Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

lunette 3D

Message » 03 Jan 2010 14:48

bonjour a toutes et a tous et bonne année aussi lol ,

voila ma question je recherche des lunettes 3D ( des vrai celle qui font pas mal au yeux ou nous font pleurer au bout de 5mn de visionnage lol ) je posse deja deux modeles differentes de lunettes (1er : yeux rouge a gauche et bleu a droite celle la sont solide car en plastique ) et la (2eme: en carton vendu avec le film en blu ray voyage au centre de la terre qui sont en cartons et yeux rouge a gauche et vert a droite ) vu que c'est la mode les films 3D (avatar ) et que surment dans l'avenir il y en aura de plus en plus j'aimerais acquerir des lunettes de tres bonne qualité et autre que du carton (car j'ai un fils brise fer lol ) et surtout qui ne font pas pleurer et avoir mal yeux au bout de quelques minutes et biensur ou les acheter
merci d'avance pour votre aide
vanlau78
 
Messages: 513
Inscription Forum: 14 Sep 2008 17:11
  • offline

Message » 03 Jan 2010 23:38

Une réponse simple :

PAS D'AFFOLEMENT :wink:

La 3D au cinéma ... n'est pas celle que tu as chez toi. Au cinéma , c'est de la 3D en 144Hz avec soit des lunettes RealD 3D (polarisé) , soit des Xpand (shutter).
2010 sera l'année de la 3D en BluRay ... avec des vrais système de vision (sans problème de couleur) ... et là ... tout dépend de ton choix technologie.

Si tu achètes un système de projection (VP) , çà sera surement des lunettes de types Shutter (par obturation) , si c'est un écran plasma/lcd çà sera surement des
lunettes polarisé.

Dans tous les cas .. les nouveaux films qui vont sortir ne seront plus en anaglyph (lunettes avec des filtres de couleur différentes pour chaque oeil) mais utiliseront
une des 2 techniques ci-dessus . C'est le diffuseur (TV , Projecteur) qui définira la techno à utiliser pour visioner le film. Le lecteur lui ne fera qu'envoyer les images.

Tu ne peux donc pas trouver , pour l'instant , d'autre type de lunettes qui fonctionneront avec tes films. Les futurs titres (dont Avatar) utiliseront des lunettes spécials
comme dis plus haut (polarisé ou shutter) et ne seront pas compatible avec tes équipements (lecteur / diffuseur).
r4ven
 
Messages: 102
Inscription Forum: 18 Fév 2008 18:33
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque