Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

un DAC DIY 8.0 plutôt qu'une carte son ?

Message » 11 Jan 2010 16:20

Bonjour,

Il y a presque deux ans, j'ai intégré un PC dans un meuble de ma fabrication, pour recevoir laTNT, le SAT et écouter la ziq.
Jusqu'à aujourd'hui, j'utilise une carte son M-audio delta 192 stéréo qui me donne entiere satisfaction en qualité sonore. Je voudrais passer au son HC. J'envisage de remplacer mon viel ampli stéréo par plusieurs ampli class-t en kit : j'ai déjà la boite, c'est mon meuble ! Il me suffit en gros de mettre des alims, des modules kit ampli dans le meubles avec mes connexions enceintes à l'arriere du meuble.
pour la conversion, je pourrais acheter une autre carte son comme la motu ultralite MK3 Hybrid (500€ tout de même :-? ) pour avoir mes 8 sorties analogiques avec une qualité de conversion, j'espere, égale à celle de ma M-audio. Mais j'ai vu qu'il existait des Dac en kit que je pourrais mettre directement dans le meuble et brancher directement sur ma carte mere, pour un rapport Q/P sans doute meilleur.
En parcourant le Net et le Forum, j'ai surtout vu des kits DAC stéréo. Existe-il des Dac 8.0 en kit, si possible en 24/192, qu'on pourrait brancher directement sur la CM (USB,firewire,autre...) ? Ou peut-on utiliser 3 ou 4 Dac stéréo pour le besoin quitte à quelques adaptations (peut-être suffit-il de gérer 4 sorties USB par logiciel) ?
Vous l'aurez compris, je peux faire quelques soudures mais je n'ai aucune connaissance en electronique... :mdr:


Image
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 02 Fév 2010 19:23

Asus fait je crois une gamme de carte son dédiée HC et qualitatives en 7.1
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 16 Mar 2010 23:04

Bonsoir,
Il y a ce genre de matos qui semble vraiment bien conçu ...

http://www.htomega.com/clarohalo_xt.html

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1195&t=29895123
@+ Thierry
jimkirk
 
Messages: 836
Inscription Forum: 04 Fév 2006 12:25
Localisation: Isère
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message