Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO, horn29, Sarah Connor, Thibault VALLEE et 133 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

(infos) Mordaunt-Short Alumni

Message » 26 Nov 2009 21:00

Bonsoir à tous.
Je dépoussière un peu ce vieux sujet, mais qui aujourd'hui m'interesse particulièrement, puisque j'hésite entre trois packs 5.1 compactes :
- KEF 3005SE
- Mirage MX 5.1
- Alumni 5.1

Concernant justement ce Mordaunt Short Alumni 5.1, est ce que des pros, des utilisateurs ou des amateurs éclairés pourraient me conseiller un ampli à marier avec cet ensemble compact, sachant que mon utilisation serait très essentiellement du Bluray DVD Télé Console. Un Denon 1910 serait il un bon choix ? Onkyo jusqu'a SR 607 ? ... Pioneer, Yamaha ?
Quel serait d'après vous le meilleur choix de mariage svp. Budget pour l'ensemble 1500€, toute économie sera néanmoins la bienvenue sans pour cela rogner sur la qualité.
Merci pour vos futures réponses.
meuhlaf
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Juin 2008 19:51
Localisation: Molsheim, région strasbourgeoise
  • offline

Message » 10 Déc 2009 16:26

C'est bien dommage qu'il y ait si peu d'infos à son sujet puisqu'il semble être une excellente alternative aux Focal Sib, Sib XL & Cub 2, et ne sont peut être pas si éloignées que cela des Kef 3005SE pour ceux ayant un budget moindre.
PlayTime
 
Messages: 215
Inscription Forum: 08 Jan 2006 15:59
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Déc 2009 19:25

Je suis vraiment + qu'interréssé par ce kit vraiment superbe point de vue look mais dieu que c'est difficile voir impossible de trouver des éssais ou même des avis de propriétaires ou professionels sur ce pack ..... dommage . Si quelqu'un pouvait apporter son ressenti se serait super ! :D
joe685
 
Messages: 347
Inscription Forum: 01 Nov 2009 16:47
Localisation: Vosges, entre 2 lacs ...
  • offline

Message » 29 Déc 2009 0:03

Bonsoir,

Papa Noël m'a déposé un ensemble 5.1 Alumni au pied du sapin, sympa le vieux barbu !
Pas trop l'habitude de comparer ou écouter des enceintes HC, je suis (j'étais) plutôt orienté hifi.
Premières impressions (sans avoir fait le rodage de 36 heures préconisé par Modaunt-Short) :
- un peu déçu par la centrale, je m'attendais à plus de dynamique et de présence dans les voix,
- les satellites : rendu fabuleux, avec une image sonore très étendue et un très bon équilibre de l'ensemble des fréquences, aucune agressivité,
- caisson de graves : très bon, un peu discret à mon goût, je vais devoir remonter un peu le niveau sonore,
tests réalisés avec un ampli Yamaha RX-V663 après avoir fait le calibrage automatique.

Pour la hifi, j'utilise de vieilles, mais excellentes, enceintes Mission 753, le rendu est bien cohérent avec les alumni, je vais les conserver en frontales et mettre les 4 satellites en surround pour faire un ensemble 7.1.
Jean-Paul59
 
Messages: 18
Inscription Forum: 16 Nov 2008 22:21
  • offline

Message » 29 Déc 2009 12:40

Salut Jean-Paul ! Je suis un peu comme toi , à savoir plus orienté hifi que HC. C'est pourquoi je cherche depuis longtemps maintenant un kit 5.1 assez compact ( comme cet alumni ! ) très à l'aise en hifi mais également très bon en HC. Donc peux tu me confirmer que cet ensemble est très bon en hifi ? le détail , les voix , l'impact sonore .... car je pense qu'il est temps pour moi maintenant de décider , j'en ai un peu marre de chercher :-? . De plus , il est très agréable en ce qui concerne le look et franchement abordable pour le prix ( je l'ai déniché à 750 euros ) .
joe685
 
Messages: 347
Inscription Forum: 01 Nov 2009 16:47
Localisation: Vosges, entre 2 lacs ...
  • offline

Message » 29 Déc 2009 16:37

En association avec un ampli H/K avr 347 , vous en pensez quoi ?
joe685
 
Messages: 347
Inscription Forum: 01 Nov 2009 16:47
Localisation: Vosges, entre 2 lacs ...
  • offline

