Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Avis choix videoprojecteur

Message » 23 Mar 2010 12:55

Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un videoprojecteur essentiellement destiné pour l'informatique (powerpoint et compagnie) et n'y connait pas grand chose (voir rien) en videoprojection. Aprés avoir cherché sur le forum et sur le net quels sont les critères de recherches "importants" j'ai fait des recherches en me basant surtout sur la luminosité et le contraste en jetant quand même un oeil sur la durée de vie de la lampe (et le prix), le format et les conectiques.
J'en suis arrivé à selectionner 4 vidéoprojecteurs :
bencq mp625p
optoma dw318
optoma ex531p
optoma dx319p

Se sont tous des dlp et j'ai lu que certaines personnes peuvent voir un artefact qu'il n'y a pas avec le lcd, mais est-ce aussi visible sur du powerpoint que sur un film ? Parce que dans un film l'image bouge en continu mais sur du powerpoint basique c'est plutôt calme :D

J'aimerais avoir vos avis les 4 vidéoprojecteurs selectionnés (les + les -) et si mes critères de recherches ne sont pas adaptés à l'utilisation que je veux en faire faites signes.
Si vous en avez d'autres en tête je suis preneur :roll:

Merci
nicola
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Mar 2010 12:30
  • offline

Message » 23 Mar 2010 13:52

le pb existe aussi sur une image fixe mais moins present toutefois

il vient en fait de la variable de la persistance retinienne

la roues codeuse en fait passe successivement les filtres des 3 couleurs ce qui peuyx conduire certaines personnes a des nausées
hathor007
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Fév 2007 9:21
Localisation: dinan 22 bretagne
  • offline

Message » 25 Mar 2010 17:35

merci pour cette précision :D
nicola
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Mar 2010 12:30
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs