Hello à tous !
Ce post va avoir pour but de vous faire suivre la réalisation totale de ma salle Home Cinéma, de ses fondations à la première projection ! J’aurai sûrement besoin de vos divers et précieux conseils, de votre savoir faire ou de vos idées…
Merci a Franky's dont ma salle s'inspire fortement...
........................................................................................................................................................................................................................
Dimensions de la Pièce :
Longueur : 8 m
Largeur : 3.48 m
Hauteur : 2.50 m
Tout l’ensemble du matériel Audio-Video sera inclus dans « Banc Cinéma » au design Blanc laqué (que j’ai trouvé chez IKEA). Le reste de la structure va être réalisée par un menuisier/ébéniste que nous allons voir après.
La salle sera une configuration « [color=red]du son en 7.1 » comme le montre la représentation ci après :
[center]

ça fait 1 ans que je suis dessus mais j'ai pas que ça puisque je fais constuire le pavillon...mais là tout se termine donc je poste tout

L'arrivée de l'écran !

L'avancée de la salle :

Préparation...

Le mur de THE DARK SIDE...avant travaux...2 couches de peintures ont été données...

On déballe le bestiau, séquence émotion pour ma part

2.34 de base, carter en alu, télécommande radio...17 Kg au compteur

Alors préparation pour l'accroche...vous comprendrez le pourquoi du comment du système dans la suite des photos cette semaine...je ne peux pas le coller contre le mur car l'écran descendra juste devant le plasma accroché au mur...
Equerre et accroches sont en ACIER RENFORCE...on a placé 3 chevilles MOLLY par equerres...ça supporte par chevilles apparemment 14 kG à l'arrachement...ça devrait donc aller :top:

Bon séquence frisson, mise en place de l'écran

Bon là photo un peu en décallage mais l'écran est bien droit je vous rassure

Voilà 2.34 m devant vous

Et il se re-rentre...un coup de télécommande, il obéit aux doigts et à l'oeil :top:

De derrière...ça donne ça mais bon demain le coffrage arrive donc on ne verra plus rien

Montage du Banc cinéma...2.40 m de base en blanc laqué !!!
Bon d'abord tout bien disposé sur une couverture pour ne rien rayer

En voilà un de monter...reste les portes et étagères que je mettrais à la fin...

L'arrière du meuble...va falloir perçer qq trous

La laine de verre qui va aller dans le coffre central de 15 cm :

Et la matos pour confectionner tout cela : tasseaux, mélaminé blanc, et en bas les 3 panneaux MDF

Bon, je n'ai qu'une chose a dire...comme dirait MORPHEUS : "welcome to the Real World"
[center]

Vue par en dessous, trappe de visite qui se retire pour avoir "Accès" à l'écran en cas de soucis...

Encore une ch'tite photo...

Vue d'ensemble sans écran et avec écran :

et en contre plongée