Message » 30 Déc 2009 0:30

Bonsoir,

Je confirme bien que cet ensemble est bien surprenant (dans le bon sens !) pour une utilisation hifi. Médium un peu moins présent que sur mes Missions 753 (colonnes avec 5 hp), mais résultat tout à fait convainquant.
Jean-Paul59
 
Messages: 18
Inscription Forum: 16 Nov 2008 22:21
  • offline

Message » 30 Déc 2009 11:42

Du coup j'hésite vraiment entre cet ensemble alumni ou alors me faire une composition 5.1 Kef avec 2 paire d'IQ30 et une centrale ( désolé son nom m'a échapé :-? ) .... a votre avis quelle composition serait la meilleure en association avec un ampli H/K ?
joe685
 
Messages: 347
Inscription Forum: 01 Nov 2009 16:47
Localisation: Vosges, entre 2 lacs ...
  • offline

Message » 30 Déc 2009 13:28

J'ai eu l'occasion d'écouter un KEF 3005, je pense que les voix sont nettement supérieures à l'alumni, mais budget = double ! un peu normal que ce soit mieux.
Pour Joe685, je t'ai mis un MP, l'as tu eu ?
Jean-Paul59
 
Messages: 18
Inscription Forum: 16 Nov 2008 22:21
  • offline

Message » 30 Déc 2009 13:40

Je n'ai pas trop l'habitude des forums et donc ma question va sans doute te parraître idiote .... que signifie MP :oops: . En fait pour l'évolution de mon installation actuelle , je ne souhaite pas reprendre de kit ultra compacts .... j'ai été trop déçu par mon kit Harman . Je préférerais avoir quelque chose qui à plus de "gueule" , dans le style petites biblios sur pieds ( comme ces alumni ou alors un ensemble à base de KEF iq30 que j'adore vraiment ) . Et bien souvent le son produit est nettement meilleur car les satellites très compacts ne descendent pas assez dans le grave . Sur home ciné solution je peu toucher les iq 30 à 358 euros la paire , ce qui me semble être un excellent prix et au final pas beaucoup plus élevé qu'un ensemble alumni si je me configure un 5.1 .
joe685
 
Messages: 347
Inscription Forum: 01 Nov 2009 16:47
Localisation: Vosges, entre 2 lacs ...
  • offline

Message » 30 Déc 2009 16:02

MP veut juste dire "Message privé", tu dois le voir en haut de cette page, à coté de panneau de contrôle de l'utilisateur (x nouveau message), je t'ai juste envoyé mon prix d'achat début décembre et le lieu..... c'est moins cher que toi !
JP
Jean-Paul59
 
Messages: 18
Inscription Forum: 16 Nov 2008 22:21
  • offline

Message » 30 Déc 2009 16:12

Merci effectivement en arrivant a l'instant j'ai vu que j'avais un message de ta part .... du coup tout c'est éclairci :mdr: :idee: En tous cas c'est très sympa ! je vais voir ce que je peux faire et en fonction du prix que je peux obtenir et ensuite me décider . Néenmoins ces petites biblios KEF m'attirent beaucoup !
joe685
 
Messages: 347
Inscription Forum: 01 Nov 2009 16:47
Localisation: Vosges, entre 2 lacs ...
  • offline

Message » 01 Jan 2010 0:06

Autre solution qui doit être sympa, c'est d'adjoindre à l'Alumni deux Mezzo 2, ce qui permet de passer sur un 7.1 en ayant un système à la fois correct en HC et en Hifi à un prix relativement correct. Le seul point faible restant d'après les avis ici la centrale dans ce cas là (ce qui n'est pas négligeable).

Avec un Yamaha 765, ça fait monter l'addition à 1800€.
PlayTime
 
Messages: 215
Inscription Forum: 08 Jan 2006 15:59
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Jan 2010 0:21

jamais pu écouter les mezzo , mais il parrait qu'elles sont fabuleuses !
joe685
 
Messages: 347
Inscription Forum: 01 Nov 2009 16:47
Localisation: Vosges, entre 2 lacs ...
  • offline

Message » 31 Jan 2010 17:54

Je viens de dénicher ce pack a un tarif plus qu'intérressant :mdr: , du coup je vais peut-être me laisser tenter ! j'étais parti sur du kef , mais avec la réduction que je peux avoir , l'alumni me reviens presque 2 fois moins cher ! En blanc laqué en plus , jadore ! Le ressenti ou les avis d'autres personnes sont toujours les bien venus !
joe685
 
Messages: 347
Inscription Forum: 01 Nov 2009 16:47
Localisation: Vosges, entre 2 lacs ...
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma