Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

j'y connais rien...

Message » 16 Mai 2010 20:41

Bonjour,

Je suis plutôt un habitué des rubriques hifi...
et j'y connais rien du tout en projecteur ; mais mon amie aimerait bien en avoir un ...

donc vos conseils me sont précieux !!!

les données :

c'est pour brancher sur un mac book pro
dans une pièce qui sera sombre et projecteur sera à 2 mêtres de haut et 4 mètres de l'écran
l'écran fera en gros 1,80 X 1,50

je ne veux pas d'un truc bruyant !!

je vise de l'occasion pour 600 euros max et avec des lampes encore confortables en durée de vie !

bah voilà ...à vous !!!


merci beaucoup à tous
jdtb
 
Messages: 28
Inscription Forum: 31 Oct 2007 12:09
Localisation: IDF
  • offline

Bienvenue !

Message » 16 Mai 2010 20:59

Ben tout d'abord bienvenue sur le forum de videoprojection :wink:

Ta question est un peu vaste car dans cette gamme de prix et d'occase, tu peux avoir tout et n'importe quoi ! Je vais essayer de faire simple. Limite ton choix sur un projecteur full HD, technologie tri-lcd avec Lens-shift. Voila, c'est actuellement le matériel d'entrée de gamme avec le meilleur rapport qualité/prix. A mon avis, tu devrais en trouver entre 600 et 800 euros. Une lampe avec si possible pas plus de 750 heures (ça te laissera une durée de vie d'environ 2000 heures.)

Ensuite, les marques et modèles suivants, dans cette gamme de prix, se valent et il y a peu de différence d'un projecteur à l'autre :

EPSON (TW-)
Sanyo (Z-)
Mitsubishi (HC-)
Panasonic
Optma

JE crois qu'avec ces infos tu peux déjà faire quelques recherches et tu ne risques pas d'être déçu, c'est du bon matos.

Joel
Dernière édition par chavaij1 le 17 Mai 2010 9:07, édité 2 fois.
chavaij1
 
Messages: 174
Inscription Forum: 12 Avr 2010 16:03
  • offline

Message » 17 Mai 2010 8:33

merci beaucoup !!!

entre epson et mitsubishi ; y a t il une différence en matière de "bruit / souffle" ; ou ces deux modèles sont ils plutôt silencieux?

dans un premier temps, utiliser un portable mac comme lecteur est il suffisant? ou est ce vraiment alors un mauvais rendu des images?

merci beaucoup
jdtb
 
Messages: 28
Inscription Forum: 31 Oct 2007 12:09
Localisation: IDF
  • offline

Message » 17 Mai 2010 8:48

jdtb a écrit:merci beaucoup !!!

entre epson et mitsubishi ; y a t il une différence en matière de "bruit / souffle" ; ou ces deux modèles sont ils plutôt silencieux?

dans un premier temps, utiliser un portable mac comme lecteur est il suffisant? ou est ce vraiment alors un mauvais rendu des images?

merci beaucoup


Les Epson sont réputés assez silencieux. En tout cas, pour ce qui est du mien, En mode ECO de la lampe, je ne l'entends plus (qqchose comment 21 db je crois). Pour Mitsu je ne sais pas. Disons que si les données techniques du projecteur que tu te décides a acheter donnent 24 db EN MODE eco pour le projo, c'est correct. PLus de db et tu l'entendras. Les Acer sont aux alentours de 30DB et tu les entends bien, ça ronronne pendant le film! :wink: :lol:

Si ton mac est de dernière génération et qu'il lit du Full HD sans sacade, aucun problème ! Sinon, tu as des lecteurs Blu-Ray dorénavant pour moins de 100 euros.
chavaij1
 
Messages: 174
Inscription Forum: 12 Avr 2010 16:03
  • offline

Message » 18 Mai 2010 9:51

merci pour l'aide !!

j'ai donc commencé à regarder côté epson 700

mais je pense encore à qqch

question source, vous me conseillez plutôt :

1. mon mac relié à ce projecteur

2. un "tout en un" donc projecteur avec dvd intégré?? (j'ai vu qu'epson en faisait aussi?)

encore merci

jérôme
jdtb
 
Messages: 28
Inscription Forum: 31 Oct 2007 12:09
Localisation: IDF
  • offline

Pas de tout en 1 !

Message » 18 Mai 2010 10:38

Hello !

Oublie le projecteur tout en 1 avec DVD intégré, C'est le genre de truc familiale qui va vitre trainer dans un placard ! Par vraiment sur une base d'un projo unique Full HD que tu reliera à ton MAC, ça ira très bien. Control quand même la connectique disponible sur le projecteur (VGA - DVI - HDMI) et celle de ton MAC. Il te faudra peut-être des adaptateurs (entre 5 et 15 euros pièces suivant le type) VGA-DVI ou autres.

Ce TW-700 est excellent, sache juste qu'il est HD Ready (1280 x 720 points) et non FUll HD (1920 X 1080 points) Donc tu perdrais un peu en definition pour les films HD en blueray par exemple. Mais dans ton cas, ce n'est pas si important, il y aura largement de quoi te mettre une claque lors des premiers visionnages :mdr: :lol: :wink:

Joel
chavaij1
 
Messages: 174
Inscription Forum: 12 Avr 2010 16:03
  • offline

Message » 18 Mai 2010 11:06

encore merci pour l'aide précieuse ; c'est très clair

question câble , entre mac et projecteur, en pas trop onéreux je peux retenir quoi? j'ai à mon avis besoin d'une certaine longueur vu les emplacements.

jérôme
jdtb
 
Messages: 28
Inscription Forum: 31 Oct 2007 12:09
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message