Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Tnt-Hd et Canal+ : comment enregistrer ?

Message » 16 Nov 2009 12:12

Bonjour,

Je cherche à savoir comment entregistrer en hd native, sans perte (image 1080i 50hz et son dolby digital) sur disque dur, les programmes de canal + diffusée par la tnt (réseau hertzien).

Après recherche sur le forum, il semble que cela ne soit pas possible. Aucun appareil ou dispositif ne semble pouvoir le faire.

Eventuellement, je n'aurais qu'une piste : la clé canal+ mais elle oblige à avoir un pc puissant et récent (sortie optique et hdmi - sauf si on peut faire de la hd en sortie vga ?) à proximité de sa tv. Et les tarifs ne sont pas les mêmes que pour le décodeur.

Je vous remercie de me dire si je me trompe ; ce que j'espère d'ailleurs.

Je trouve très frustrant de ne pas pouvoir conserver les films récents en hd que j'aime bien diffusés sur canal+ alors que sur les autres chaînes, c'est possible. On peut pas tout acheter en blu ray sachant que l'on paie déjà une offre légale en étant abonné à C+.

Merci à tous de vos conseils.
gpc_hd
 
Messages: 239
Inscription Forum: 12 Fév 2008 17:51
  • offline

Message » 16 Nov 2009 12:27

Il semble que même avec la clé C+, il soit impossible de visualiser sur autre chose que l'écran du pc concerné (drm sur hdmi).
Donc, c'est une option qui s'envole.
J'ai du mal à saisir le but de la restriction de lecture, étant donnée la présence de l'hdcp sur cette prise.
Tant pis...

Dans l'attente de vous lire ...
gpc_hd
 
Messages: 239
Inscription Forum: 12 Fév 2008 17:51
  • offline

Message » 16 Nov 2009 16:47

Bonjour,

j'utilise plusieurs moyens pour enregistrer la TV-HD.
C+-HD avec le Cube (320 Go) après l'avoir fait grâce à un HDD externe (500 Go) au Mediasatmax. Ainsi que la clé C+ à l'occasion. Sur cette dernière on peut effectivement enregistrer sur le PC et transmettre l'image via HDMI tant en diffusion TNT/TNT-HD que pour lire les enregistrements. Je l'ai fait quelques fois. Voir d'ailleurs à ce sujet le thread qui lui est ici consacré.
Pour la TNT-HD, j'utilise en général le BDscope Panasonic BW500 ainsi que à l'occasion le système DR+ de mon TV.

Le plus pratique, le Cube. Toutefois, il nécessite de passer par le sat. Ce que je fais grâce à une petite parabole rectangulaire Neovia depuis 2006.

Le défaut du Cube est qu'il ne permet d'exporter les enregistrements qu'en SD puisque par peritel.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32441
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Nov 2009 12:42

merci ajr
mais ta solution 'le cube' ne me convient pas pour deux raisons
- satellite : je ne veux pas d'antenne et l'abonnement sat est trop cher pour mon besoin
- hdd interne et trop limité : ce que je veux c'est brancher un hdd de 1To pour enregistrer une cinquantaine de films (à raison de 20Go par film en hd native avec DD en vostf), pouvoir les relire quand je veux, changer de hdd dès que le précédent est plein

concernant le clé c+, je n'ai pas du tout saisir, car, sur le topic concerné, il y a des échanges sur le cryptage de la sortie hdmi ; sachant que je n'ai aucune envie de passer par un pc (nouvel achat obligatoire)

il semble exister une solution miracle : dreamvision dm-800 ou dm-8000
mais c'est très cher (430 et 1000 euros) sans compter le tuner optionel dvb-t à 60 euros
de plus, ne connaissant rien au monde du satellite, je n'ai pas tout compris sur le topic dédié à ces appareils concernant la carte canal+...

pas facile ...
gpc_hd
 
Messages: 239
Inscription Forum: 12 Fév 2008 17:51
  • offline

Message » 18 Nov 2009 15:38

Bonjour,

Il est effectivement obligatoire d'installer la clé usb/tnt C+ sur un PC. Toutefois, pour l'avoir testée ainsi, le transfert d'image est très facilement réalisable via hdmi vers un grand écran.

Un film diffusé en HD tant sur le sat que sur la TNT-HD ne sollicite pas 20 Go, mais de mémoire, plutôt 6/8 Go selon la durée.
D'ailleurs, étant presque au bout de la capacité du HDD du Cube, lorsque avant hier j'avais effacé un film d'environ 1h45, j'avais récupéré 2% sur le HDD de 320 Go.
Après, pour utiliser plusieurs solutions à HDD, il est évident que 320 Go sont assez vite remplis si on a que ce moyen d'enregistrement.
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai ajouté le BDscope pour la TNT-HD.

Si l'abonnement sat le Cube avec option HD/enregistrement peut paraître un peu cher (env. 43 euros/mois). Il faut observer qu'il permet d'enregistrer en HD, et surtout, permet de pouvoir visionner des films ou programmes vendus sur disques BD à un tarif encore un peu élevé.
C'est ainsi que depuis 3 ans, j'ai pu voir de nombreux films HD récents, tout en me permettant de faire l'économie de l'achat du BD correspondant qu'il aurait ensuite été nécessaire de stocker. Notamment, concernant les films que l'on ne visionne que rarement voire qu'une seule fois.
Cette solution permet donc d'effectuer quelques économies financières et de stockage (sauf si on loue les BD).

