Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

raccorder mes sources vidéos à un vidéoproj et à la télé

Message » 25 Fév 2010 0:07

Bonjour à tous,

Suite au prochain réaménagement de mon salon, j'étudie en ce moment la possibilité d'intégrer la dedans un vidéoprojecteur.

Etant assez débutant dans le domaine, je me suis balladé sur le fofo histoire de trouver quelques infos, mais il subsiste quelques points sombres sur lesquels j'aimerais bien avoir vos lumières :P

L'installation va être très classique : le vidéo projecteur au fond de la salle (a peu près 5m40 de l'écran), et l'écran qui se déroule devant la télé.

J'ai déjà pu répondre à pas mal de mes questions grace au post qui parle de distances et de tailles d'images. La grosse question qui me reste est la suivante :

Comment puis raccorder mes sources vidéos (PS3, Freebox ...) au vidéoprojecteur ET à ma télé ?

En effet, si regarder des bluray et dvd ou jouer à la PS3 sur le VP doit être bien sympa, j'imagine que dans certaines situations, on voudra tout de meme utiliser ces appareils sur la télé.

Je suppose que l'on peut utiliser un ampli HD pour y plugger toutes les entrées video et se servir de 2 sorties pour partir d'un côté vers le VP, et de l'autre vers la télé. Malheureusement, mon ampli est de l'ancienne génération et est dépourvu de prises HDMI.

Selon vous, quelles solutions peuvent s'offrir à moi ? Comment faites vous pour vos propres installations ?

Merci d'avance :)


PS : j'aurais surement d'autres questions par la suite :)
Fonzie
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Jan 2004 11:49
Localisation: Fegersheim
  • offline

Message » 28 Fév 2010 9:58

Bonjour,

problème classique et effectivement un ampli avec plusieurs entrées HDMI est "la" solution.

L'autre alternative (autre qu'un scaler) est de savoir si tes sources peuvent décoder les formats "HD" pour le son et auquel cas, il sera possible de bénéficier des plus des nouveaux formats haute définition en utilisant les sorties et les entrées "analogique" (7+1) tant des lecteurs que de l'ampli.

Si ce n'est pas le cas (pas de "décodage" effectués par les sources), il est encore possible de rester sur des sorties numériques classiques (coaxial ou optique) mais dans ce cas, les formats sonores haute définition ne sont pas exploité au maximum.

Il reste donc ensuite à gérer le problème de la partie vidéo, ce qui peut se faire par un répartiteur HDMI.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs