j'ai très récement fait l'acquisition d'un homecinema philips streamium : il se connecte via wifi à mon pc fixe, à l'aide du logiciel upnp Philips Media Manager.
Cette fonctionnalité est géniale (je découvre ces fonctions réesau...), plus besoin de brancher mon pc portable sur mon installation homecinema pour ecouter musique et regarder videos dans mon salon.
Les seuls soucis que je rencontre viennent en fait de mon pc fixe : le dd arrive à saturation, et je dois le laisser allumer pour accéder àmamusique, etc...
Je réfléchis depuis pas mal de temps à investir dans un disque dur reseau, qui serait relié à mon routeur wifi, et me permettrait de sauvegarder fichiers, rushs de mes montages vidéos, partager mon imprimante...et maintenant servir de serveur de fichiers pour mon homecinema, et plus tard pour d'autres lecteurs upnp dans d'autres pieces (chambre,cuisine,salle de bain, toilettes...non je vais un peu loin quand même...

Pensez-vous que ce disque dur conviendrait à ces utilisations? Connaissez-vous d'autres produits qui serait plus performants et compétitifs en terme de prix?
http://www.storex.fr/storex/data/datasheet/NAS-351.pdf
Merci de vos avis éclairés.