je peux lire mes CD .
le schtroumph grunge
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Oct 2008 23:22
Localisation: 35 sud
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message