Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: symus35 et 39 invités

Discussions sur les câbles vidéo

compatibilité hdmi high speed

Message » 20 Fév 2010 13:21

bonjour,


nouveau dans ce forum, j'aimerai avoir conseil de personnes qualifiées pour répondre à quelques questions.
je suis équipé d'un ecran samsung lcd LE52A566, d'un ampli denon AVR 1909, un pack cabasse eole, d'un lecteur blu ray pioneer bdp 320, le tout transit via l'ampli, et le branchement se fait avec des cables hdmi "classique".

pensez vous que je puisse changer mes cables pour passer en hdmi high speed?
je me pose cette question tout simplement du fait que mon lecteur blu ray me demande si le cable branché est un cale hdmi high speed, alors que ma tv et mon ampli n'ont pas cette option.
je me suis renseigner à la fnac et eux me disent que tout mon matériel est compatible, et je n'arrive pas à trouver de renseignement dans les notices d'utilisation.

ma deuxième question est : si effectivement mon matériel est compatible, voit-on et entend-on une différence ou pas?

je ne voudrai pas acheter ces cables pour rien, surtout vu le prix.

en vous remerciant.
hychem
 
Messages: 32
Inscription Forum: 07 Fév 2010 14:22
  • offline

Message » 20 Fév 2010 13:46

Si tu peux configurer le lecteur Blu-ray en sortie HBR (décodage du Dolby TrueHD et DTS Master Audio par l'ampli), que tu as du son et que l'ampli affiche bien qu'il décode ces formats, pas besoin d'acheter des câbles plus chers ! Surtout pour la liaison ampli/TV : il n'y a que la vidéo qui passe, l'audio étant interceptée par l'ampli. Pas besoin d'un câble "high speed" (quoique cela soit, je n'en ai aucune idée) pour passer une image 1080p...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Fév 2010 14:19

mon ampli décode bien les fromats envoyé par le blu ray.
merci pour ta réponse.
hychem
 
Messages: 32
Inscription Forum: 07 Fév 2010 14:22
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message