Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: horn29 et 39 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

ESPRIT High End Audio (cables, serveur, ampli, enceintes)

Message » 13 Fév 2010 19:20

James,



Franchement ...

... On va sur le site mentionné en début de Topic et on trouve les infos suivantes :

- Des câbles à vendre. Bon.
- A vendre également, un boîtier à base d'un nouveau composant appelé Rendistor et dont personne n'arrive à comprendre son fonctionnement. Pourquoi pas.
- Une mention comme quoi le Rendistor fait l'objet d'un dépôt de brevet et a nécessité 10 années de R&D. Pourquoi pas. C'est bien long et couteux une telle recherche pour une si petite structure, mais pourquoi pas. Quand on creuse on s'aperçoit que le brevet n'est pas (encore) délivré ... Pourquoi pas, c'est une longue procédure.
- Des promesses sur des produits à venir : amplis, serveurs audio. Produits qui sont sur le plan technique bien éloignés du métier actuel de la société. Pourquoi pas, on peut acquérir les compétences nécessaires. C'est du temps et de l'argent mais c'est faisable.
- Une mention comme quoi la société est en cours d'immatriculation au RCS. Pourquoi pas. Il faut bien débuter un jour.
- Une adresse
- Le nom de deux personnes.

Je cherche dans les pages Jaunes/Blanches si cette adresse est connue : je ne la trouve pas. Pourquoi pas. Il s'agit peut-être d'une nouvelle Z.I.
Je cherche dans la localité si le nom des deux personnes est connu : je ne les trouve pas. Pourquoi pas. J'ai peut-être mal ou incomplètement cherché et puis ces deux personnes ne sont pas obligées d'habiter dans la même localité où est implantée leur usine.
Je cherche l'adresse sur Google Maps et je tombe sur une photo satellite de quelques habitations particulières en plein champs. Peut être distinguai-je une sorte de hangar aux alentours qui pourrait faire office d'atelier, mais de quoi et pour qui ? Ce pourrait être la remise d'un agriculteur.



... Tu me parais un peu léger avec si peu d'éléments tangibles - mais peut-être en as-tu d'autres à ta disposition et dans ce cas il serait bon d'en faire profiter la communauté - pour parler de tréfileuse et d'usine de fabrication de câbles pour cette société qui pour le moment affiche beaucoup de promesses et a qui je souhaite sincèrement de se développer (cette dernière proposition sans aucune ironie de ma part car je respecte de genre d'aventure), mais dont on a bien du mal à cerner l'étendu des moyens.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 13 Fév 2010 19:21

à oui, du blablaà 13000 max pour du cable HP
j'éspère que ce n'est pas de la langue de bois :P
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 13 Fév 2010 19:29

syber a écrit:James,






... Tu me parais un peu léger avec si peu d'éléments tangibles - mais peut-être en as-tu d'autres à ta disposition et dans ce cas il serait bon d'en faire profiter la communauté - pour parler de tréfileuse et d'usine de fabrication de câbles pour cette société qui pour le moment affiche beaucoup de promesses et a qui je souhaite sincèrement de se développer (cette dernière proposition sans aucune ironie de ma part car je respecte de genre d'aventure), mais dont on a bien du mal à cerner l'étendu des moyens.


tu a un sens de l'humour très approximatif !!( scaniris m'avait prévenu!!) évidement que je plaisantais en parlant de tréfileuses, d'usine de fab'...........
les gourous travaillent dans le plus grand secret.
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 13 Fév 2010 20:04

Amadeus Lennon a écrit:Bonjour,

(parenthèse en préambule: je vous avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre toute cette profusion d'interventions juridiques, techniques ou humoristiques autour de la marque Esprit... (sur le forum des audiophiles que je fréquente, les écoutes comparatives concluent qu'elle est particulièrement appréciée, ainsi que YBA, par exemple)...

... je ne voudrais pas déranger tant de passion...

Très cordialement,
A.L.


Je crois que ce n'est pas difficile à comprendre sauf à jouer les faux candides. Moyens très vraisemblablement proches de l'inexistant, argumentation technico- ésotérique qui pour faire sérieux repose sur l'affirmation formellement inexacte à ce jour que le produit est breveté, prix stratosphériques pour une large partie de la gamme, c'est suffisant il me semble pour provoquer des réactions.

Tu entends des différences marquées et convoque l'écoute en juge de paix , soit, mais le problème c'est que d'autres ne les entendent pas, que ceux qui en entendent sont rarement d'accord entre eux et que différence n'est pas amélioration pour finir. Je l'ai déjà dit mille fois mais, si je lis 20 CR sur JBL, d'horizons différents, j'ai toutes les chances de ne pas avoir avancé autant que je l'aurai souhaité face à la diversité des opinions.

Donc l'écoute est un élément d'appréciation utile mais d'usage bien délicat quand on ignore comment elle a été réalisée, par qui elle a été réalisée et quand on a un peu d'expérience des phénomènes psycho-acoustiques. Quand, en l'occurence, il y a des questions légitimes et têtues sur la technique employée et les prix pratiqués, on met le tout en balance.

par parenthèse, le post de départ était si remarquablement dépourvu de nuances et de réserve qu'il était inévitable qu'il appelle une réaction saine.

Pour une autre parenthèse, les interventions du tôlier sur le forum cité par Malher sont ce que j'espère ne jamais voir sur un forum qui prétend être sérieux et complet.
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • online

Message » 13 Fév 2010 20:10

jamesdu69 a écrit:
syber a écrit:James,






... Tu me parais un peu léger avec si peu d'éléments tangibles - mais peut-être en as-tu d'autres à ta disposition et dans ce cas il serait bon d'en faire profiter la communauté - pour parler de tréfileuse et d'usine de fabrication de câbles pour cette société qui pour le moment affiche beaucoup de promesses et a qui je souhaite sincèrement de se développer (cette dernière proposition sans aucune ironie de ma part car je respecte de genre d'aventure), mais dont on a bien du mal à cerner l'étendu des moyens.


tu a un sens de l'humour très approximatif !!( scaniris m'avait prévenu!!) évidement que je plaisantais en parlant de tréfileuses, d'usine de fab'...........
les gourous travaillent dans le plus grand secret.



:o Alors pourquoi avoir écrit ceci :

jamesdu69 a écrit:oh et puis zut! le boss d'esprit a qu'à intervenir en personne et nous remettre les pendules à l'heure :x


qui conforte l'idée que tu es parfaitement sérieux dans tes arguments puisque ceux-ci étant contredits, tu appelles à la rescousse le patron de cette société pour qu'il la défendre lui-même car tu n'y arrive pas tout seul ?

D'autre part quoi qu'ait pu te dire Scaniris à mon sujet, dans la mesure où je ne suis pas au courant de ses propos vis à vis de moi, c'est qu'il s'en serait probablement entretenu avec toi en message privé, sous réserve que tu les ait bien interprété. Si cette hypothèse était avérée, ce serait alors un manque d'élégance flagrant que d'en faire état en public.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 13 Fév 2010 20:24

Merci James pour la tréfileuse,on l'a bien compris...superbe trouvaille,mais ESPRIT prétendait dans le passé un cablage fait à "main :mdr:
clod 40
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Fév 2010 2:04
Localisation: LANDES 40150
  • offline

Message » 13 Fév 2010 20:42

syber a écrit:
jamesdu69 a écrit:
syber a écrit:James,





:o Alors pourquoi avoir écrit ceci :

jamesdu69 a écrit:oh et puis zut! le boss d'esprit a qu'à intervenir en personne et nous remettre les pendules à l'heure :x


qui conforte l'idée que tu es parfaitement sérieux dans tes arguments puisque ceux-ci étant contredits, tu appelles à la rescousse le patron de cette société pour qu'il la défendre lui-même car tu n'y arrive pas tout seul ?

D'autre part quoi qu'ait pu te dire Scaniris à mon sujet, dans la mesure où je ne suis pas au courant de ses propos vis à vis de moi, c'est qu'il s'en serait probablement entretenu avec toi en message privé, sous réserve que tu les ait bien interprété. Si cette hypothèse était avérée, ce serait alors un manque d'élégance flagrant que d'en faire état en public.


scanaris m'a juste dit que certains forumeurs ont un sens de l'humour proche de zero, il n'a jamais été question de ta personne
premier recadrage donc
toi tu prends à la lettre ce que j'écris
j'ai parlé de tréfileuse pour une sombre plaisanterie et défendre cette boite ne m'apporte rien du tout donc je n'ai pas besoin de la défendre.
pour finir j'aimerai que cesse ce climat pesant entre nous à cause:
_d'une boite de cables qui ne changera pas notre vie
_des mauvaises interprétations de ta part des miennes
sans rancunes cousin :wink:
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 13 Fév 2010 20:51

Quand tu parles de recadrage, j'espère que tu parles pour toi !

Tu as bien écrit :

tu a un sens de l'humour très approximatif !!( scaniris m'avait prévenu!!)


