Bonjour,
Je cherche un lecteur Bluray équivalent au Pioneer LX91, qui sort du 7.1 analogique et qui est capable de gérer les délais des 8 canaux ( 7 enceintes + 1 caisson basse).
Pour l'aspect adaptation et équalisation des 8 enceintes, je vais faire cela "à l'ancienne" avec un micro, 4 équaliseurs stéreo SH 8065 (33 bandes), une grille de bande passante sur une feuille de papier et un analyseur Technics SH 8000.
Et deux jours de travail.
En bref, si vous connaissez un produit ayant un bon rapport qualité / prix et équivalent au LX91, je suis très intéressé.
Merci d'avance
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Bonjour,
pourquoi tout le monde poste les demandes techniques dans blabla ???
allé je te téléporte au bon endroit
pourquoi tout le monde poste les demandes techniques dans blabla ???
allé je te téléporte au bon endroit
- tbis1807
- Messages: 6317
- Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
- Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
pour ne pas avoir de re-numérisation par le préampli il te suffit d'envoyer le signal sonore à un préampli analogique,comme l'Harman-Kardon HK Signature 1.0. qui est 7.1 ou l'Atoll PR5.1,mais l'Atoll n'est "que 5.1"(ce qui est suffisant si tu n'as pas un local d'écoute de 50m2,amha),sinon Atoll va bientot sortir un 7.1,il y a un topic dédié là.
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1024&t=29927277&hilit=atoll+PR+7.1
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1024&t=29927277&hilit=atoll+PR+7.1
- stevieray43
- Messages: 549
- Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
Merci de vos réponses.
Je vais sans doute chercher un HK signature 1.0.
Par contre, savez-vous s'il peut générer du délai sur certaines voies ?
Je vais sans doute chercher un HK signature 1.0.
Par contre, savez-vous s'il peut générer du délai sur certaines voies ?
- celles
- Messages: 7
- Inscription Forum: 01 Mai 2009 9:30
non,il ne peut pas.
faut savoir,si tu veux du délai faut un préampli numérique.en analogique,ya pas de delay mais en théorie une plus grande transparence.
de toute façon,il me semble que tous les lecteurs Dvd gèrent le délai maintenant.le Pio lx91 doit le faire
faut savoir,si tu veux du délai faut un préampli numérique.en analogique,ya pas de delay mais en théorie une plus grande transparence.
de toute façon,il me semble que tous les lecteurs Dvd gèrent le délai maintenant.le Pio lx91 doit le faire
- stevieray43
- Messages: 549
- Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
L'idéal serait un pré-ampli qui s'occupe de tous les décodages et qui a une sortie pre-out 7.1, mais il n'y en a pas beaucoup.
Ou alors tu prends un intégré 7.1 qui a une sortie 7.1, il y a nettement plus de choix dans ce domaine, mais c'est un peu dommage d'acheter ça et de ne pas utiliser ses amplis de puissance.
Ou alors tu prends un intégré 7.1 qui a une sortie 7.1, il y a nettement plus de choix dans ce domaine, mais c'est un peu dommage d'acheter ça et de ne pas utiliser ses amplis de puissance.
- arnuche
- Messages: 25028
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
- Localisation: Bruxelles
dans ton projet, je ne vois qu un produit mais en 5.1, c est le sony TAP 9000 es, introuvable.(entre 450 et 750 euros).on est beaucoup a y penser, car perenne et independant de l evolution et permettant de combler deux systemes hifi et hc de haut niveau
- astrom
- Messages: 1641
- Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
pure audio ça veux dire quoi
on est à l'aire du numérique , faut grandir un peut !
l'analogique cela coute cher pour avoir du bon et avec le moins de perte possible : câbles de modulation
j'ai déjà 4 paires de 50 cm reliant le préampli aux amplis de puissance qui coute .....
stop !
ça fait déjà chère pour de la stéréo ; alors , chère X 3 = combien ?
une transmission de signal en numérique coute bien moins chère ex : Coax, HDMI
celui qui veux vraiment faire des affaires actuellement sans tomber dans l'absurde s'est de trouver un bon préampli SD HdG véritablement évolutif HD ( pas bi-pass)qui au pire renumérise le son analogique ex : Lex MC12 v5 eq ( + lecteur BR Hdg avec sorties audio analogique top = Pio LX91) ou des préampli qui peuvent recevoir les Flux numérique LPCM multi (décodage fait par le lecteur BR )via un HDMI ( ampli AV Denon )ou autre comme Meridian avec ces 3 coax .
cela permet de pouvoir avoir les fonctionnalité d'une vrais préamplification : gestion des basses , paramétages : gain ect .., égalisation paramétrique .
