Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: THX72 et 16 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

dB acoustique à BLOIS

Message » 21 Nov 2009 18:23

Je viens d'un voir que ce magasin va ouvrir à moins de 100 m de chez moi. Est-ce que cela dit quelque chose à quelqu'un?

J'essaierai d'y faire un tour quand ce sera ouvert pour voir dans quel créneau ça se situe et l'ambiance qui y règne.
Dernière édition par Guernouille le 19 Déc 2009 22:55, édité 1 fois.
Guernouille
 
Messages: 273
Inscription Forum: 16 Déc 2008 10:20
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 24 Nov 2009 17:51

Salut, enfin un blaisois !!!! :o :D

tu m'as devancé :mdr: , j voulais écrire un sujet également mais vu le peu d'info à donner....

je suis passé devant et c'est pour l'instant en travaux... :-? mais à la vue des prospectus en vitrine : je peux dire : cambridge audio, monitor audio,
c vrai que c deux marques ont un très bon rapport qualité prix mais c dommage car c deux même marques sont déjà représentées à Orléans et Amboise....
ce qui n'aide pas bcp le consommateur de la région centre ... mais bon la diversité viendra peut être après les travaux :roll: éspérons - le

Y a t-il d'autres passionnés de Blois qui attendent avec impatience.... ?

A+
clic again
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Juin 2008 11:42
Localisation: Blois
  • offline

Message » 01 Déc 2009 19:46

Salut a tous,
je vois que j'ai été repéré :D
Les travaux sont finis, et c'est ouvert :D
pour l'ambiance j'espère qu'elle sera bonne :mdr:
Donc je me présente, Fan de Hifi depuis longtemps, et marre d'aller chercher du matériel loin, j'ai décidé de créer dB Acoustique.
C'est pour l'instant un magasin sans prétentions, il faut bien démarrer par quelque chose, et le choix en HIFI est large :roll: .
Donc il est situé 8 rue Henry Drussy a Blois (41)
Pour les marques, j'ai sélectionné en electroniques : Rotel, Cambridge, Marantz, Arcam, Cyrrus, Pro-ject
En Enceintes, B&W (serie 600 et CM, zeppelin), Cabasse (Io2, Egea3), Waterfall, Monitor audio.
Des cables audioquest, et une autre marque que je n'ai pas encore selectionné,
Casques sennheiser
un peu de Boston, radios roberts, et Tivoli.
Voila pour l'énumération des marques.
Je suis ouvert du mardi au samedi de 10 h à 13 h et de 14h à 19h (sauf aujourd'hui 17h donc pour ceux qui sont passés, désolé :oops: )
N'hésitez pas a passer je vous acceuillerais avec plaisir, tout n'est pas encore cablé, mais ca avance.... :wink:
a bientot
David Ballereau
dB Acoustique
dbacoustique
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 33
Inscription Forum: 01 Déc 2009 19:24
Localisation: blois 41
  • offline

Message » 16 Déc 2009 12:00

Bonjour et bienvenu sur le forum, c'est toujours agréable de voir les pro se joindre à nous ...

Bon ben je crois que je suis bon pour commencer par un : "mea culpa" :mdr: En effet, en voyant la liste de marque énoncé.... j'ai bien fait d'espérer !!! :lol:
D'ailleurs il faudrait éditer le titre et enlever le point d'interrogation :wink: car je suis passer à plusieurs reprise devant et c'est vrai que la boutique prend de l'ampleur... pour notre plus grand bonheur !!

--> Avis aux passionnés...

En tout cas, j'éspère que le shop rencontrera un grand succès et bon courage (pour supporter les blaisois :lol: ) ...
(PS: Y'a t-il des platines project en écoute... un prochain achat en vue :wink: )
clic again
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Juin 2008 11:42
Localisation: Blois
  • offline

Message » 17 Déc 2009 11:42

Merci pour l'accueil :D
De l'exterieur ca prends de l'ampleur, mais le meilleur est a l'intérieur :mdr:
A l'écoute en project il y a la début III sur rotel RA 04 SE et B & W 685
, la RPM 1.3 Genie sur rotel préamp 1550 et amp 1552, cabasse Egea 3,
et L'Xpression 3 Classic sur marantz 6003 et B&W 684
(bien sur non définitif car je fais plusieurs essais)
J'avoue que l'Xpression 3 est pas mal :D
dbacoustique
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 33
Inscription Forum: 01 Déc 2009 19:24
Localisation: blois 41
  • offline

Message » 19 Déc 2009 13:57

Bonjour à tous,

Il fallait que je me transporte à ce nouveau magasin, moi même blaisois durant des années....
L'accueil est convivial, détendu mais reste sérieux et posé.
Le choix des marques et des produits est réfléchis, il devrais s'étoffer mais comme le dis l'hôte des lieux, "il faut bien démarrer par quelque chose"
Des idées, des projets qui se préparent :wink: , tous les ingrédients pour que ce nouveau venu fasse parler de lui, et puisse satisfaire un secteur géographique à mon avis un peu délaissé.
Je ne pourrais que l'encourager et lui souhaiter un vif succès.

