Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95, sirius57, virage et 14 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

que pensez vous vraiment de ma chaine hi-fi

Message » 17 Avr 2010 3:55

bonsoir, je posséde une chaine hi-fi,et je voudrais savoir,sans langue de bois ce que vous en pensez vraiment!!

elle se compose de: La platine REGA P3-24+TTPSU+Rega Elys 2 + cables cardas XLR+YAMAHA AS-2000
enceintes RF-63 de KLIPSCH +Lecteur YAMAHA CDS-2000+SUPRA® Lorad MAINBLOCK MD06 multiprise x 6
SUPRA Cordon Secteur LoRad® 3x2.5mm²-Et je vais passer bientot en bi-cablages-et quels cables pas trés chers avec prises bannanes,en bi-cablages bien sur,Si vous avez des idées précises sur le sujet
J'attends bien sur de me dire si ,c'est le bon choix,ou le YAMAHA ne vas pas,ou il faut un ampli-intégré a tubes(des personnes le préconisent !!!!. Encore merci si vous répondez franchement,et je vous en remercie d'avance

amicalement PIERRE
nala11
 
Messages: 97
Inscription Forum: 14 Juil 2006 1:13
Localisation: NICE
  • offline

Message » 01 Mai 2010 23:23

Bonjour Pierre,

A 1ère vue, ton ensemble à l'air de tenir la route.
Les electroniques Yam sont de bonne facture (j'ai possédé la CD-S2000 un temps).
La Réga, pour débuter le vinyl , y'a pire.

Cardas, bon cables
Les Klipsch, pas d'avis, jamais écoutées.

Donc globalement, si tu en es content, ne change rien :wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 12 Mai 2010 18:43

Moi je te poserai la question es-tu content de ton système?
Personnellement, je pense que l'on peut se faire plaisir avec un poste radio premier prix ( comme lors de nos premier souvenirs musicaux) ou avec un matériel de fou. L'important est de retrouver cet état.
Après peut-être te pose-tu des questions à propos de telle ou telle autre caractéristique de ton système à améliorer?
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 21 Mai 2010 21:04

Bonjour,
Bonne question, Et bien le problème pas tout a fait,bien que j'ai fait de réels économies sur tout l'ensemble.
Et beaucoup de gens me conseille, DU TUBES.
cruel dilemme, ont n'est jamais satisfait de sont système,je crois ne pas être le seul.
SALUTATIONS,nala11
nala11
 
Messages: 97
Inscription Forum: 14 Juil 2006 1:13
Localisation: NICE
  • offline

Message » 28 Mai 2010 20:28

Bonjour,

je comprend très bien ce que tu dis...
Attention toutefois à ne pas entrer dans la spirale de l'achat avec souvent des déceptions. Profites de tes cd et vinyles et profites de la musique.
Prends le temps de faire de nombreux tests chez toi avec du matériel prêté: cela change tout.
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 09 Déc 2011 0:49

Je viens de tomber sur ce topic !! :zzzz:

Alors franchement .... Franchement hein 8) C'est de la daube !! :mdr: :mdr: :mdr:

















































Nan ! J'd'éconne !! :hehe: c'est pas mal du tout ! J'ai eu du Yamaha dans les années 90 ; j'en étais très satisfait. Les Klipsch je ne saurais dire mais beaucoup de bons retours et d'articles élogieux. Rega P3, j'en ai une aussi depuis un bail et chui pas déçu. Je vais y faire un upgrade (24v et TT PSU). :lol:
Si ça te plait et que tu restes collé au fauteuil, ne change rien. La changite aigüe n'apporte pas grand chose à moins d'avoir un budget très élevé, très très élevé :charte: . J'avais la fièvre du changement :roll: et finalement je suis revenu aux fondamentaux :grad: ; prendre son pied en écoutant sa musique préférée.

Bonne musik !!! :thks:
pouic-pouic
 
Messages: 231
Inscription Forum: 01 Déc 2009 18:16
Localisation: Albi
  • offline

Message » 10 Déc 2011 12:26

L'important, c'est ce que tu penses TOI de ta chaine, si elle te procure du plaisir et des émotions quant tu écoutes de la musique, alors ne changes rien :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 10 Déc 2011 21:26

c claire la hifi ces très spécial
dune oreil a une autre c totalement différend

la meilleur solution c daller a des démo avec le chéquier lol
teparwar
 
Messages: 61
Inscription Forum: 07 Déc 2011 10:12
Localisation: le nord
  • offline

Message » 10 Déc 2011 22:21

nala11 a écrit:bonsoir, je posséde une chaine hi-fi,et je voudrais savoir,sans langue de bois ce que vous en pensez vraiment!!

elle se compose de: La platine REGA P3-24+TTPSU+Rega Elys 2 + cables cardas XLR+YAMAHA AS-2000
enceintes RF-63 de KLIPSCH +Lecteur YAMAHA CDS-2000+SUPRA® Lorad MAINBLOCK MD06 multiprise x 6
SUPRA Cordon Secteur LoRad® 3x2.5mm²-Et je vais passer bientot en bi-cablages-et quels cables pas trés chers avec prises bannanes,en bi-cablages bien sur,Si vous avez des idées précises sur le sujet
J'attends bien sur de me dire si ,c'est le bon choix,ou le YAMAHA ne vas pas,ou il faut un ampli-intégré a tubes(des personnes le préconisent !!!!. Encore merci si vous répondez franchement,et je vous en remercie d'avance

amicalement PIERRE

Ta bécane aussi , c'est une Yamaha?
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 10 Déc 2011 23:09

Autre question, comment est la pièce d'écoute, disposition des enceintes dans celle-ci?

Une petite photo par exemple.
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Déc 2011 17:36

Oui, mets une photo et on pourra t'en dire plus sur ton instal :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online


Retourner vers Installations Haute-Fidélité