Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, invictus, lolotheretour2, pasender, thefrenchdexter et 69 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

recherche passage typique pour tester un caisson

Message » 12 Fév 2010 21:07

Salut !


Quels films en Bluray vous paraitraient être le top pour tester les différents réglages du caisson ou des sources dailleurs ; j'ai un tres modeste yamaha YST SW40 mais je lui ai doublé son volume et il carbure bien sympatiquement ( maison ancienne donc des vitrages ... )

Je trouve les basses moins percutant avec les bandes son HD par rapport au bon viel ac3 mais bon je me fait peut être des idées ; j'avais remarqué ça avec les mp3 plus dynamique dans les basse par rapport au cd ???
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 12 Fév 2010 21:44

sur un site ou le matos est souvent testé, j'ai vu que La guerre des mondes était un must pour tester les caissons :)
raulelcapitano
 
Messages: 750
Inscription Forum: 11 Jan 2010 16:14
Localisation: Vaison La Romaine (84)
  • offline

Message » 12 Fév 2010 22:09

Terminator renaissance ! :mdr:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 12 Fév 2010 23:32

Prédictions, tout le long! Terminator renaissance également
nicolast
 
Messages: 584
Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Fév 2010 23:57

viewtopic.php?f=1109&t=29930560 ici si tu veux le pousser :idee:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 13 Fév 2010 14:34

salut,
j'ai lu que le film U571 était bien pour voir de quoi sont capables les caissons...
simpsons
 
Messages: 163
Inscription Forum: 14 Fév 2007 20:36
Localisation: nimes
  • offline

Message » 16 Fév 2010 21:02

U571, Master & Commander, Armageddon, Die Hard 4, Star Wars Episode I et III ou Matrix par exemple - en fait, tous les films avec des effets décoiffants - sont susceptibles de mettre à mal les bonnes dispositions d'un caisson. Cependant, tu dois sélectionner des séquences que tu connais bien, qui te permettront de jauger les compétences réelles des protagonistes.
Maintenant, il faut aussi que les réglages soient corrects, sinon - aussi cher et performant soit-il - ton sub ne t'apportera aucune satisfaction et ou ne donnera pas le meilleur de lui-même. :wink:
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 16 Fév 2010 21:10

en fait je me demande si mon caisson est mal réglé ; déjà que c'est pas un foudre à plusieurs centaines d'euros ; ou si les passage en dtshd son tout simplement moins percutant que le bon vieil ac3 surtout , le dts donnant déjà cette impression de basses plus faibles
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 16 Fév 2010 21:21

benTSH a écrit:en fait je me demande si mon caisson est mal réglé ; déjà que c'est pas un foudre à plusieurs centaines d'euros ; ou si les passage en dtshd son tout simplement moins percutant que le bon vieil ac3 surtout , le dts donnant déjà cette impression de basses plus faibles


ce n'est pas ton caisson ,c'est pareil pour moi. Je crois que le AC3 surboost le canal LFE (dans pas mal de films) mais le DTS peut aussi être trop démonstratif (Prédictions est un excellent exemple: les basses sont "too much"!). Donc tout dépend de l'encodage par les éditeurs.
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • online

Message » 16 Fév 2010 22:34

peut être le niveau du canal LFE est plus bas comme la HD se démocratise et les caissons s'améliorent ; on trouve plus trop le genre de caisson comme le mien qui fait un peut cheap - bon marché - seul Yamaha reste dans ce crédo de produit un peu faiblard qui demande dès le départ un niveau d'entré plus élévé car le secteur de la HD ciblant un public qui si il peut investire dans la chaine audio/video HD , le caisson est loin d'etre le plus chère même à plusieurs centaines d'euro .

En tout cas je comprend qu'entre un caisson de 100/150E et un de 200/300€ il y ai une différence perceptible , en est il de même pour un caisson à 600 ou 1200€ ( à diamètre et puissance similaires ) ou bien c'est presque plus une question d'esthétisme , de matériaux utilisés quand les prix s'envolent comme ça ( vite fait j'ai vu jusqu'à 2000€ ) ?

Néanmoins en salle de cinéma qui sont censées passer les mêmes bandes son , en tout cas d'apres la pub pour les codec audio HD :roll: , ça tremble de partout donc c'est voulu à l'origine ; certe c'est souvent deux 38cm ou plus dans la salle plus les autres enceintes mais y a des fois je me dis que la coupure à 75Hz et +9db sont loin d'être inadapté ; apres si c'est voulu comme ça , pas besoin que je pose trop de question :wink: .
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message