Merci Euterpe

,
J'ai en paralléle au forum pris contact avec les gens de RT60 qui sont à peut près à 40 Km de chez moi, et je suis tomber sur des gens très acceuillant et très pro!! C'est de plus en plus rare!!!
Je leur est expliqué ma démarche et ils ont compris.
Ils m'ont donné un contact chez AKUSTAR et après un mail envoyé dans la matinée, j'ai eu au fil un accousticien!!! très bgentil au demeurant et qui m'a conseillé on ne peut mieux!
Je lui est joins les plans des étages concernés et après analyse il en ressort que:
Piéce HC au sol tapis, traiter les angles + un ou deux diffuseurs, bref pas grand chose.
Le plafond est le problème, situé à 5,60 m et avec quasiment tout un pans de surface vitré (VELUX) il m'a dit que l'a il y allait avoir des retours... difficile à gérés

.
Sa solution et qui je pense peut faire WAF aussi la voila:
http://www.texaa.fr/stereo7.aspJe pense que je vais me diriger la dessus!!!
Bref il m'établis un devis et puis si j'arrive vers les 1.500 € je serais assez content
Après il m'a parlé effectivement d'un traitement actif de l'accoustique mais je lui ai dis que ce sera dans un deuxième temps!!!
Déjà du passif après on verra, si j'ais déjà éliminer des problèmes physiquement le reste n'en sera que mieux

.
Je vous tiendrais au courant des resultats...
Mais Merci encore cher amis Canadien... Tiens z'avez quel temps en ce moment??