la solution Meridian que j'ai adopté est pour l'instant la solution la plus rationnel à mon sens, car vous pouvez trouvez un préampli HdG Meridian serie G d'occas à un prix plus que raisonnable ,+ la bidouille à 300 euro pour la recup du sont HD transitant dans le HDMI =300 euros , un petit lecteur BR ayant les decodeur HD en interne = 200/300euros et roule .
cerise sur le gâteau il est trés bon aussi en Hi-Fi .
j'ai pas encore trouvé mieux en résultat , même les préampli de dernière génération enterré direct : Arcam Onkyo ect...
j'attends juste de pouvoir comparer mon ensemble avec le navire amiral Denon , histoire de voir se qui à dans le ventre , mais bon il est à 10000 euros en prix public .
cela fait un beau billet à mettre sur la table , mais en comptant tout , au final ?
on est à l'aire du numérique , faut grandir un peut !
l'analogique cela coute cher pour avoir du bon et avec le moins de perte possible : câbles de modulation
j'ai déjà 4 paires de 50 cm reliant le préampli aux amplis de puissance qui coute .....
stop !
ça fait déjà chère pour de la stéréo ; alors , chère X 3 = combien ?
une transmission de signal en numérique coute bien moins chère ex : Coax, HDMI
celui qui veux vraiment faire des affaires actuellement sans tomber dans l'absurde s'est de trouver un bon préampli SD HdG véritablement évolutif HD ( pas bi-pass)qui au pire renumérise le son analogique ex : Lex MC12 v5 eq ( + lecteur BR Hdg avec sorties audio analogique top = Pio LX91) ou des préampli qui peuvent recevoir les Flux numérique LPCM multi (décodage fait par le lecteur BR )via un HDMI ( ampli AV Denon )ou autre comme Meridian avec ces 3 coax .
cela permet de pouvoir avoir les fonctionnalité d'une vrais préamplification : gestion des basses , paramétages : gain ect .., égalisation paramétrique .
la solution Meridian que j'ai adopté est pour l'instant la solution la plus rationnel à mon sens, car vous pouvez trouvez un préampli HdG Meridian serie G d'occas à un prix plus que raisonnable ,+ la bidouille à 300 euro pour la recup du sont HD transitant dans le HDMI =300 euros , un petit lecteur BR ayant les decodeur HD en interne = 200/300euros et roule .
cerise sur le gâteau il est trés bon aussi en Hi-Fi .
j'ai pas encore trouvé mieux en résultat , même les préampli de dernière génération enterré direct : Arcam Onkyo ect...
j'attends juste de pouvoir comparer mon ensemble avec le navire amiral Denon , histoire de voir se qui à dans le ventre , mais bon il est à 10000 euros en prix public .
cela fait un beau billet à mettre sur la table , mais en comptant tout , au final ?
- thermique85
- Membre HCFR Contributeur
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- Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
- Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
Réparation HK Signature 1.0 et Technics SE-A5
Ca y est, j’ai trouvé sur LE BON COIN pour 400 euros un Harman-Kardon HK Signature 1.0. en très bon état avec les entrées et sorties analogiques en 7.1 que je cherchais.
Un remerciement particulier pour ses bons conseils à « stevieray43 » MERCI !
Il ne me reste plus maintenant qu’à trouver un Pionner LX91 ou son équivalent qualitativement pas trop cher et après enfin un écran entre 53 et 60 pouces, bien et toujours pas trop cher.
Question : si ce pré-ampli HK Signature 1.0. venait à tomber en panne, qui a une adresse pour le faire réparer, de préférence en France ?
Je cherche également à faire dés aujourd'hui réparer un Ampli de puissance TECHNICS SE-A5 acheté en Italie via Ebay, et pour celui là aussi, je ne sais pas à qui le confier.
Merci à tous pour vos réponses et vos bons conseils.
Un remerciement particulier pour ses bons conseils à « stevieray43 » MERCI !
Il ne me reste plus maintenant qu’à trouver un Pionner LX91 ou son équivalent qualitativement pas trop cher et après enfin un écran entre 53 et 60 pouces, bien et toujours pas trop cher.
Question : si ce pré-ampli HK Signature 1.0. venait à tomber en panne, qui a une adresse pour le faire réparer, de préférence en France ?
Je cherche également à faire dés aujourd'hui réparer un Ampli de puissance TECHNICS SE-A5 acheté en Italie via Ebay, et pour celui là aussi, je ne sais pas à qui le confier.
Merci à tous pour vos réponses et vos bons conseils.
- celles
- Messages: 7
- Inscription Forum: 01 Mai 2009 9:30
Faut grandir peut-être mais il faut rester ouvert, à l'écoute (c'est la bonne expression) et rester objectif.thermique85 a écrit:pure audio ça veux dire quoi
on est à l'aire du numérique , faut grandir un peut !
l'analogique cela coute cher pour avoir du bon et avec le moins de perte possible : câbles de modulation
j'ai déjà 4 paires de 50 cm reliant le préampli aux amplis de puissance qui coute .....
stop !
