Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

récupération CD illisibles

Message » 19 Fév 2010 21:52

bonsoir,
je suis en train de "ripper" ma discothèque CD pour la mettre dans un DD (Dvico 6500 - 1tera)
sur les 400 premiers disques, j'en ai 10 qui ne sont pas lisibles par le PC; j'utilise pour l'extraction Roxio 6
j'ai 3 questions:
1. est-ce qu'un autre programme serait plus performant ? (EAC, Itunes, Nero ... ?) pour l'extraction ?
2. ma discothèque se divise en gros en trois tiers: classique, rock, jazz; tous les disques HS sont des disques de musique classique souvent de petits labels ! :cry: est-ce un hasard ?
3. sur un des disques, on voit la lumière à travers sur de nombreuses zones, serait-il possible de refaire une couche réfléchissante au niveau de ces trous pour récupérer le Cd ? car, comme certains le savent, les CD ne sont pas en général HS à cause des rayures mais plutôt à cause de la détérioration de la couche réfléchissante.
bartag
 
  • offline

Message » 19 Fév 2010 22:32

Déjà utilise un réparateur de CD mécanique :

http://www.amazon.fr/dp/B0015ACUKC/ref= ... nkCode=asn

Avec EAC qui corrige les erreur quand il peut (attention ne pas coché le "C2 error" car cela peut causer des problèmes de son) tu devrait en récuperer .

Si on voit à travers tu peut le jeter par contre !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Fév 2010 15:07

J'ai des tas de DVD ou je vois au travers. La surface peut-être traversée dans le spectre visible et réfléchissante dans la longueur d'onde du laser.
Toujours sur DVD certains problèmes sont dus au vernis (la surface semble avoir un voile) et pour cela une simple goutte de liquide vaisselle, de l'eau et on frotte avec le bout des doigts puis pn essuie au sopalin sans faire de mouvement circulaire. Si tu as des CD dans ce cas, c'est un truc à essayer.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 22 Fév 2010 15:52

Le sopalin il vaut mieux éviter à cause de la surface abrasive non ?
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 22 Fév 2010 15:53

Soyons précis sur le vocabulaire: je tamponne avec le sopalin, je n'essuie pas, car sinon tu as raison ça a beau être du papier, ca arrive à rayer légèrement.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 23 Fév 2010 21:42

pour recuperer un cd avec le dos (partie brillante abimée) recupere un vieux cd casse le et recupere une partie de la pelicule brillante.
colle cette partie avec un tout petit morceau d'adhesif sur ton cd abimé
essaye de copier ton cd en vitesse 1x (plusieurs logiciels comme nero on une option permettant de brider la vitesse du cd

ca ne marche pas a tous les coups mais moi ca a marché plus d'une fois

tien nous au courant....
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 25 Fév 2010 18:40

merci pour vos réponses; je vais essayer !
bartag
 
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau