Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 62 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Demande de conseil : Remplacer LG RHT 497H ?

Message » 19 Jan 2010 16:59

Bonjour,

j'ai acheté ce graveur de DVD très récemment et certaines lourdeurs dans l'utilisation me poussent à penser à l'échanger pour un autre modèle.
Maintenant, je me demande si le graveur parfait correspondant à toutes mes attentes existe ? ^^

Voici ce que je reproche au graveur LG :
- le format d'image pour l'enregistrement est fixé dans le menu. Pour un bon enregistrement,
il faut donc penser à vérifier le format de l'image que l'on va enregistrer et modifier le règlage dans le menu en conséquence.
Si le programme est en 16/9 et que le menu est réglé sur 4/3, l'image enregistrée est étirée en hauteur.
Si le programme est en 4/3 et que le menu est réglé sur 16/9, des bandes noires viendront s'ajouter à la lecture sur mon écran 4/3, l'image est rétrécie en hauteur.
Je peux "rattraper" ces déphasages avec ma télé actuelle mais les DVD sont destinés à la lecture sur de vieilles télé également.
- on ne peut apparemment rien faire d'autre pendant le transfert HDD -> DVD qui se fait d'ailleurs à vitesse réelle.
- lors du transfert HDD -> DVD, le chapitrage est recréé, pas de possibilité d'ajouter les chapitres dans le menu de base (sur DVD+RW en tous cas)

Voici donc ce que ferait le graveur parfait pour moi :
points importants :
- tuner tnt intégré (pas besoin d'être HD)
- enregistrement dans le format d'image de diffusion si on utilise le tuner tnt intégré
- pas besoin d'éteindre le graveur pour que les enregistrements programmés soient pris en compte
- pouvoir changer la résolution (XP/LP ...) en passant du HDD au DVD
- pouvoir utiliser le tuner TNT pendant un transfert HDD -> DVD ou inversement
points de confort
- pouvoir créer le menu sur le DVD par titre ou chapitre ou les 2 (certains enregistrements seront destinés au milieu scolaire et ca serait bien de pouvoir directement accéder à certains extraits).
- port USB
- pouvoir graver des DVD-RAM
- sortie audio optique

La plupart des points sur lesquels j'aimerai avoir des infos ne sont pas décrits dans les notices ou les fiches de caractéristique.
Je fait donc appel à vos différentes expériences pour savoir ce qu'il en ait vraiment, car si c'est pour changer et avoir les mêmes problématiques, ca ne m'intéresse pas ^^
Je sais que les samsung doivent être éteints pour les enregistrements programmés, il resterait donc surtout les graveurs sony (R-DCxxx) et les panasonics (DMREXxxx).

Merci.
Phargas
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Jan 2010 15:09
  • offline

Message » 21 Jan 2010 13:08

Personne pour m'aider ? :cry:
Phargas
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Jan 2010 15:09
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message