Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Conseil d'achat pour 1er lcd.

Message » 12 Mar 2010 12:19

Bonjour à tous,

voila je comtpe enfin passer à la HD pour profiter notament de ma playstation3.
Le problème est qu'il y a beaucoup trop de modèles et que je n'ai pas suivit l'actualitée pour savoir a quelle marque ou modèle me référer pour le moment.

C'est pourquoi j'aimerais que vous me conseilez sur un modèle full HD si possible, de 37 à 42".
J'ai 2m50 de recul et je pense qu'une 42" serait parfait puisque je serais uniquement en source HD. Le 100Hz serait une option intéressante puisque je compte principalement jouer à la playstation3 et brancher un décodeur HD de BeTv sur la TV, mais pour mon budget je ne serais pas déçu si elle n'est pas présente.
Mon budget est de 600€ max.
Et j'aimerais vraiment avoir une TV de bonne qualitée pour ce prix et qui durera dans le temps.

J'ai vu que LG proposait des tv a bas prix et aux caractéristiques technique plutôt intéressante, mais une foi en magasin j'ai trouvé leurs qualitée d'image un peu fade et moins belle comparer a certaines samsung ou sony a coté d'elle.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Bien à vous.
mcStill
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Jan 2009 20:01
  • offline

Message » 13 Mar 2010 10:28

Bonjour,

Moi j'ai une Sony 40" full HD (KDL 40w4000) et j'en suis super satisfait surtout pour le prix que j'ai payer (775€ il y a 6 Mois).
J'ai fait le choix de ne pas prendre en 100Hz, car beaucoup d'avis divergent sur la question. En effet, il semblerait que cela apporte un confort visuel, mais pas nécessairement dans les jeux ou les BD.
J'ai un ami qui a un samsung 40" en 100Hz, et je trouve l'image assez artificiel, voir désagréable.
Privilégie plutot un LCD avec un temps de réponse assez bas, et un contraste élévé.
A défaut si tu prend un 100Hz, assure toi qu'il est possible de le désactiver.

J'ai vu que LG proposait des tv a bas prix et aux caractéristiques technique plutôt intéressante, mais une foi en magasin j'ai trouvé leurs qualitée d'image un peu fade et moins belle comparer a certaines samsung ou sony a coté d'elle.

Surtout qu'on ne m'a pas dit du bien du SAV LG par rapport à SONY et SAMSUNG.

Je pense que si tu choisis du SONY (avec son moteur Bravia) ou du SAMSUNG, tu ne le regrettera pas. Ceux sont des marques vedettes.

Va voir ce site, il m'a beaucoup aider http://www.lcd-compare.com/
rafu
 
Messages: 127
Inscription Forum: 17 Fév 2010 8:51
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Mar 2010 20:24

Merci de ta réponse je vais jeter un coup d'oeil a se site :wink:
mcStill
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Jan 2009 20:01
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message