Tu vas encore dire après cela que l'on t'a compris de travers ! :roll:


Sans rancune :wink:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 13 Fév 2010 22:22

Bonsoir,

wald a écrit:Tu entends des différences marquées et convoque l'écoute en juge de paix , soit, mais le problème c'est que d'autres ne les entendent pas


Merci pour votre intervention mesurée.
Très sincèrement, il y a parfois des différences ténues, pas toujours audibles lorsque l'on fait évoluer son système. Dans le cas des rendistors, il me parait difficile de ne pas entendre. Que l'on sache mettre des mots, que l'on apprécie ou non, c'est autre chose, mais ne pas entendre la différence avec ou sans eux, c'est pratiquement impossible...

wald a écrit:Pour une autre parenthèse, les interventions du tôlier sur le forum cité par Malher sont ce que j'espère ne jamais voir sur un forum qui prétend être sérieux et complet.


En fait, je crois qu'il y a des approches différentes et chacun ira où il est le plus à l'aise. Pour ma part, je pense que quelque chose doit m'échapper ici, car je constate par rapport à Esprit une sorte de passion furibarde que je ne m'explique pas du tout (je ne suis toutefois pas allé voir ce que vous dites sur d'autres marques).

Tout ce dont je puis témoigner, c'est que cette marque est appréciée par nombre d'audiophiles. Quand il y a débat, c'est sur le rôle et l'importance des câbles en général, leur prix aussi, mais cela touche toutes les marques.

Et que pour ce qui concerne les rendistors, dont je puis parler, je leur trouve un effet très bénéfique. Je ne suis pas câblé Esprit, cette marque n'existait pas à l'époque de mon équipement: je n'avais pas pu comparer, et je fais peu évoluer mon système en général. Je ne peux que rapporter ce qu'en disent les forumeurs testeurs d'audiophilefr.com dont je connais les goûts et partage parfois certaines remarques.

J'ajoute que, pour ce qui me concerne, l'investissement de l'ordre de 100 à 200 euros dans les rendistors me parait valable, cette question étant ensuite à la libre appréciation de chacun en fonction de son système et de son budget.


Je crois que je vais vous laisser à votre passion...


Pour finir de manière adaptée, quelqu'un s'est-il demandé ici si un câble sous-marin signé Esprit ne serait pas à l'origine du tsunami voici quelques années? Oui, un télé-test de rendistor entre San Francisco et Tokyo, qui aurait mal tourné... Je me demande... :wink:


A.L.
Amadeus Lennon
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Fév 2010 22:31
  • offline

Message » 14 Fév 2010 0:00

je persiste et signe,
je voudrai bien savoir comment est fabriqué un cable à 1000 euros le mètre( esprit ou autre )
simple curiosité, aucune moquerie sous-jacente.
si vous avez des infos
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 14 Fév 2010 0:20

Merci à wald et scanaris et j'en oubli ? j'ai compris la différence entre demande,dépôt,délivrance de brevet ;)
On aura appris quelque chose au moins.

Ce qui me fait doucement sourire, c'est qu'à chaque fois qu'il y a un nouveau produit et le prix kivabien, il y a toujours quelqu'un qui vient tout juste de s'inscrire pour en dire du bien. Je l'appelle le forumeur qui tombe à pic (en référence à la série).
J'en avais quelque uns dans ma musette mauricette, j'aurai du les garder pour qu'on rigole un bon coup, l'avant dernier en date search.php?author_id=148749&sr=posts :mdr:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Fév 2010 0:24

tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Fév 2010 0:31

Dans le genre "drôle de prix", celui de ce simple xlr sur un petit site sérieux : http://www.touslescables.com/cable-xlr-I6AL-1441.html :o

cf ma signature.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 14 Fév 2010 2:26

tatane a écrit:Je ne peux m'en empecher http://www.monfestival.fr/index.php?v=1 ... 6200b323e6


Trop bien :D :D :D
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • online

Message » 14 Fév 2010 10:45

Bonjour à tous,

je comprends maintenant à vous lire qu'il y a ici un petit phénomène de groupe, avec un plaisir collectif autour d'un thème, une cible, également avec un vécu et des références communes soudant le groupe... Si je poursuis sur une problématique finalement décalée (le résultat sonore), j'alimente un tel phénomène et cela tournerait au dialogue de sourds: un paradoxe pour qui est mû par le plaisir des sens (l'ouïe et la musique, me concernant).
Tout à ma joie d'avoir testé un accessoire intéressant, et habitué à une toute autre approche, sur un autre forum, j'avais l'idée de faire connaître cet accessoire...

D'autres thèmes à mon sens vaudraient toute votre énergie, mais chacun son truc et pardon pour mon incursion inappropriée.

Bien cordialement,
A.L.
Amadeus Lennon
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Fév 2010 22:31
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message