Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Diminution de l'echo

Message » 18 Jan 2010 16:19

Bonjour a tous
J'ai un probleme d'echo dans ma piece, je pense avoir un sabine un peut trop élevé, mais pas encore mesurer par manque de materiel, il me faut une alim phantom pour le micro.
Mon systeme:
-Pc + asio
-un deq2496
-dac diy a base d'ess
-un atol pr 100 modifié
-Focal solo6
-foacal sub6
J'ai eu le malheure d'essayer mon systeme dans un piece traité :D (impressionant d'ailleurs) et depuis j'ai du mal l'ecouter dans ma piece meme avec le deq (inecoutable sans lui^^)
Donc comme mes moyens sont limités, comment realiser un amortisement correct avec les moyens du bords? moquette par exemple.
Ma chambre fait environ 20m² en mensarde, un plancher bois qui a tendance a resonner.
Merci pour votre aide
zai
 
Messages: 413
Inscription Forum: 08 Fév 2009 21:27
Localisation: 31
  • offline

Message » 18 Jan 2010 18:09

Bonjour,
a priori un pb de plancher qui résonne ne va pas se résoudre avec de la moquette... mais c'est quoi précisément ce "probleme d'echo" ? plutôt un grave qui bourdonne (peut-être à cause du plancher), ou bien une mauvaise intelligibilité dans le medium/aigu comme dans une pièce trop peu meublée ?
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Jan 2010 19:47

En fait j'ai le grave qui bourdonne, une mauvaise intelligibilité dans le médium/aigus. j'aimerais commencer par ce médium/aigus et c'est pour cela que je voudrais amortir un peut plus la pièce d'ou la moquette, mais est-ce efficace et dans quelles mesures?
Ma pièce est assez meublé mais j'ai comme c'est une mansarde le point le plus haut du plafond (zone d'écoute) est a 3.40m, les enceintes sont dans la partie la plus basse du plafond (2m10)
Merci!
zai
 
Messages: 413
Inscription Forum: 08 Fév 2009 21:27
Localisation: 31
  • offline

Message » 18 Jan 2010 21:15

ClementW
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 641
Inscription Forum: 09 Mar 2007 10:23
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Jan 2010 22:09

Merci pour vos conseils, je vous ferais un plan des que possible, Ok pour la moquette, je vais y réfléchir, c'est vrais que c'est dommage de ne pas profiter pleinement du potentiel de mon installation.
zai
 
Messages: 413
Inscription Forum: 08 Fév 2009 21:27
Localisation: 31
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive