Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcg74 et 52 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

[Repeinte Davis Cesar] A la laque blanche !

Message » 16 Jan 2010 16:29

Bonjour à tous !

Je vous présente mon projet : laquer en blanc une paire de Davis Acoustic "Cesar" !

Je les ai récupérées hier soir, elles ont un peu plus d'un an et sont en parfait état. Mais la couleur ... burbinga, berk !
Avec un coup de laque blanche elles seront parfaites. J'irai faire le tour des carrossiers pour me faire une idée du prix dans la semaine (si vous en connaissez un bon sur Marseille, je suis preneur!).

Et donc voici mon problème : je n'arrive pas à démonter les sortes de pitchou en laiton qui tiennent le cache (c.f. photo). Ca n'a pas l'air vissé (ça tourne dans le vide), et la colle a l'air ultra résistante (je ne veux pas non plus forcer trop au tournevis pour ne pas défoncer le bois). Quelqu'un a-t-il une idée sur comment faire pour les enlever ?

J'ai pensé les sortir à la perçeuse, mais c'est un peu trop hardcore et ensuite où trouver de quoi les remplacer...

Merci !



==================================== MAJ ====================================

Le projet est en cours, ici quelques photos sur l'avancement :

Les enceintes démontées (HP, filtres, rembourage) :

Image

Les fameux clips sortis à la perceuse, dans la douleur (merci Davis pour les rechanges) :

Image

Une fois poncées (80 pour le vernis, 150 pour la finition, une 1ere couche d'enduit : (un peu fait à l'arrache)

Image

Seconde couche d'enduit gras après ponçage au 150 : (elles sont lisses comme du marbre)

Image

1ere couche de laque après ponçage au 500 à l'eau :

Image

Les saloperies de poils du rouleau laqueur en mohair (ça devrait partir après ponçage) :

Image

Sur la deuxième enceinte, un peu moins. Il doit falloir peindre 15m² pour tous les enlever! Je vais essayer de trouver une marque un peu moins naze.

Image

Mais à part les peluches, la peinture a été étirée au maximum et l'effet peau d'orange est très peu visible.
Par contre, il ne va pas rester grand chose après ponçage !

2ème couche de laque :

Image

En fait la laque est beaucoup, beaucoup plus résistante que l'enduit ! Le ponçage a bien éliminé les poils du rouleau à la surface, et même s'il restait des traces la surface était parfaitement lisse (500 à l'eau). La seconde couche a parfaitement couvert toutes les imperfections!

Image

L'effet peau d'orange est légèrement présent, mais part facilement au ponçage. Par contre le rouleau laisse toujours des poils. Beaucoup moins, mais "par paquet" ! C'est une horreur, pour les couches suivantes je vais essayer de me procurer un tampon laqueur.

Projet toujours en cours de réalisation
Dernière édition par reyhishido le 03 Mar 2010 22:57, édité 6 fois.
reyhishido
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:59
  • offline

Message » 16 Jan 2010 16:48

Pourquoi ne pas les laisser? :roll:
Si c'est pour en remettre d'autres..., autant les laisser et les cacher avec du scotch
fission
 
Messages: 230
Inscription Forum: 29 Mai 2009 20:30
  • offline

Message » 16 Jan 2010 17:03

J'ai peur en fait que ça gène pour un ponçage parfait et éviter tout problème avec la laque (paquet, ombres etc).
reyhishido
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:59
  • offline

Message » 16 Jan 2010 17:22

Si ça tourne dans le vide et qu'il n'y a pas d'écrou derrière, il faut peut être tirer l'insert avec une pince et tourner en même temps...
Ca va pas être facile et puis tu risques de l'abimer avec les becs de la pince, et peut être même faire éclater le bois
fission
 
Messages: 230
Inscription Forum: 29 Mai 2009 20:30
  • offline

Message » 16 Jan 2010 19:46

Je confirme pour avoir tenté une fois d'en retirer sur un kit Triangle en général le support est "strié" et une fois enfoncé dans le bois si tu forces ca va arracher le bois et faire une belle cloque... Soit tu caches bien, soit tu perces à un diamètre suffisant pour attaquer le support par son milieu et l'affaiblir suffisamment pour le retirer... Et en remettre d'autres...
vigvig76
 
Messages: 781
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Igoville
  • offline

Message » 16 Jan 2010 20:00

C'est ce que je craignais. Vous savez où ça se trouve ?
reyhishido
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:59
  • offline

Message » 20 Jan 2010 11:45

Je les ai trouvés sur HPSystem : http://www.hautparleursystemes.com/cata ... cts_id=197

Malheureusement on dirait qu'ils déposent le bilan, commande impossible...

Je vais tenter Davis directement.
reyhishido
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:59
  • offline

Message » 20 Jan 2010 12:07

Davis me dit par téléphone que ça ne pose pas problème et qu'ils peuvent m'en envoyer :)
Je mettrai à jour avec le prix et les délais si ça peut intéresser quelqu'un.
reyhishido
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:59
  • offline

Message » 20 Jan 2010 12:20

Ok par contre fait bien gaffe pour les retirer... à mon avis je percerais...
vigvig76
 
Messages: 781
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Igoville
  • offline

Message » 20 Jan 2010 16:09

vigvig76 a écrit:Ok par contre fait bien gaffe pour les retirer... à mon avis je percerais...


Du même avis. Je vais tenter avec différent diamètre de foret à métal. Au pire un peu de patte à bois pour refaire le trou ou boucher les éclats, ça ne devrait pas se voir après un bon coup de laque :)
reyhishido
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:59
  • offline

Message » 21 Jan 2010 13:17

Après un fax hier chez Davis, ils me rappelle ce matin pour me dire que les clips partent ce matin par courrier, et ce gratuitement :)
Merci Davis !

Le travail à la perceuse est assez délicat par contre, il suit son cours.
reyhishido
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:59
  • offline

Message » 26 Jan 2010 15:04

Les anciens clips sont sortis. Quelle galère !
Forêt trop gros : la partie externe se détache et impossible de tirer dessus. Une horreur pour les sortir.
La meilleure technique : percer plus petit et légèrement en biais (tout droit ça ne sert à rien), puis tirer avec une pince (sans percer, tirer dessus ne sert à rien!). Pas d'éclat, mais le trou d'origine est légèrement élargis sur un coté. Un coup de mastic pour reboucher et "refaire" un trou correct qui tienne les nouveaux clips et c'est réglé!

Le ponçage est en cours, il ne me reste plus qu'à trouver le bon carrossier!
reyhishido
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:59
  • offline

Message » 26 Jan 2010 15:18

c'est surtout un bon peintre qu'il te faut :mdr:
fission
 
Messages: 230
Inscription Forum: 29 Mai 2009 20:30
  • offline

Message » 27 Jan 2010 20:31

Sinon pour boucher proprement un trou, on utilise généralement un tourillon.

Krapo qui trouve ça criminel de peindre du bubinga mais ça n'engage que lui
Krapo
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 12 Fév 2010 17:48

Alors ca donne quoi ?
vigvig76
 
Messages: 781
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Igoville
  • offline


Retourner vers Discussions Générales