Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Assurances pour TV LCD LED ??! pixels morts ...

Message » 04 Mai 2010 12:05

Bonjour à tous,
sur les TV LCD LED est il possible que dès l'achat la TV souffre de pixels ou LED mortes ? (je me dirige vers une 32", soit SONY EX700, soit SAMSUNG C6000).
Si oui, es ce pris en charge par la garantie constructeur et bénéficie t on d'un échange ?

En effet, je dois m'acheter un TV LCD LED dans les prochains jours, et les vendeurs de Boulang... me préconise vivement de prendre une assurance qui permettrait l'échange de la TV si cette dernière avait des pixels ou LED mortes.

je voulais savoir, si effectivement il est possible que ses TV souffrent de ce type de défaut dès l'achat ?
si tel est le cas, peut on bénéficier d'un échange sur le principe de la garantie constructeur sans pour autant prendre une assurance ?

j'ai l'impression que le vendeur tentait surtout de me placer une assurance ...

merci par avance pour vos conseils avisés.
pipovip
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Avr 2010 15:45
  • offline

Message » 04 Mai 2010 12:30

ma fille avait achetée un lcd samsung a boulanger et comme toi le vendeur insiste pour qu'on prenne une assurance pour les pixels ,on ne la pas pris au bout d'un mois un pixel et boulanger la prise en charge enfin (samsung) et cela a eu lieu une deuxieme fois idem retour reparation et depuis ça va de toutes les pixels arrive presque dans les2ou3 premiers mois toutes ces extentions c'est de l'arnaque il gagne beaucoup là dessus il y a pas longtemps sur france 2 l emission le droit de savoir je crois avait une emision sur les vendeurs et le sav ça valait son pesant de cacahuetes
Enzo 31
 
Messages: 105
Inscription Forum: 13 Jan 2007 22:57
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Mai 2010 12:31

En fait il y a des normes de tolérance en fonction des constructeurs, qui peuvent aller de 3 à 15 voire 20 pixels défectueux avant que la garantie joue.
Certains différencient aussi le type de défaut pixel : mort, tout le temps blanc, ou avec une couleur tout le temps éteinte/allumée...
Certains autres rajoutent le critère de distance entre les pixels en cause...

Le mieux est d'aller voir sur le site du constructeur du modèle qui t'intéresse pour les précisions :)
oudi1974
 
Messages: 78
Inscription Forum: 20 Sep 2007 11:08
  • offline

Message » 04 Mai 2010 14:00

vous êtes en train de me dire que l'on met presque 1.000 EUR dans une TV dite petite taille, à savoir 32"; et que malgré le prix déboursé on peut se retrouver avec une TV défectueuse !
si je comprends bien il faut croisé les doigts pour tomber sur une TV sans défauts ...

quelqu'un saurait il me dire ce qu'il en est pour SAMSUNG et SONY ? je suis étonné que ce sujet ne soit pas abordé sur ce forum..

en ce qui concerne l'émission de France 2, je l'ai vu aussi, et apparemment, les assurances c'est vraiment de l'arnaque car le risque est quasi-nul que ce type TV tombe en panne dans les 5 premières années. en fait, c'est après les 5 ans que les TV peuvent avoir des problèmes et donc ni garantie constructeur, ni extension ne couvrent les problèmes après 5 ans.

Que faites vous en général ? y a t il des personnes qui ont des problèmes de pixels ou LED morts dans les premiers mois et qu'on bénéficié d'un échange sans problème auprès du magasin concerné; ou nous disent ils tanpis pour vous vous auriez dû prendre une assurances ...
es ce parail dans tous les magasins, par ex FNAC ?

merci.
pipovip
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Avr 2010 15:45
  • offline

Message » 04 Mai 2010 20:36

comme je l'ai déja dit plus haut pour la samsung de ma fille deux fois un pixel sur 3 mois et chaque fois ramener chez boulanger en garantie et a fois chaque dalle changée et depuis pas de probleme
Enzo 31
 
Messages: 105
Inscription Forum: 13 Jan 2007 22:57
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Mai 2010 10:45

OK,
donc pas besoin de prendre une garantie supplémentaire chez le vendeur, la garantie constructeur (sony ou samsung) suffit si je comprends bien.

pardonnez mon ignorance sur le sujet, mais je suis encore passé hier soir chez DART. et le vendeur m'a dit qu'il fallait prendre l'assurance (99 €) car s'il y avait un pixel mort sur la samsung que je convoitait, et bien pas d'échange sur le principe de la garantie constructeur !
en fait même discours que chez BOULANG..

Personne ne prends donc ses assurances supplémentaires ?
pipovip
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Avr 2010 15:45
  • offline

Message » 05 Mai 2010 12:55

c'est encore moi ...
j'ai lu sur certains site que SAMSUNG garantie 0 pixels morts pendant 30 jours.
sauriez vous confirmer cette information ?

en effet, si c'est le cas, cela permet de trancher définitivement en faveur de SAMSUNG (vs SONY 32EX700) car pas besoin de débourser 99 € supplémentaire pour une garantie DART. ou BOULANG..

Merci par avance.
pipovip
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Avr 2010 15:45
  • offline

Message » 05 Mai 2010 13:33

Samsung est plutôt indulgent dans cette histoire de pixels défectueux (sous pixels si c'est une couleur qui reste figé). Le problème de pixels est lié à la technologie et son procédé de fabrication, j'ai d'ailleurs vu sur une notice Philips qu'il était écrit mot pour mot que la garantie ne couvre pas contre ce genre de problèmes. Bref, Samsung prend en charge en général ce problème mais il n'y a rien d'officiel là dessus.
Juju44
 
Messages: 122
Inscription Forum: 16 Sep 2006 13:03
  • offline


Retourner vers Ecrans HD