Enfin, s'il existe d'autres moyens, tels l'appareil que tu cites ou autres, il peuvent se révéler compliqués à exploiter, parfois buggés et souvent chers si on veut quelque chose de sérieux et pratique.
C'est d'ailleurs après avoir fait le tour et évalué toutes ces options qu'en fonction de mon utilisation, que j'ai fait les choix indiqués.

Choix dont je suis pour l'instant très satisfait tant pour la qualité des images que pour la facilité et la tranquillité d'exploitation.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32441
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Nov 2009 15:43

Si, abonné à C+ depuis 20 ans par le réseau hertzien, j'avais cité le modèle de parabole que j'ai fait installé en 2006, c'est justement parce que je ne voulais pas d'une parabole encombrante et que j'étais réticent à cette installation.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32441
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Nov 2009 19:14

Pas de solution??
kobra29
 
Messages: 157
Inscription Forum: 12 Nov 2008 0:18
  • offline

Message » 15 Déc 2009 11:53

Seul solution : que Canal+ débloque le port USB du DUAL-T, pour permettre l'enregistrement sur un disque dur externe. Comme sur le DUAL-S. Mais cela Canal ne la fais pas, pourquoi ? .... :-?
Onck
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Sep 2009 16:39
  • offline

Message » 15 Déc 2009 13:26

on discute actuellement sur le topic du strong concernant l'enregistrement des programmes de c+

gpc-hd
gpc_hd
 
Messages: 239
Inscription Forum: 12 Fév 2008 17:51
  • offline

Message » 15 Déc 2009 16:00

Il n'y a qu'un seul decodeur qui puisse enregistrer canal+ par la tnt officiellement de mémoire !
Il s'agit du pack fnac tnt. Cout 200 euros.

Accès à l'enregistrement HD, double tuner. Dans le pack il y a une carte. Il faut communiquer le numero de cette carte à canal + qui transfert les droits dessus.

Un ami l'a ça marche parfaitement.
Interface superbe. DD de 160 Go mais possible de rajouter un disque dur externe via l'usb.
Guide des programmes sur 1 semaine et VOD (2 fonctions accessible uniquement si deco connecté au net)
Seul probleme attente de mise à jour pour profiter pleinement du dolby 5.1.

A aller essayer a la fnac.
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 15 Déc 2009 17:03

zut alors je n'avais pas vu celui là pour canal+
sachant que, lors de mes recherches concernant un démo tnt-hd avec usb, j'avais été refroidi par cette offre fnac du fait des retours négatifs sur le forum (enregistrements illisibles aléatoirement) et du prix (hdd trop petit nécessitant l'achat d'un autre hdd)
j'ai donc acheté un strong en abandonnant l'idée d'enregistrer canal+
et l'espoir est revenu avec la solution powercam pcmcia, mais j'ai été refroidi par la somme à ajouter (80 euros)
là je suis un peu dégoûté car si j'avais su (que le pack fnac permettait l'accès à c+ / que le strong accepte du pcmcia mais que c'est coûteux), j'aurais investi dans le pack fnac car pour quasiment le même prix, j'aurais eu des vraies fonctionnalités d'enregistrement et non la solution basique du strong
tant pis ... et un client de moins pour c+...
gpc_hd
 
Messages: 239
Inscription Forum: 12 Fév 2008 17:51
  • offline

Message » 15 Déc 2009 20:08

Soit pas trop dégouté, la pack fnac est un nid à bugs apparemment

regarde sur le forum http://www.netbox.fr/8160/forum/index.p ... bcfa1603e7

Le nombre de bugs et la faible taille du disque me refroidissent pour l'achat de ce modèle.
kobra29
 
Messages: 157
Inscription Forum: 12 Nov 2008 0:18
  • offline

Message » 22 Déc 2009 15:46

franchement ça existe un produit pratique, non bugé, et pas trop cher ?

pour le moment, je renonce, de nouveau, à c+ ; car, pour enregistrer avec le strong, je dois acheter une carte pcmcia et je trouve que c'est vraiment trop cher pour ce que c'est (sachant qu'en plus, la gestion des droits n'est pas simple et que les enregistrements plantent aléatoirement)

entre les BR trop chers (et pas toujours bien finalisés), la vod hd inexistante ou inadaptée (non conservation), les galères de l'enregistrement en tnt-hd (grr pour c+), pas facile de conserver en hd (légalement) les programmes que l'on aime...
gpc_hd
 
Messages: 239
Inscription Forum: 12 Fév 2008 17:51
  • offline

Message » 23 Déc 2009 16:33

J'utilise mon PC pour enregistrer C+ en HD. Tuner TNT de digital everywhere avec lecteur pcmcia, module PowerCam Pro. Alors, oui, niveau somme à mettre, cela peut empêcher de passer à l'acte mais c'est mon seul moyen qui s'adapte à mon rythme de vie. Je suis jamais prêt à 20h50 pour regarder un film :wink:
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Déc 2009 22:49

Le souci et la mauvaise nouvelle c'est que digital everywhere a mis la clé sous la porte donc ses produits sont quasiment introuvables et sans S.A.V. :(

http://www.digital-everywhere.com/en/al ... .php?start


Dear digital everywhere customers,
after several months struggling with difficult market conditions, digital everywhere decided to stop its activities.

Manufacturing of products has been stopped and support has been reduced to the minimum.

digital everywhere wants to thanks all its customers and all the users which with their efforts and feedback greatly help in continuosly improving the FireDTV / FloppyDTV.
Kabinours
 
Messages: 29
Inscription Forum: 16 Mar 2008 13:46
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message