Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Câblage HDMI pour panasonic tx-pf50g20s

Message » 04 Juin 2010 23:36

bonjour,

je viens d'acquérir un écran plasma panasonic modèle tx-pf50g20s et il est raccordé à un décodeur numérique. Lorsque je regarde les chaines disponibles en HD il n'y a aucun problèmes, mais pour les chaines en SD, je trouve l'image moins nette, limite floue. L'écran et le décodeur sont reliés entre eux avec un câble HDMI de qualité d'entrée de gamme. Lorsque je suis allé acheter l'écran le vendeur voulait me vendre un câble à 75€, mais j'ai hésité sur le coup. L'investissement ne me dérange, mais uniquement s'il en vaut la peine.
le problème d'image vient-il donc du câblage ou alors est-ce tout simplement la différence flagrante entre chaînes HD et SD ?
Merci de votre aide
fanatic2000
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Avr 2010 0:06
  • offline

Message » 04 Juin 2010 23:50

Je ne pense pas qu'un câble à 75 € changera les choses, sur le G20 les chaînes SD ne sont en effet pas terrible d'après ce que l'on lit ça et là ! Je pense personnellement que nos yeux ne peuvent pas faire la différence entre les câbles (entre les sources oui) mais à sources égales, il n'y pas de différences réellement perceptible. Prends des câbles entrée de gamme c'est bien suffisant !!
Un bon ampli AV avec un bon processeur d'upscaling apportera certainement plus...
Rom_1
 
Messages: 61
Inscription Forum: 01 Juin 2010 23:51
Localisation: Nord 77
  • offline

Message » 05 Juin 2010 9:10

En effet le cable à 75 Euros n'apportera rien ...... :D :wink:
Je pense que de passer d'une chaine HD à une chaine SD renforce le sentiment de mauvaise qualité de ce type de définition.
mtgxv
 
Messages: 142
Inscription Forum: 12 Sep 2009 9:53
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message