Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

Demande d'info sur l'equalisation

Message » 08 Mai 2010 14:30

Bonjour a tous,

J'ai qlqs questions concernant l'equalisation qui ne trouvent pas de reponses qui soit explicite pour moi; donc j'en appel a votre aide et vos connaissance pour essayer de m'aiguiller.

Je compte m'acheter un antimode pour regler mon caisson, donc j'ai bien compris que c'est lui (l'antimode) qui fera le boulot de l'equalisation grace a son micro; du coup je me dis qu'essayer de regler mes enceintes serait une bonne chose pour rester coherent dans le son.

Je pense profiter d'une CG et prendre ce micro que je brancherais sur mon PC; il me faudra aussi un logiciel de type REW ou autre (si vous avez qlq chose a conseiller, n'hesitez pas hein ^^) pour lire les mesures.

La ou je ne comprends pas trop, c'est qu'en fonction de ce que le logiciel me sortiras comme courbe, c'est a partir de l'ampli qu'il faudra que je change les reglages, c'est bien ca ?
Mais quoi comme reglage, car a par les db, je ne suis pas sur de pouvoir vraiment regler les choses.

Donc cela est il valable pour moi et mon ampli, ou l'achat ne sert a rien ?

Merci a vous
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 08 Mai 2010 16:12

La calibration Audissey de ton Onkyo ne va pas ?
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 08 Mai 2010 16:19

Si, perso je trouve ca bien, mais ayant un prix sympa sur le kit, je me demandais si le micro ne serait pas un vrai plus ...
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline


Retourner vers Divers