ça fait déjà chère pour de la stéréo ; alors , chère X 3 = combien ?
J'ai 15 ans de H-C derrière moi, après 15 ans de Hi-Fi. J'ai eu un tas d'intégrés H-C (Yamaha et Denon) puis quelques pré-ampli H-C SD (NAD, Sherwood) et enfin un pré-ampli H-C HD (Onkyo). J'ai suivi la course à l'armement proposé par le marketing ambiant.
Et enfin, je viens de mettre en place une config. qui me plait et qui marche du feu de dieu, 10 fois mieux que mon Onkyo PR-SC886 qui est encensé ici et qui vaut plus de 2000 € en neuf : un vieux HKS 1.0 de 10 ans d'age ! AMHA en ce moment, alors qu'il n'y a encore aucun bon pré-ampli H-C HD à moins de 5000 €, la solution c'est un lecteur blu-ray HDG qui fait le décodage et la conversion N/A (avec la gestion des délais, des niveaux, du bass-management) et tout le reste en analogique (ou presque).
Alors, les solutions du moment sont :
- HKS 1.0 (uniquement en occasion), uniquement analogique, une seule entrée mais 7.1
- Atoll PR5.1 (neuf ou occasion), 2 entrées analogiques 5.1 et décodages H-C SD sur option. C'est un excellent compromis H-C / Hi-Fi pour qui a plusieurs sources H-C.
- Lexicon MC12 à partir de la V3 (en occasion à des prix totalement cassés). C'est une solution assez différente puisque les entrées analogiques sont renumérisées pour bénéficier de tous les traitements (délais, niveaux, bass-Management, égalisation, etc.) mais ici la qualité est au rendez-vous.
Mais il est certain qu'il faut arrêter de suivre aveuglément le marketing. On faisait de la Hi-Fi d'un niveau fabuleux déjà en 1960. Et les écrans plats apportent un certain nombre de qualité que les cathodiques n'avaient pas, mais côté fluidité par exemple, qu'est-ce que l'on a perdu. Moi, jen ai ras le bol des saccades à tout va ! Peut-être vais-je revenir à du full analogique en vidéo également ! Pas sûr mais moi je reste les yeux et les oreilles grandes ouverts.
Ah ces vendéens, réactionnaires quand la révolution est en marche, révolutionnaire quand elle n'apporte que des emmerdes !
La configuration dans mon profil
Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
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SYLEX - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
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arnuche a écrit:L'idéal serait un pré-ampli qui s'occupe de tous les décodages et qui a une sortie pre-out 7.1, mais il n'y en a pas beaucoup.
Ou alors tu prends un intégré 7.1 qui a une sortie 7.1, il y a nettement plus de choix dans ce domaine, mais c'est un peu dommage d'acheter ça et de ne pas utiliser ses amplis de puissance.
Je ne connais que :
Préamp 7.1 - ONKYO PR-SC886
Préamp 9.2 - ONKYO PR-SC5507
seul souci (un détail) de ce que j'ai lu le pré-ampli l'ONKYO PR-SC886 génère 0.08 % de DHT, soit 8 fois plus que le Harman Kardon signature 1.0, que je viens d'acheter 400 Euros.
- celles
- Messages: 7
- Inscription Forum: 01 Mai 2009 9:30
celles a écrit:arnuche a écrit:L'idéal serait un pré-ampli qui s'occupe de tous les décodages et qui a une sortie pre-out 7.1, mais il n'y en a pas beaucoup.
Ou alors tu prends un intégré 7.1 qui a une sortie 7.1, il y a nettement plus de choix dans ce domaine, mais c'est un peu dommage d'acheter ça et de ne pas utiliser ses amplis de puissance.
Je ne connais que :
Préamp 7.1 - ONKYO PR-SC886
Préamp 9.2 - ONKYO PR-SC5507
seul souci (un détail) de ce que j'ai lu le pré-ampli l'ONKYO PR-SC886 génère 0.08 % de DHT, soit 8 fois plus que le Harman Kardon signature 1.0, que je viens d'acheter 400 Euros.