PS: je recherche la personne qui tenait "siréna" qui se trouvait à vineuil, plus précisément au noel, si quelqu'un à le moindre indice, son nom et prénom .... merci d'avance
leedze
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 35
Inscription Forum: 05 Juin 2009 22:16
  • offline

Message » 23 Déc 2009 13:12

Salut bon ben pour les blaisois , c'est du tout bon :mdr:

Petite visite le week end dernier (2 heures quand même) on a été très bien reçu, accueil chaleureux suivi d'un ptit tour du propriétaire ( au fur et à mesure que je découvrais le matériel , je me disais on va rester plus longtemps que prévu... :D ) , La vitrine commence à se remplir (dock ipod et autre zeppelin b&w) et de l'autre coté une très belle paire de rx6 en blanc laquée :o :P j'en veux :P et puis d'autre matos me rappelle plus... trop :o par la finition des rx6 qui me faisait de l'œil...

A l'intérieur dans l'entrée on peut trouver du matos accessible à tous : à base cambridge one, enceinte project et autres biblios.... puis une deuxième zone d'écoute avec le couple 650 de chez cambridge accompagné des RX1 tjs en blanche et d'autres... :oops:

Puis enfin le petit salon avec canapé table basse et cheminée à l'acoustique plus agréable mais proche de nos logements :idee: et là on peut trouver des très belles Cabasse et des sphères (connait pas les rèf) des CM7 en noir laquée sublime et même une paire de waterfall toute en verre :o , des élec Rotel impressionnant :o !! un couple arcam et le solo , un couple cyrrus ... bref des beau produits et petit + le tout est relié à un mac par wifi et piloté par Iphone par le vendeur 8) top la classe...

On a pu donc écouté une bonne majorité de ce petit monde ( bcp de patience de la part du vendeur, merci encore à lui) sur tout type de musique, j'ai particulièrement accroché sur les CM7 qui ont été magistrales sur un vinyle de MILES DAVIS et bravo également à la petite platine project qui s'en est très bien sorti, on a également découvert des artistes ( :wink: Petra magoni que je vous conseille également) car monsieur est un grand connaisseur (ça aide :lol: ) puis échangé des idées et avis sur les différentes marques présentes, le jazz à Blois ...

Bref vous l'aurez compris, je suis ressorti convaincu (de revenir bientôt :mdr: ) reste à suivre l'avancement et l'agencement du magasin, les nouveaux produits en cours d'appro. le rodage et les différentes compo. mais c'est déjà tellement bon de trouver ça en bas de chez soi...

En tous cas, encore un grand merci pour l'accueil, (et pardon pour les autres produits oubliés) et je conseil à tous les passionnés du coin d'y faire un saut... car ca vaut le détour et ca va être de mieux en mieux
clic again
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Juin 2008 11:42
Localisation: Blois
  • offline

Message » 06 Jan 2010 15:34

du nouveau, le site web en cours
Soyez indulgents, il n'est pas fini,il manque encore des trucs :mdr:
http://www.dbacoustique.com
David
dbacoustique
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 33
Inscription Forum: 01 Déc 2009 19:24
Localisation: blois 41
  • offline

Message » 19 Jan 2010 20:38

Bonjour aux Blesois!
Je suis aussi de Blois

Bienvenue à db acoustique!! je vais bien trouver un moment pour passer

click again, Leedze, Gernouille blésois aussi?

je me croyais tout seul dans cette ville.
bon il faut que l'on organise des petites écoutes entre nous!
je veux bien être le premier!! (bon c'est néanmoins un système sans prétention).
@ bientot
dodo41
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Avr 2009 21:44
  • offline

Message » 19 Jan 2010 23:24

Oui oui, blésois.
Mais j'ai un nouvel élément qui devrait s'intégrer bientôt dans mon système Image et disons que ça me force à revoir mes priorités d'achats...donc pas sûr d'aller faire un tour chez dBAcoustique avant un moment.

Sinon, même sans être fini je trouve le site simple et sobre, ça me plaît.
Guernouille
 
Messages: 273
Inscription Forum: 16 Déc 2008 10:20
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 20 Jan 2010 12:44

Oui bien de blois , quasiment depuis toujours :wink:
Pour les écoutes pourquoi pas, vous pouvez voir mon matériel dans ma signature... j'ai en prévision d'achat une platine vinyle (pro-ject) et une paire de Monitor audio (RX2 ou RX6 suivant budget)
Donc si un jour, j'emmène mon ampli et ma source chez dbacoustique, je peux laisser un message ici même et après vient qui veut... ca peut etre sympa de venir avec DVD de concert chacun et d'échanger sur différents points ... enfin je m'emballe un peu , si notre hôte "dBacoustique" est d'accord biensur, je voudrais froisser personne :D :mdr:
En tous cas , ca serait bien plus interessant que d'écouter mon materiel sur mes vieilles JBL d'étudiant et ca me permettrait enfin de choisir entre Monitor audio et B&W :roll:

Donc dites moi si ca vous interesse et j'essairai de caler une date avec notre ami pro-commercant (qui convienne a tous le monde : peut être un samedi matin assez tôt)

sinon le site internet : très bien et sobre pour reprendre l'avis de Guernouille , après je sais pas si une grille tarifaire ou meme la vente en ligne peut etre mis en place... certainement bcp de boulot :-?
clic again
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Juin 2008 11:42
Localisation: Blois
  • offline

Message » 21 Jan 2010 0:01

Guernouille a écrit:Oui oui, blésois.
Mais j'ai un nouvel élément qui devrait s'intégrer bientôt dans mon système Image et disons que ça me force à revoir mes priorités d'achats...donc pas sûr d'aller faire un tour chez dBAcoustique avant un moment.

Sinon, même sans être fini je trouve le site simple et sobre, ça me plaît.

Félicitations a vous, :D j'ai eu le bonheur d'avoir un "nouvel élément" il y a 4 mois et demi aussi, c'est que du bonheur :D
Même si l'achat n'est plus d'actualité, entre deux biberons une petite écoute au magasin est toujours possible (histoire de se détendre les oreilles :mdr: )

Pour les écoutes au magasin, clic-again est passé ce soir (et a donc rencontré dodo 41 qui passait par là), donc on va essayer d'organiser ça :wink:
le Samedi matin, c'est possible, mais "sur rendez-vous" je m'explique : le magasin n'est pas grand, donc jusqu'a 8 personnes c'est gérable, après c'est moins "confortable" (je n'ai que 2 poufs et un canapé :roll:) Donc si des personnes sont intéressées, il serait préférable de me ^prévenir afin que je m'organise.

Pour info, j'inaugure officiellement le vendredi 12 février, avec en démo des enceintes Abys Acoustic et électroniques Sugden, câblage MPC audio
les démos seront présentes le 12 et le 13. Venez les découvrir !!! (liens pour abys acoustic sur mon site :wink: )
A bientot
David
dbacoustique
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 33
Inscription Forum: 01 Déc 2009 19:24
Localisation: blois 41
  • offline

Message » 21 Jan 2010 15:37

Félicitation à Guernouille ( peut être se rabattre sur un casque hi-fi pour éviter de déranger son petit bout :D )

Sinon encore merci à dbacoustique pour son acceuil, malheureusement on a pas l'air d'être plus de 8 blaisois sur le forum (mais qui sait :roll: ) dans tous les cas on ne manquera pas d'organiser ca dans les règles :wink:

:idee: Bien noté la date du 12/13 février (avec du très beau matos :o ) ce qui pourrait être une très bonne occasion de tous se présenter (en vrai :lol: )
en tous cas , j'essairai d'y aller ... juste avant la St valentin en plus ... :roll: impec' pour les idées de cado :idee: :mdr:
clic again
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Juin 2008 11:42
Localisation: Blois
  • offline

Message » 21 Jan 2010 20:43

clic again a écrit:Félicitation à Guernouille ( peut être se rabattre sur un casque hi-fi pour éviter de déranger son petit bout :D )

Sinon encore merci à dbacoustique pour son accueil, malheureusement on a pas l'air d'être plus de 8 blaisois sur le forum (mais qui sait :roll: ) dans tous les cas on ne manquera pas d'organiser ca dans les règles :wink:

:idee: Bien noté la date du 12/13 février (avec du très beau matos :o ) ce qui pourrait être une très bonne occasion de tous se présenter (en vrai :lol: )
en tous cas , j'essairai d'y aller ... juste avant la St valentin en plus ... :roll: impec' pour les idées de cado :idee: :mdr:


Merci, même s'il me reste du temps. J'en suis plutôt à réaliser les aménagements nécessaires.

Je prends aussi note de la date. :D
Guernouille
 
Messages: 273
Inscription Forum: 16 Déc 2008 10:20
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 04 Fév 2010 18:38

Des News, :D
Aujourd'hui, J'ai eu la visite de Marco Chauveau de la société Moca Audio.
Il est passé me faire découvrir sa gamme d'enceintes les David, et les Goliath.
Pour la première, c'est une petite enceinte bibliothèque avec un HP 13 cm en coaxial.
La finition laquée est superbe.
A l'écoute, elles sont étonantes par le rapport entre le rendu sonore et leur taille :o
Très dynamiques, un registre de graves étonant.
L'autre enceinte est comment dire, comme son nom l'indique, plus imposante.
L'écoute est tres précise, et dynamique, et des graves super précis.
Bref après une journée d'écoute et de discutions avec leur concepteur (qui de plus est très sympa :D ) et l'avis de quelques clients de passage fort surpris de la musicalité de ces enceinte, je suis ravi d'avoir pu découvrir une fois de plus un artisan concepteur de grand talent.
Comme pour Abys acoustics, j'organiserais une démo en mars ou avril.
le lien du concepteur : http://www.moca-audio.com/index.php
dbacoustique
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 33
Inscription Forum: 01 Déc 2009 19:24
Localisation: blois 41
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message