Suite au prochain réaménagement de mon salon, j'étudie en ce moment la possibilité d'intégrer la dedans un vidéoprojecteur.
Etant assez débutant dans le domaine, je me suis balladé sur le fofo histoire de trouver quelques infos, mais il subsiste quelques points sombres sur lesquels j'aimerais bien avoir vos lumières

L'installation va être très classique : le vidéo projecteur au fond de la salle (a peu près 5m40 de l'écran), et l'écran qui se déroule devant la télé.
J'ai déjà pu répondre à pas mal de mes questions grace au post qui parle de distances et de tailles d'images. La grosse question qui me reste est la suivante :
Comment puis raccorder mes sources vidéos (PS3, Freebox ...) au vidéoprojecteur ET à ma télé ?
En effet, si regarder des bluray et dvd ou jouer à la PS3 sur le VP doit être bien sympa, j'imagine que dans certaines situations, on voudra tout de meme utiliser ces appareils sur la télé.
Je suppose que l'on peut utiliser un ampli HD pour y plugger toutes les entrées video et se servir de 2 sorties pour partir d'un côté vers le VP, et de l'autre vers la télé. Malheureusement, mon ampli est de l'ancienne génération et est dépourvu de prises HDMI.
Selon vous, quelles solutions peuvent s'offrir à moi ? Comment faites vous pour vos propres installations ?
Merci d'avance

PS : j'aurais surement d'autres questions par la suite