ONKYO , voui , pour les films , mais bon
les histoires de calcul , % ect , moi cela me dépasse , par contre j'écoute et si c'est moyen ma fois .
je connais pas non plus la réaction de Harman Kardon signature 1.0 , mais étant en analogique , j'ose supposé qu'il fonctionne comme mon ancien Luxman C03 en stéréo .
le souci c'est qu'on déplace le problème de qualité de traitement sur la source qui reste en général pas terrible ( partie DAC )
apparemment Meridian vous fait peur , se que est bien dommage , car se sont les seul à avoir des véritables entrées numérique Multicanal HD : 96/24 hz Multi canal .(au moins égal , voir adaptable au son HD 192/24 hz ).
pour info , se sont eu qui sont à l'origine du son HD numérique de maintenant .
il ont des DAC d'une puissance de folie (précision, agilité ), et très audiophile ( point sensible aux sources )
sans compté de la puissance de calcul des pros (DSP) qui sont sans limite et totalement configurable .
juste que la petite difficulté des Meridian, au début , est leur paramétrage via un ordi , mais cela se fait bien au final .
le budget cela fait des sous , mai bon !!!
pour le premier model véritablement évolutif son HD numérique , cela tourne autour des 999 euros en occas (568.2MM ), et passe à 1999 /2999 euros d'occas pour la serie G .( je vous la joue commerce pour les prix )
sachant que la serie G : G68 /G61R , à en plus la correction accoustique ( un bête de course ), 2 entrées multi canal numérique 5.1 (2 x 3 Spdif) et une entrée analogique en mode bipass ou renumérisé en 5.1.
et tout cela repasse en interne en 7.1 .
dans la foulé vous pouvez revendre votre préampli HI-Fi ( et zou , un petit apport )
cela fait pas si chère pour du vrais HdG , non ?
je vous donne se tuyau , histoire de
moi , je suis calé , et pour un moment j'espère
SYLEX , si tu traine sur la cote sud Vendée , tu as le droit de passé pour la curiosité
tant que j'ai le ventre plein , tu es paisible
- thermique85
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celles a écrit:arnuche a écrit:L'idéal serait un pré-ampli qui s'occupe de tous les décodages et qui a une sortie pre-out 7.1, mais il n'y en a pas beaucoup.
Ou alors tu prends un intégré 7.1 qui a une sortie 7.1, il y a nettement plus de choix dans ce domaine, mais c'est un peu dommage d'acheter ça et de ne pas utiliser ses amplis de puissance.
Je ne connais que :
Préamp 7.1 - ONKYO PR-SC886
Préamp 9.2 - ONKYO PR-SC5507
seul souci (un détail) de ce que j'ai lu le pré-ampli l'ONKYO PR-SC886 génère 0.08 % de DHT, soit 8 fois plus que le Harman Kardon signature 1.0, que je viens d'acheter 400 Euros.
C'est bien pour ça que je parlais d'intégré 7.1.
Enfin, tu as trouvé ce que tu cherchais, c'est le principal.
Mais on lit souvent sur les forums que les amplis décodent mieux que les lecteurs et proposent plus de réglages. Et puis ça fait un câble (Hdmi) entre le lecteur et le pré-ampli (ou l'intégré) au lieu de 8 (analogiques).
- arnuche
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C'est clair. Mais comme j'avais déjà mon 5000ES, j'ai été très agréablement surpris de voir qu'il était bien meilleur (entre autre côté conversion N/A) que le Onkyo Pr-SC886.thermique85 a écrit:le souci c'est qu'on déplace le problème de qualité de traitement sur la source qui reste en général pas terrible ( partie DAC )
thermique85 a écrit:SYLEX , si tu traine sur la cote sud Vendée , tu as le droit de passé pour la curiosité
tant que j'ai le ventre plein , tu es paisible
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SYLEX - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
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HK signature 1.0 - Réglage du volume
D'après ce que j'ai lu les réglages avec le Harman Kardon signature 1.0 ne sont pas assez fin, mais son taux de DHT varie entre 0.005 et 0.01 % cela semble très bien et assez rare.
Dans mon cas, heureusement, j'ai un réglage de gain sur chaque sortie des amplificateurs de puissance Technics SEA5 et SEA3 et en plus j'intercale 4 équaliseurs stéreo SH 8065 +/- 12 db (1/3 oct.) qui ont un taux de DHT de 0.0025 % !
Donc avec tout cela j'espère m'en sortir...
Seul souci, le lecteur BR Pioneer LX91, qui semble faire tout ce dont j'ai besoin, mais qui est très cher !!
Si vous connaissez un produit qualitativement aussi bon que le Pioneer LX91 qui sort du 7.1 analogique et qui gère les délais, je suis très intéressé.
Merci d'avance.
Dans mon cas, heureusement, j'ai un réglage de gain sur chaque sortie des amplificateurs de puissance Technics SEA5 et SEA3 et en plus j'intercale 4 équaliseurs stéreo SH 8065 +/- 12 db (1/3 oct.) qui ont un taux de DHT de 0.0025 % !
Donc avec tout cela j'espère m'en sortir...
Seul souci, le lecteur BR Pioneer LX91, qui semble faire tout ce dont j'ai besoin, mais qui est très cher !!
Si vous connaissez un produit qualitativement aussi bon que le Pioneer LX91 qui sort du 7.1 analogique et qui gère les délais, je suis très intéressé.
Merci d'avance.
- celles
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